Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

achat nouveau objectif photo

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Messagepar bardemeteore » 13 Mai 2015, 09:26

photoamateur a écrit:- a décentrement -> c’est pour quoi?

Pour décentrer :d:

Plus sérieusement ! Dis-toi que pour l'instant t'en as pas besoin, c'est pour redresser les perspectives et jouer avec la profondeur de champ en paysage... Mais pour l'instant on va s'en tenir à "t'en as pas besoin et ça coute cher" :D
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar photoamateur » 13 Mai 2015, 12:38

j’ai trouvé sur wikipédia une liste (compléte ??) des objectifs canon EF et EFS. Il est noté que beaucoup d’entre eux ne sont plus vendus neufs.

-Que pensé vous du marché de l’occasion en objectifs canon?
- que pensé vous des autres fabriquants sigma et tamron principalement?
photoamateur
Stagiaire ppnaute

Messagepar TIbasic » 13 Mai 2015, 12:59

photoamateur a écrit:
-Que pensEZ-vous du marché de l’occasion en objectifs canon?
- que pensEZ-vous des autres fabriCants [c'est "en fabriquant quelque" chose, mais "un fabricant"] et tamron principalement?

C'est une vraie question ou c'est pour un sondage ?

Et tu ne réponds toujours pas à notre question : que veux tu faire avec un nouvel objectif ?

Te sens-tu déjà très limité dans ta pratique actuelle avec ce que tu as ? Tu as atteint les limites de ton matos ? Perso, après avoir passé 7 mois avec le 5D et un 50mm, je me rends compte régulièrement que je ne suis toujours pas limité par mon matos. C'est moi le facteur limitant de cette configuration...
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar bardemeteore » 13 Mai 2015, 13:31

Bon ... Va falloir répondre à nos questions parle que là ... Presque 70 messages de questions ! Faudrait peut être penser à faire des photos avant de penser à tout avoir !!! Dis nous ce que tu veux PRÉCISÉMENT
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar photoamateur » 13 Mai 2015, 16:27

je souhaite faire un peut de tout,
mais j’ai rencontré le probléme de prendre une photo toute une famille ( 22 personnes) a table sans recule et j’ai eu du mal a obtenir le premier plan et le dernier sur la méme photo -> j’ai du faire 2 photo dommage.... peut étre qu'un grand angle aiderai? jusqu'a combien? sans déformation eye fish

le méme probléme c’est vu pour des paysages ou j’ai eu du mal a avoir" un 180° " obliger de prendre 3 a 4 photos presque identique c’est dommage je trouve.
photoamateur
Stagiaire ppnaute

Messagepar TIbasic » 13 Mai 2015, 16:58

et j’ai eu du mal a obtenir le premier plan et le dernier sur la méme photo -> j’ai du faire 2 photo dommage....

Je ne comprend pas ce que tu dis en fait...

le méme probléme c’est vu pour des paysages ou j’ai eu du mal a avoir" un 180° " obliger de prendre 3 a 4 photos presque identique c’est dommage je trouve.

Sérieux, je sais que certains le prennent mal qu'on attaque sur l'orthographe. Mais déjà que ce que tu dis n'est pas clair, j'ai même pas envie d'essayer de décrypter phonétiquement ce qu'il y a d'écrit pour essayer de t'aider. Tu ne fais pas d'efforts, moi non plus. Salut.
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar wiking » 13 Mai 2015, 17:14

Tu parles de recul insuffisant pour saisir le premier et dernier plan.
Manifestement, tu es en train de mélanger et confondre avec droite et gauche.
Dans ce cas, tu peux prendre la photo de 3/4 environ. On appelle ça : "déplacer le point de vue.
Question grand angle tu as des déformations sensibles autour de 16-18 mm de focale (suivant les modèles).
Pour un paysage à 180° on fait un panoramique, mais ça ! c'est un autre débat.
Un panoramique ça ressemble à ça!

Image
wiking
Rédacteur

Messagepar Invité » 13 Mai 2015, 17:45

TIbasic a écrit:.../...

Sérieux, je sais que certains le prennent mal qu’on attaque sur l’orthographe. Mais déjà que ce que tu dis n’est pas clair, j’ai même pas envie d’essayer de décrypter phonétiquement ce qu’il y a d'écrit pour essayer de t’aider. Tu ne fais pas d’efforts, moi non plus. Salut.

