Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Achival pigment pour une Epson R2400 et son CIS

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Achival pigment pour une Epson R2400 et son CIS

Messagepar swiss-bj » 09 Mar 2007, 11:36

Bonjour à tous !

Voici mon expérience personnelle concernant l'installation de mon kit CIS (Systèmes d'alimentation en continu) d'Efillink (9 encres) sur mon imprimante Epson Stylus Photo R2400. J'y ai ajouté quelques photographies afin de rendre plus parlantes mes explications.

Je précise que je ne suis pas un photographe professionnel, bien qu'ayant un appareil dit "pro", ni un expert dans l'impression bien qu'ayant calibré la totalité de ma chaîne graphique.

J'ai acheté et reçu mon kit, d'occasion mais comme neuf, de la part d'un particulier.
Sur le site du distributeur, entre le moment où je me suis intéressé à ce système et le moment où je l'ai reçu et installé, la vidéo explicative pour le montage avait changé. Elle est devenue beaucoup plus détaillée sur certaines étapes de l'installation.
Je regrette un peu qu'avec le kit il ne soit pas livré un livret d'installation complet et agrémenté de photographies ce qui pourrait remplacer la vidéo pour ceux qui n'auraient pas de connexion à internet. Cela n'étant pas mon cas, j'ai téléchargé la dernière vidéo et l'ai utilisée, étape par étape, en la mettant sur pause le temps de le faire en réel.

Lien du distributeur :
[url]pas-de-lien-sur-PP.com[/url]

Lien pour la vidéo :

Ces premières photographies montrent mon CIS complètement installé et surélevé de 5cm, point qui semble être important pour la version 9 encres, semble-t-il à cause de la 9ème cartouche placée sur les 8 autres.

http://img362.imageshack.us/img362/976/img1aln0.jpg
Le CIS surélevé