Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Acheter filtre nd8 ou pas

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Messagepar Valy' » 02 Juil 2013, 22:25

C'est ce que je ferais aussi. En fait non, j'en prendrais deux, les 52 ne sont pas chers ;)
Valy'
PPnaute addict

Messagepar lolororo » 02 Juil 2013, 23:53

ultranantais a écrit:Pourquoi ND8 et pas ND400?

Des usages très différents

ultranantais a écrit:Qui peut le plus peut le moins comme on dit non?

Pas vraiment d'accord.

ultranantais a écrit:J’ai un ND400 de chez Hoya et j’en suis très content...je pense qu’en plein soleil, un ND8 serait trop léger.

Là, oui, je suis d'accord.

Pour moi, s'il fallait acheter un seul filtre ND pour de la pose longue, le ND400 est mon favori: ND1000 un chouïa trop puissant dans certains cas,
ND 400 très bien.

Mais le ND8 a aussi des tas d'utilisations utiles, plus subtiles que la simple pose longue.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar ultranantais » 03 Juil 2013, 09:46

lolororo a écrit:
ultranantais a écrit:Pourquoi ND8 et pas ND400?

Des usages très différents

ultranantais a écrit:Qui peut le plus peut le moins comme on dit non?

Pas vraiment d’accord.

ultranantais a écrit:J’ai un ND400 de chez Hoya et j’en suis très content...je pense qu’en plein soleil, un ND8 serait trop léger.

Là, oui, je suis d’accord.

Pour moi, s’il fallait acheter un seul filtre ND pour de la pose longue, le ND400 est mon favori: ND1000 un chouïa trop puissant dans certains cas,
ND 400 très bien.

Mais le ND8 a aussi des tas d’utilisations utiles, plus subtiles que la simple pose longue.

Merci pour toutes ces infos Lolo.

Tu dis que le ND8 est utile dans des tas de situations...lesquels par exemple?

Parce que je dois acheter un nouveau filtre ND et tant qu'à faire autant que je commande plusieurs filtres si le besoin s'en fait sentir.
ultranantais
ppnaute accro

Messagepar lolororo » 03 Juil 2013, 18:51

Essentiellement tous les cas où l'on a trop de lumière pour le couple vitesse-ouverture qui serait idéal.

Par exemple un filé sur un véhicule nécessite une pose relativement lente, disons par exemple 1/100 sec. En plein soleil, il faudrait fermer le diaphragme considérablement, ce qui peut entraîner de la diffraction (perte de piqué aux petites ouvertures) et impose une longue profondeur de champ, pas nécessairement idéale pour la photo recherchée. Dans un tel cas, un ND400 est bien trop puissant, et un ND8 peut être exactement ce dont tu as besoin.
lolororo
PPnaute d'argent

Précédente

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo