Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

acheter photoshop CS

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

acheter photoshop CS

Messagepar nico742 » 11 Déc 2007, 02:34

Bonjour,

Voila, je souhaite acheter photoshop CS 2 d’occasion car le CS3 neuf est trop cher pour moi.
J’aurais juste voulu savoir ou se trouve le code qui permet d’enlever la periode d’essai, parce que beaucoup de gens vendent le CD sans la boite mais ils ont tout de meme le code, si je trouve une personne qui peut me prouver qu’elle possede une facture + le code, alors là, p’tre que je prendrais!

Et par la meme occasion, si quelqu’un vendait le sien, on peut en discuter
nico742
La nouveauté

Messagepar photo-surf » 11 Déc 2007, 14:25

Faut pas se faire d'illusion, les personnes qui ont photoshop cs 2 ne vont pas acheter une version cs 3 complète alors qu'ils peuvent acheter une mise à jour.

Maintenant, il y a plein de solution non photoshop gratuite sur le web.
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar nico742 » 11 Déc 2007, 15:34

il est clair qu'une personne possedant le CS2 n'achetera pas le CS3, mais une entreprise qui fait faillite ou quelqu'un qui cherche à ce faire un peu d'argent en vendant photoshop et ayant dans l'idée de prndre un logiciel gratuit me semble plausible
peut etre qu'avec un peu de chance!!
aussi, ne l'ai pas ecrit dans mon premier message, mais j'utiliserais photoshop pour la creation d'un site web, j'ai donc absolument besoin d'image ready, malgré ca, je choisirais tout de meme photoshop pour son organisation et sa clarté :wink:
nico742
La nouveauté

Messagepar Bigpower » 11 Déc 2007, 18:55

C'est marrant, j'aurais jamais pensé à associer les mots "clarté" et "Photoshop" !

:shock:

Complet, exhaustif, efficace... oui, mais clarté !
Bigpower
ppnaute accro

Messagepar Cactus77 » 30 Déc 2007, 01:12

Je suis d'accord,

autant Toshop est un outil super, complet, bcp de qualificatif lui sont applicables, mais avant de le maitrîser complètement, ce n'est pas MS paint....
Compter quleques mois, années même avant de pouvoir vraiment maitrîser l'outil.....

Alors le CS2, voir même le CS tout cours est largement suffisant pour commencer, d'autant plus que les apports restent minimes sur l'ensemble du soft.
Cactus77
ppnaute confirmé

Messagepar Un_nain » 30 Déc 2007, 09:51

acheter d'occasion une version de logiciel je n'avais encore jamais vu ca!!
pour ce type de locigiel a l'instar des jeux...........
c'est beau l'honneteté............ mais dans ce cas ca me parrait difficile.......

helas il te reste le plus souvent acheter un logiciel neuf ou le trouver en version piratée avec tous les risques que ca comporte.
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar Invité » 30 Déc 2007, 23:43

Cactus77 a écrit:d’autant plus que les apports restent minimes sur l’ensemble du soft.

Minimes???
Hormis erreur de ma part c'est avec CS2 que sont apparus les objets dynamiques, le point de fuite, les déformations (arrondies etc...).
Alors pour ceux qui ne retouchent que leurs niveaux et courbes, ils n'en auront jamais besoin (même de photoshop d'ailleurs) et suis dès lors d'accord avec ce qui a été dit plus haut, par contre pour les photo-monteurs, ces trois atouts (et même rien que le premier) sont de taille pour opter pour la CS2 plutôt que la CS....

Pour voir les nouveautés et améliorations apportées par la version CS2 par rapport à la CS, voir ici...
Modifié en dernier par Invité le 31 Déc 2007, 02:14, modifié 1 fois.
Invité

Messagepar Cactus77 » 31 Déc 2007, 01:38

Autant pour moi :)

C'est vrai que j'ai utilisé toshop pour de nombreuses tâches graphiques autre que le photomontage dans lequel je suis encore novice, à l'instar de la photo :-4 .

C'est vrai que hormis des aspects ergonomiques, je n'avais pas vu d'énormes nouveautés entre le CS et le CS2 et quelques point sur la gestion des calques.

De plus comme souvent, les différences flagrantes se mesurent sur 2 voir trois versions différentes d'un soft, pour des raisons marketing.....Ce soft comme bcp d'autres est souvent détourné de sa vocation première du à ses fonctionnalités

Mais pour le coup, pour certaines spécificités comme le photomontage, je dois avouer que tu as complètement raison.

Mais sache que Toshop est employé dans de multiples disciplines nécessitant le traitement graphique en général notamment dans les agences de comm avec illustrator par ex.

PS: je suis chef de projet multimédia, voilà pour la justif sur ce que je te dis :roll:

Mais merci de m'avoir montrer qu'il fallait que je prenne le CS3 rapidement.
Cactus77
ppnaute confirmé

Messagepar Invité » 31 Déc 2007, 02:13

Pas de soucis, on peut pas tout savoir.
Perso, je sors d'une formations de graphiste en pré-presse (dont j'espère en faire mon job) et je suis plutôt assez doué dans certaines "disciplines" photoshop....
Ce soft est tellement complet qu'il faut des années de travail pour n'en connaître qu'une partie de ses fonctionnalités.
Plus haut je citais les photo-monteurs, j'en oubliais les purs créateurs qui peuvent maintenant s'en donner à coeur joie.

Je pense que dans la CS3, les grandes évolutions sont surtout et parmi d'autres, les filtres dynamiques (donc non destructif comme par le passé), le point de fuite multi-plan, sa génialissime ergonomie, le tampon très évolué, etc, etc, etc. et aussi la possibilité de travailler des objets 3D mais ça c'est pas mon monde.... enfin pas encore en tous cas.

Enfin si tu décides de l'acquérir, alors je te souhaite tout le plaisir que j'ai moi-même à son utilisation....
Invité

Messagepar Cactus77 » 31 Déc 2007, 04:10

C'est clair que j'ai vu des graphistes et des DA faire des choses tout bonnement exceptionnelles et du haut de ma ridicule connaissance du soft notamment pour la conception web, je suis trè loin d'en connaître toutes les fonctionnalités.

C'est marrant, depuis que je suis CDP, je croise de plus en plus de graphiste dans des endroits sans liens apparents avec la discipline....même si graphisme et photo restent très liés
Cactus77
ppnaute confirmé

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo