Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Achat nouvel objectif

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Achat nouvel objectif

Messagepar Etoilefilante123 » 01 Nov 2013, 20:35

Bonsoir à tous :)

Heureuse propriétaire d'un Canon EOS 600D, avec objectif 50mm f1.8, je souhaiterais acheter un nouvel objectif.

Je suis très contente de mon objectif à focal fixe, il est très bien pour les portraits notamment.

Mais j'aimerais acheter un nouvel objectif qui me permettrait notamment de faire des photos de paysages, de sport, et également de zoomer.

Que me conseillez-vous ? Merci d'avance.
Etoilefilante123
La nouveauté

Messagepar FLASHW9 » 01 Nov 2013, 20:53

Si je suis bien ce que tu dis, il te faut un objectif qui puisse faire du paysage et du sport. Donc déjà, c'est vachement opposé. Il va falloir s'orienter sur un zoom d'une amplitude assez grande.
Mais avant toute chose, qu'elle est ton budget ?
FLASHW9
ppnaute confirmé

Messagepar Etoilefilante123 » 01 Nov 2013, 21:30

Merci de ta réponse.
En fait, j'aimerais bien pouvoir faire en priorité des photos de paysages, avec possibilité de zoomer, et s'il était possible de faire des photos de sport ça serait un plus (mais sinon je m'orienterai plus tard vers un autre objectif).

Pour le budget, je dirai 300€ au grand maximum, donc si c'est moins, je ne dis pas non ;)
Etoilefilante123
La nouveauté

Messagepar FLASHW9 » 02 Nov 2013, 09:19

Dans ce cas je te conseille d'acheter plutôt un objectif qui te servira pour le paysage et un autre objectif qui te servira pour le sport car si tu prends un zoom à grande amplitude genre 18-200, tu vas certes avoir la polyvalence que tu recherches mais l'objectif manquera de luminosité et de qualité optique.

Dans le cas présent, tu recherches un zoom qui pourrait te servir pour le paysage avec un budget de 300 euros donc je peux te conseiller le très bon Tamron SP AF 17-50mm f/2,8 XR Di II VC. Tu peux le trouver aux alentours de 320 euros en neuf et en occasion ça peut descendre à presque 200 euros.
C'est un objectif très lumineux qui te permettra de faire pas mal de choses avec (Paysage, Reportage, un peu de portraits...) et qui est d'une très bonne qualité optique vu son prix !
FLASHW9
ppnaute confirmé

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo