Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

acr : alt et ouvrir en tant qu'objet dynamique

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

acr : alt et ouvrir en tant qu'objet dynamique

Messagepar labro » 18 Déc 2011, 18:41

bonjour,
dans camera raw où j'ai ouver un nef depuis bridge, quand je tape alt, le bouton ouvrir une image devient ouvrir une copie.
c'est quoi ouvrir une copie ?
il me semble que dans le passé le bouton devenait ouvrir en tant qu'objet dynamique ???
pour ouvrir en tant qu'objet dynamiqe dans photoshop, je dois à présent cliquer sur la ligne en dessous adobe rgb... et cocher la case ouvrir en tant qu'objet dynamique.

un avis ?

merci
marc
labro
ppnaute passionné

Messagepar labro » 18 Déc 2011, 18:47

oups, c'était shift, pas alt, sorry !

marc
labro
ppnaute passionné

Messagepar Invité » 18 Déc 2011, 21:40

Bonsoir Marc.
Sois plus clair STP, que veux-tu faire exactement ?
Invité

Messagepar labro » 18 Déc 2011, 22:01

salut edfred,
je voulais ouvrir un nef dans bridge qui ouvrait camera raw et puis ouvrir le raw modifié dans photoshop en tant qu'objet dynamique pour lui appliquer un filtre dynamique sylver efex pro2 avec filtre et objets modifiables.
pour cela, dans acr, shift clic sur "ouvrir comme objet dynamique"...
je ne trouvais plus le bouton :-)

marc
labro
ppnaute passionné

Messagepar Invité » 19 Déc 2011, 18:15

De toutes façons, il vaut toujours mieux ouvrir en objet dynamique donc pourquoi pas cocher la case correspondante dans les paramètres afin d'automatiser cette ouverture ?
Invité

Messagepar labro » 19 Déc 2011, 18:47

en fait je ne le fais pas souvent.
c'est lourd et long.
t'imagines 200 photos de vacances !!!

comment fait-on lorsquon a un objet dynamique raw avec des filtres dynamiques pour gommer (tampon, correcteur) un indésirable sur l'objet dynamique ?
ctrl alt shift e pour version aplatie, ctrl j pour nouveau calque et tampon ?

merci
marc
labro
ppnaute passionné

Messagepar Anth » 21 Déc 2011, 14:43

Bonjour, quand vous ouvrez le RAW (en object dynamique) dans Photoshop, vous faites une copie du calque que vous verrouillez, avant de travailler ou pas ?
Comme quand on ouvre un JPEG dans Photoshop et que l'on fait une copie du calque original que l'ont verrouille par la suite, (histoire d'avoir toujours l'original au cas où).
Anth
ppnaute intoxiqué

Messagepar Invité » 21 Déc 2011, 16:00

Perso, je ne fais jamais de copie du calque d'arrière-plan.
Cela alourdit inutilement le fichier de travail. Mais si vous le faites, c'est aussi très bien, ce sont les habitudes de chacun.
J'ouvre l'image et la première chose que je fais, c'est enregistrer sous afin d'en enregistrer un autre fichier en PSD et ne pas toucher à l'original.
Mais aussi je ne touche jamais au calque original, tout le travail est fait sur des calques (remplissage, réglages, etc.) il m'arrive de faire une copie fusionnée des calques affichés afin de travailler certaines choses qu'on ne peut pas encore faire autrement.
De toute manière, le calque dynamique n'est jamais l'original mais une copie enregistrée dans le cache de Photoshop.
Invité

Messagepar Anth » 21 Déc 2011, 19:58

Merci, Eddy, en effet le principal est de travailler en non destructif.
Anth
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo