Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo argentique

adieu mon ami

Ce forum est dédié à l’appareil photo argentique ainsi qu’à ses accessoires.

adieu mon ami

Messagepar tazar » 30 Déc 2007, 02:18

ca y est je quitte définitivement mon matériel mytique CANON A1 et ces beaux cailloux ... c'est en vente sur EBAY (pub!)

petit site de test de qq FD et du remplacant :
ainsi que des prix moyen sur EBAY de FD

http://www.h2osmose.com/canon/

snif je vais encadrer une photo du boitier A1 au mur .... :cry:
tazar
ppnaute passionné

Messagepar Punkrocker » 30 Déc 2007, 13:30

vraiment dommage de se séparer d'un si bel appareil, surtout que tu as de belles optiques pour aller avec...

je ne suis pas certain que tu vas en tirer un super prix sur la baie, et puis ne risque tu pas de le regretter un jour ? Toi qui aimes le noir et blanc, avoir un systéme argentique complet est toujours un plus...
Modifié en dernier par Punkrocker le 30 Déc 2007, 20:06, modifié 1 fois.
Punkrocker
ppnaute intoxiqué

Messagepar photo-surf » 30 Déc 2007, 13:34

Punkrocker a écrit:vraiment dommage de ser spétrer d’un si bel appareil, surtout que tu as de belles optiques pour aller avec...

je ne suis pas certain que tu vas en tirer un super prix sur la baie, et puis ne risque tu pas de le regretter un jour ? Toi qui aimes le noir et blanc, avoir une systéme argentique complet est toujours un plus...

Parfaitement d'accord avec toi.

J'ai rencontré dernièrement un photographe la 50aine qui me disait:

le jour ou je me suis offert le A1 j'ai dis à ma femme que vouloir de plus...
maintenant il est au 1D mIII...

C'est comme mon EOS 5 argentique, je ne le vendrai jamais.
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar totof64 » 30 Déc 2007, 13:42

pourquoi tu le vends alors, si ca te fais de la peine?? tu changes de boitier? tu restes quand meme à l'argentique??
totof64
ppnaute intoxiqué

materiel: Leica M9
Leica Summarit 50 f/2.5

Messagepar tazar » 30 Déc 2007, 16:41

totof64 a écrit:pourquoi tu le vends alors, si ca te fais de la peine?? tu changes de boitier? tu restes quand meme à l’argentique??

Je sais bien , on a toujours de la peine à se séparer d'objets avec les quels on a partagé des moments intenses et inoubliables ....
Je quitte l'argentique pour les nouvelles photos mais je garde mon scanner Nikon , j'ai encore pas mal de cartons à visiter :D
Je viens d'acheter sur EBAY 2 powershot pro1 qui sont de bien belles machines ...
bonne et heureuse 2008
tazar
ppnaute passionné

Messagepar eyslime » 05 Mar 2008, 15:25

franchement pour le prix que tu vas en tirer... bizarre quand meme, tu as en plus de la qualité de l'argentique un sentiment affectif pour cet appareil.
Tu vas au numérique, j'en ai eu 3 bientot 4 et ca n'a rien a voir avec mes 3 appareils argentiques ( pentax me, program plus et LX). Un numérique tu sais que tu le jettes dans 2 ans.
Ton argentique est sans doute plus vieux que toi si tu es jeune, a peut etre vecu les memes epoques que toi si tu est +- jeune, est né en même temps que toi si tu commence a etre vieux.
Le pire c'est qu'il fonctionne toujours. Mais toi tu le revends pour en tirer des clopinettes, fort dommage pour toi, tant mieux pour un autre.
Enfin...
eyslime
Eleve ppnaute

Messagepar tazar » 05 Mar 2008, 19:27

finalement j'ai pas tout bazardé. Le A1 à 50 euros ça fait mal au coeur !!!!J'ai gardé celui qui était en meilleur état . Par contre j'ai revendu les objectifs pour m'acheter un 85mm 1.2 L. The famous qui était inaccessible à l'époque. S'il est du niveau du zoom L sur le pro 1 ça doit être pas mal !
Le N/B argentique est super pour les portraits et cet objo avec le doubleur , que j'ai gardé aussi, serait top. On peut faire développer les péloches N/B avec les bains couleur donc avec le ( rare ) photographe du coin. En plus il y en a maintenant à 12000 ASA, moi qui aime les photos de nuit ! Sinon le pro est quand même, malgrè son âge, un engin fabuleux. Le seul reproche est sur le systéme de mise au point qui m'en rate pas mal en faible lumière.
A suivre ............
tazar
ppnaute passionné

Messagepar Shinigami » 22 Avr 2008, 21:51

Content pour toi, j'arrive pas à comprendre qu'on puisse se séparer d'un tel appareil! Moi j'en cherche un actuellement (en fait je cherche plutôt un F1 mais c'est rare!) pour faire du N et B...
Shinigami
Eleve ppnaute

Messagepar tazar » 23 Avr 2008, 04:30

le numérique a un super avantage de voir de suite sur écran ce qu'on a pris . On "peut y aller" surtout si on fait des photos au jugé , le boitier sur le bide. En gwada on ne peut pas viser les gens sinon problèmes insolubles....
En plus le zoom du powershot pro 1 est d'une telle qualité qu'on peut recadrer après sans problèmes.
Pour l'argentique le dernier photographe du coin fait un travail si dégeu , pleins de points blancs sur le négatif ! que je n'ose plus l'utiliser !
tazar
ppnaute passionné

Messagepar Shinigami » 23 Avr 2008, 11:28

Je comprends tout à fait ton choix de passer au numérique bien sur (moi j'ai jamais fait d'argentique), mais en ce moment avec tout les gens qui revendent leur matos de labo (j'ai vu des studios complets N&B à 200€), il y a quand même moyen de s'amuser en argentique pour pas cher...
Shinigami
Eleve ppnaute

Retourner vers Appareil photo argentique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • Adieu Velvia
    par Green » 27 Oct 2010, 22:06
    6 Réponses
    843 Vus
    Dernier message par Green Voir le dernier message