Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Adaptation d'objectif argentique sur objectif numérique.

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Adaptation d'objectif argentique sur objectif numérique.

Messagepar Yoshi-Land » 21 Sep 2012, 11:46

[centrer]Bonjour à tous :).

J'espère que vous pourrez m'aider et répondre à ma question, donc voilà. Mon père à posséder 2 reflex argentique il y a de sa quelque année maintenant, et il avait donc 3 ou 4 objectifs que j'aimerais vraiment utiliser (étant amatrice et mineur, je n'ai absolument pas les moyens de m'acheter des objectifs hors de prix et de m'en acheter un dés que ça me prend..) Donc j'avais penser lui prendre ses anciens objectifs mais problème : les bagues (?) qui permette de fixer l'objectifs ont changer, il ne sont plus à "viser". Donc j'en viens à ma question : est-il possible de mettre ces objectifs d'argentique sur mon numérique grâce à des bague d'adaptation ou autre ? :)

Bonne journée à tous :).[/centrer]
Yoshi-Land
La nouveauté

Messagepar dimvig » 21 Sep 2012, 13:43

les objectifs que ton pere a en argentique son a visser ???
ca peu etre une monture en m42 donc cela est tout a fait possible si c'est le cas via une bague
ta la ref de tes objos ?
dimvig
ppnaute intoxiqué

materiel: du canon, du canon et du canon

Messagepar lolororo » 21 Sep 2012, 18:03

Oui, de fortes chances que ce soit du M42. J'ai utilisé une bague d'adaptation M42 - Canon, ça marche. Cela dit, ce n'est pas très ergonomique, je ne m'en suis réellement servi que pour de la macro et de la proxi sur trépied tant que je n'avais pas le matériel voulu en monture EOS. J'utilise d'ailleurs encore cette bague, mais uniquement en "super-macro" avec un soufflet en monture EOS et mes vieux objectifs M42 (leur avantage étant qu'ils ont une bague manuelle de diaphragme, alors que si je mets un objectif Canon récent sur le soufflet, je n'ai aucun contrôle sur l'ouverture.

Pour les autres usages, seulement si les objectifs sont de qualités exception nelle.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Yoshi-Land » 21 Sep 2012, 18:27

[centrer]Dimvig : Non les objectifs d'argentiques ne sont pas à viser, ce sont des "crochets" (si je peut appeler ça ainsi).
Je n'ai pas compris par contre le fait du "M42".
Pour la référence, je ne suis pas sur que ça soit les bonne que je prenne mais les voici (c'est ce qu'il y a autour de l'objectif ? :S) :
- CANON LENS FD 50mm 1:1.8
- CANON LENS FD 50mm 1:1.2
- PHOTOLINE ZOOM f= 70-210mm 1:4-5.6 MULTI-COATED
(si ce n'est pas les bonne références ou qu'il manque quelque chose dite-le moi mais je vous ai marquer tout ce qu'il y avait.)

Lolororo : Pourquoi ce n'est pas très ergonomique d'après vous ? En ce qui concerne votre soufflet etc.. je n'ai pas trop trop compris ><"..
"Pour les autres usages, seulement si les objectifs sont de qualités exception nelle" pouvez-vous développer ? :$[/centrer]
Yoshi-Land
La nouveauté

Messagepar lolororo » 21 Sep 2012, 18:47

Dimvig et moi avions mal compris, tu parlais de visser, on a donc pensé à des objectifs à vis (donc probablement du M42).

FD, c'est une monture dite à bayonette.

Utiliser une bague d'adaptation implique toute une série de contraintes et de limitations, ça ne vaut pas la peine de se casser la tête si l'objo est mésdiocre.

Seul le 50 mm F/1,2 vaut la peine.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar dimvig » 21 Sep 2012, 20:25

bah voila reponse donné :) :) :)
dimvig
ppnaute intoxiqué

materiel: du canon, du canon et du canon

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus