Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Adaptateur FD vers EOS

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Adaptateur FD vers EOS

Messagepar yeantbron » 21 Juil 2015, 16:45

Salut a toutes et a tous ^^
voila, c'est fait, j'ai franchi le pas vers le 6d en remplacement de mon 60d, ouch que c'est bon lol
Acheté d'occaz, le vendeur m'a laissé un "28mm 2.8 FD", il s'en servait avec une bague d'invertion pour la macro (et aussi une bague de couplage)
J'aimerais le tester avec sa fonction principale, prendre des photos a 28mm a 2.8 lol
Les baques FD je connais pas, j'en trouve avec un verre, d'autre sans verre, donc avant de faire n'importe quoi, je passe vous demander votre avis.
Je pense surtout l'utiliser en faible luminosité (n'ayant que du f4 au mieux avec mes autres objos) et l'essayer sur la voie lactée.

Merci d'avance ;)
yeantbron
Stagiaire ppnaute

Messagepar SATS » 21 Juil 2015, 19:30

Les bagues avec verres te permettent d'atteindre l'infini. Mais la qualité est médiocre. Les bagues sans verres ne te permettent pas d'aller à l'infini mais la qualité n'est pas dégradée.
Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar yeantbron » 21 Juil 2015, 21:57

aie, donc pas d'infinie, pas de voie lactée :/
Merci pour les précisions ;)
yeantbron
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo