Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Forum photo Forum sur le matériel photo

Achat reflex gamme supérieur

Forum sur le matériel photographique, l'appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Achat reflex gamme supérieur

Messagepar Colbis25 » 30 Jan 2018, 18:20

Bonjour à vous tous.

je me présente en même temps je suis débutant en photo ,
ça fait 1 ans que j'en fais je possède un Appareil Photo Numérique Pentax K10D .

actuellement je suis vraiment limitée car faisant un peu de photos dans les bois et cetera en basse luminosité il est vraiment à la traîne.

ma question est actuellement je suis en train d'hésiter sur mon choix d'une gamme supérieure.

Soit je reste chez pentax vu que j'ai déjà quelques objectif donc j'hésitais entre le K 3 et l'autre chez Nikon d610.

Sachant que je désire évoluer toujours un peu en photographie animalière nature et également faire du portrait mais je sais qu'il faut pas se fier à tout ce qu'il y a d'écrit sur les fiches elle est comparatif sur ces deux appareils donc je me tourne vers vous et votre expérience.
Er j aimerai investir sur un boitier pour le garder un bon moment.

Et je me disais si je reste indécis est-ce que je prends un K-5 pour monter en gamme sachant que j'ai déjà mes objectifs elle me laisse un budget de côté elle me permet d'économiser de réfléchir pour le prochain.

Merci d'avance à vous tous.
Colbis25
La nouveauté

materiel: Pentax K 10d

Re: Achat reflex gamme supérieur

Messagepar SATS » 30 Jan 2018, 18:49

Je ne connais pas du tout la gamme Pentax donc je ne pourrais pas t'aider. Par contre, je pense qu'il serait intéressant de savoir quelles optiques tu as.
Le concours de octobre-novembre-décembre est sur les véhicules (mécaniques ou animaux)

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar michgorg » 30 Jan 2018, 20:59

Je suis passé du Kx au K3 et je ne suis pas déçu, c'est un appareil semi pro bien équipé, comme le dit Thierry quelle gamme d'objo tu as ?

Pour te présenter si tu le souhaites c'est ici
Amicalement
Michel

Concours de octobre-novembre décembre : Les moyens de transports - ici

CDC des membres : ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Pentax 18-135 f3,5-f5,6 - Sac Lowerpro - trépied AFAITH Q666 - Télécommande Pixel RW-221

Messagepar Colbis25 » 30 Jan 2018, 21:27

Merci de vos réponses je suis entrain de chercher des bon objectifs .
Actuellement pour mes portrait j ai opté pour de l ancien en m42 tout manuel car j ai eut un lots pour une bouché de pain.
Exemple : hello 44 58mm f2
super takumar 55 mmf2.5
Pentacon 50mm f1.8

Après j ai le télé 50-200 pentax .
Je suis en pleine recherche pour m équiper au mieux avec un petit budget mais comme je n ai personnes autour de moi pour le conseiller.
J ai eu des objectifs je les ai essayé mais ne me convenait pas donc je rechange etc...
Mais je voudrai déjà avoir le boîtier correct pour progresser er après je le couplerai avec de bonne objectifs.

Je suis également ouvert vos conseils pour les objectifs ...
Colbis25
La nouveauté

Messagepar michgorg » 30 Jan 2018, 21:38

Les objos dépendent de ce que tu veux faire comme shoot portrait, paysage animaux....
Amicalement
Michel

Concours de octobre-novembre décembre : Les moyens de transports - ici

CDC des membres : ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Pentax 18-135 f3,5-f5,6 - Sac Lowerpro - trépied AFAITH Q666 - Télécommande Pixel RW-221

Messagepar Colbis25 » 30 Jan 2018, 22:19

Oui du coup les M42 je les ai pris pour faire du portrait ou je peux régler tranquillement tout en manu.
Après j aimerai pour de l animalier style 400mm mais pour l instant trop cherd pour moi donc je pens partir sur un zoom 70-300mm après je ne sais pas lequel prendre pentax en on un en ed 55- 300 ou 50 avec le liserai vert ou sigma en APO.
Et par la suite un 135mm
Abec ca je pense pouvoir etre polyvalent le temps de trouver à 100% ma préférence.

Si vous avec des recommandations sur les modèles....
Et je penche de plus en plus vers le K3....!
Après j ai peur d en prendre un et regretter car c est quand même un budget donc si je pourrai ne pas me planter lol....
Merci d avance
Colbis25
La nouveauté

Messagepar Colbis25 » 31 Jan 2018, 05:53

Bonjour A vous
Je ne voudrai pas insicister mais si quelqu un aurai un avis tranché sur le choix entre k3 et d610.
J aimerai commander ça rapidement pour en profiter ce week end.
Ou si la monté au k5 serai plus judicieuse ?
Merci d avance à tout le monde.
:
Colbis25
La nouveauté

Retourner vers Forum sur le matériel photo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message