Tu n'es pas seul TIbasic :twisted:

Fut un temps, et sur d'autres fora, j'ai essayé moi aussi de me battre mais il faut croire que je prêchais dans le désert de l'inculture car, hormis l'excuse classique de la dyslexie, on m'a souvent répondu "Oué C 1 faux rhum photo pas d'ortograf" .

Chercher à respecter les règles (quelles qu'elles puissent être) permet de mieux vivre en communauté, c'est aussi et surtout - dans le cas présent - marquer son respect pour une langue et pour ceux qui vous lisent .
Invité

Messagepar photoamateur » 14 Mai 2015, 22:44

merci wiking.

si je comprend bien les focales, le 55-250mm EFS serai = a un EF 88-400 mm env?
photoamateur
Stagiaire ppnaute

Messagepar wiking » 14 Mai 2015, 23:00

photoamateur a écrit:merci wiking.

si je comprend bien les focales, le 55-250mm EFS serai = a un EF 88-400 mm env?

Haaa ça y est Il a pigé :-4 :-4

Et le panoramique, tu en penses quoi ? Ca te fais pas peur ?
wiking
Rédacteur

un nouvel objectif, besoin d'aide!

Messagepar Eulo » 17 Mai 2015, 20:33

Bonjour,
J'ai débuté avec un bridge et je viens de m'acheter il y a peu un reflex canon eos 700D, mais etant curieuse de voir ce que je peux faire avec, je souhaite me racheter un nouvel objectif pour le moment j'ai un 18-55mm mais j'aimerai pouvoir zoomer bien plus loin (par exemple prendre un phare au loin..)
Je me suis un peu renseignée mais je suis un peu perdue et j'ai quelques questions:
Est ce que prendre un 55mm-250mm est bien comme mon objectif du moment se termine par 55mm ou cela n'est pas important?
Pour moi il me faudrait un téléobjectif, pas de focale fixe, plus spécialement pour les paysages et animaux et dans un budget limité...disons 300€ environ.

Pouvez vous me conseiller svp j'ai vraiment besoin d'aide
Merci d'avance :)
Eulo
La nouveauté

Messagepar TIbasic » 17 Mai 2015, 20:42

Salut ! Il serait préférable de commencer tom propre sujet, mais pour te répondre, je me prendrais un 70-300 tamron ou canon pour ce prix, ils seront meilleurs que le 55-250. Le trou entre 55 et 70mm est négligeable ! ;)
TIbasic
ppnaute accro

objectif

Messagepar Eulo » 17 Mai 2015, 21:08

oups désolé je v ouvrir mon sujet :) et merci pour l'info ca me donne déja une idée :wink:
Eulo
La nouveauté

Messagepar photoamateur » 19 Mai 2015, 19:47

SI j'ai un objectif EF 75-300 il deviendra une fois mis sur mon APS-C un 120 - 480mm.

Alors que si j'ai un objectif EF-S 55-250 il deviendra une fois sur mon APS-C un 88-400mm

donc pour augmenter ma focale en téléobjectif il vaut mieux le 75-300mm ?
photoamateur
Stagiaire ppnaute

Messagepar myrddin13 » 20 Mai 2015, 07:15

bonjour,
Photoamateur, pour ta tablée de 22 personnes (photos que j'ai souvent réalisées en événementiel) tu rencontres 2 problèmes:
1- la profondeur de champ insuffisante (zone de netteté) entre les personnes du premier plan et celles de l'arrière-plan, ce qui dépend de la focale, ouverture du diaphragme et distance objectif/sujet (recul)
2- de l'étendue de l'éclairage différend entre le premier plan et l'arrière-plan et la fermeture du diaphragme pour augmenter la zone de netteté n'arrange rien ! (photo avec flash vers l'arrière-plan recommandé).
Avec ton matériel pas de solution autre que de fractionner la tablée en plusieurs groupes sur des photos différentes, ou alors (utilisé pour les photos de noces ou cousinades) faire la traditionnelle photo de groupe étalé sur un même plan frontal avec des estrades décalées en hauteur (comme les photos de groupes scolaires).
Un zoom 55-250 ou autre ne convient pas car focale trop longue et surtout pas assez lumineux. Un zoom grand angle lumineux comme 18-35 f:1.8 Sigma serait plus adapté mais le prix !
cordialement
myrddin13[/b]
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

PrécédenteSuivante

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo