Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Acheter des cartes mémoires et des batteries sur ebay?!

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Acheter des cartes mémoires et des batteries sur ebay?!

Messagepar danikaphotographe » 11 Fév 2010, 00:07

Bonjour

Je voulais savoir si certains d'entre vous avez achetez des cartes mémoires ou des batteries sur ebay? car les prix sont super bon, mais je crains un peu. Est-ce déja arriver que la carte ou la batterie ne fonctionnais pas?
danikaphotographe
La nouveauté

Messagepar lolororo » 11 Fév 2010, 00:12

Alors, oui, j'ai acheté deux batteries pour un 40D pour 17 euros les deux, transport compris. Aucun regret pour l'instant.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Centaurea » 11 Fév 2010, 00:15

idem : carte mémoire sandisk extreme III et batterie, tarif imbattable et... elles marchent ! :mrgreen:

Votez pour le forum, car PP risque de perdre SA place de n°1 : Voter.
Centaurea
PPnaute addict

Messagepar maxtor » 13 Fév 2010, 12:48

Je suis un peu septique des grosses différences de prix , je sais que tout ce qui est batteries par ex je n' achète pas , un par soleil pas de risque pour l' appareil . :wink:
maxtor
ppnaute passionné

Ebay

Messagepar Poums64 » 13 Fév 2010, 23:24

Les batteries génériques sont en effet beaucoup plus aléchantes ...
Je connais les photographes de Sud-ouest et la république des pyrénées ... leurs boss a acheté au moins cher, elles tiennent 3 à 4 fois moins ... ( 5 ou 6 photographes à 2 ou 3 batteries chaqu’un) ...
J’en connais d’autres qui n’ont eu aucun problème ...

Toujours est-il une règle à respecter pour toutes batteries pour tout appareil ... il faut décharger complètement un accu avant de le recharger, et le charger à 100 % ... même si elles sont lithiomachin sans mémoire ...

Attention pour une garantie, si vous envoillez l’appareil avec la batterie générique ... cela est une close de rupture de garantie ...

De plus il y a eu des accidents corporel et quelques petits dégats matériel avec du matos pas cher (regardez l’I-phone) ...

Pour les cartes, pareil ... mon experience : un carte SD Sandisk 4 Go et j'ai bien dit SD et pas SDHC ... au bout de la moitié de sa capacité, les enregistrement bugge ... et beaucoup de fichier son HS ...
Vu le prix d'une carte 4 Go (ex Sandisk ultra II, pour la photo classique), je ne me pose pas la question, et je ne prend pas de risque :wink:
Poums64
PPnaute addict

Messagepar eltchimimi » 13 Fév 2010, 23:30

C'est bizarre car le standart sdhc c'est justement les cartes à partir de 4Go, ça explique bien pourquoi ça plante, le standart sd ne supporte pas plus de 2Go je crois bien.

La différence de prix est souvent simple à expliquer: pas d'intermédiaire...
eltchimimi
Stagiaire ppnaute

Messagepar Gazelle » 16 Fév 2010, 10:11

Bonjour!

Quant à ceux qui ont acheté des batteries génériques sur ebay, vous pouvez donner le nom du vendeur, pour qu'on sache à qui se fier! Merci! :)
Gazelle
La nouveauté

Messagepar eltchimimi » 16 Fév 2010, 12:47

Déjà en regardant les commentaires ça peut donner une petite idée, même si il y a des fraudes...
eltchimimi
Stagiaire ppnaute

Messagepar Gazelle » 16 Fév 2010, 23:38

C'est déjà ma technique, le soucis étant que chaque vendeur vend énormément d'articles, donc trouver un commentaire pour un article précis c'est un peu l'aiguille dans la botte de foin, puis je me méfie des réactions à chaud, on sait pas trop ce que peut valoir la batterie dans le temps, c'est pour ça que je trouve intéressant d'avoir des feedback d'acheteurs satisfaits après quelques mois d'utilisation :)

mais merci :)
Modifié en dernier par Gazelle le 17 Fév 2010, 01:21, modifié 1 fois.
Gazelle
La nouveauté

Messagepar lolororo » 16 Fév 2010, 23:57

Alors, avant les deux batteries de mon 40D, j'avais déjà acheté une batterie complémentaire pour mon 350D, elle a dépassé la durée de vie de mon 350D (il est vrai que je l'avais acheté d'occasion, j'ai dû faire à peu près 40.000 photos avec lui en alternant la batterie Canon et la générique, sans voir de différence notable.

Mais, bien sûr, j'ai pu être chanceux et tomber sur un truc bien.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar eltchimimi » 17 Fév 2010, 12:34

Personnellement, je pense vraiment qu'il n'y a pas énormément de différence entre les batteries générique et les batteries de marque. Au niveau du prix, faut voir que ça vient directement du japon ou de chine, là où se fournissent aussi les marques, et je doute quelle les paye plus cher aussi.
eltchimimi
Stagiaire ppnaute

Messagepar Dolp » 17 Fév 2010, 14:24

Que ce soit pour les batteries ou les cartes mémoires, le principe est le même : c'est quasiment la même chose sur le papier mais la fabrication de ces petites bêbêtes et leur manière de fonctionner fait qu'il convient d'effectuer des tests de sélection afin d'isoler les meilleurs éléments.

La différence de prix (et la qualité induite : autonomie, fiabilité, vitesse) vient sans doute de là : batterie "générique" non testée, non sélectionnée (peut-être par les fabricants qui y apposent leur marque d'ailleurs) contre batterie qui a passé des tests de sélection. Peut-être même que certaines batteries sont pré-rôdées.

Les batteries génériques sont sans doute des batteries qui ne satisfont pas aux critères de sélection des marques. Cela ne veut pas dire qu'elles sont forcément mauvaises (car les batteries, ahahah, de tests ne peuvent être fiables à 100% par rapport à un usage sur le terrain) mais plutôt que c'est la loterie pour tomber sur les bonnes séries dans le lot.

Personnellement, j'achètes mes cartes sur le net mais si je devais acheter des batteries, je paierais le prix cher pour avoir la marque ad hoc (j'ai trop galérer avec de mauvaises séries de batteries dans d'autres domaines, pas envie de revivre ça sur mon apn). C'est un peu comme les piles rechargeables : j'ai des séries haute de gamme et des séries bas de gamme. La différence d'autonomie à caractéristiques égales est édifiante : cela va du simple au double. J'ai même une série de 4 piles que je n'utilise plus que pour dépanner pendant la charge d'une autre série car l'autonomie est proche du néant (2 heures tout au plus dans une télécommande de téle par exemple).
Dolp
ppnaute confirmé

Messagepar eltchimimi » 17 Fév 2010, 14:37

Je suis d'accord, ça me rappelle une marque A*** d'ordinateur portable qui achète des puces nvi*** dont les lots présente un pourcentage de défaut trop haut pour NVi*** et qui du coup les a au rabais...

Bref je pense aussi que ça doit venir de sélection.une loterie en somme.
eltchimimi
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo