Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

adobe photoshop cs2 enregistrement script

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

adobe photoshop cs2 enregistrement script

Messagepar eatswood » 08 Sep 2007, 10:03

bonjour,
dans mes fichiers (recherche windows fichiers C et D) est enregistré adobe photoshop cs2.
Pour télécharger des scripts, je dois enregistrer dans:
C:/Programs Files/Adobe/Photoshop/Paramétres définis/scripts....
comment accéder à ce répertoire? ET ENREGISTRER EN . atn.
quelqu'un peut il m'aider avec méthode la plus simple possible pour enregistrer lesdits scripts.
merci à vous.
eatswood
eatswood
La nouveauté

Messagepar Willy06 » 08 Sep 2007, 10:22

A droit dans la palette des scripts, clic sur la petite fleche noir -> dans le menu déroulant, sélectionner "charger des scripts...".

:wink:
Willy06
PPnaute de bronze

Messagepar eatswood » 08 Sep 2007, 12:04

oui merci,
mais comment retrouver le fichier téléchargé? ci.
en plus, il semblerait qu'il se soit chargé en htlm au lieu d'atn.???
(clic sur un téléchargement direct) sur web.
eatswood
eatswood
La nouveauté

Messagepar eatswood » 08 Sep 2007, 12:36

bjr
quelqu'un pourrait il m'expliquer CHRONOLOGIQUEMENT la marche à suivre pour importer un script sur lien internet ET POUVOIR LE METTRE EN PRATIQUE SUR UNE PHOTO. on parle de charger, dézipper, etc...je n'y comprends rien....ai winwar en test.
ai fait un essai non concluant chargé script. ai un "panneau stop" en bas de la colonne script qui m'empêche toute opération, malgré avoir ouvert en calque une photo sur cs2.
soyez indulgent svp, suis novice à 100%... CHARGER SUR DISQUE DUR COMMENT PROCEDER CHARGER SCRIPT EXECUTER METTRE EN PRATIQUE SUR TRANSFORMATION PHOTO ETC...
Merci à vous
eatswood.
eatswood
La nouveauté

Messagepar Invité » 08 Sep 2007, 21:04

Salut Eastwood.

Alors les procédures à suivre sont les suivantes.

1. Tu trouves un script sur le web et décides de le télécharger.
  2. Deux solutions, il est directement en ".atn" - il est en ".rar"
  3. Dans les deux cas, il faut que tu le télécharges et de préférence dans un dossier sur un disque dur qui ne risque pas d'être formaté afin de le garder longtemps (par exemple disque dur D:/)
  4. Si c'est en ATN passes à l'étape suivante sinon, en rar, il faut l'extraire et tu peux le faire dans le même dossier que celui où tu as téléchargé.
  5. Lorsque tu as finalement dans ton dossier le fichier ".atn", tu ouvres photoshop et tu te rends dans la palettes des scripts.
  6. Tu cliques droit sur la petite flèche en haut à droite de la palette et tu choisis charger des scripts.
  7. Tu te rends dans le répertoire (dossier) où tu as téléchargé (et/ou extrait) le fichiers *ATN et tu le sélectionnes.
  8. Tu cliques sur "charger" et tu te retrouves avec un nouveau script dans ta palette de scripts. Il est alors sous la forme d'un dossier pouvant parfois contenir plusieurs script similaires ou ayant un rapport.
  9. Tu cliques sur la flèche devant le dossier, ça s'ouvre et te donne accès aux scripts qu'il contient.
  10. Tu sélectionnes le script qui t'intéresse en cliquant dessus et tu le lances en cliquant sur le bouton "PLAY" de la palette en ayant pris soin d'ouvrir préalablement une image dans photoshop.
  11. Là le script se réalise et selon sa finalité, il te reste à enregistrer le travail.

Bien à toi! ;)
Invité

Messagepar eatswood » 09 Sep 2007, 06:49

bonjour et merci Ed de tes conseils toujours au top.
petite précision: n'ayant pas le livret d'utilisation cs 2, si modif d'une photo, aprés enregistrement de celle-ci (enregistrer ou enregistrer sous), comment peut on la mettre sur son écran de veille. je ne trouve aucun chemin par cs 2 pour faire cette manoeuvre.
par contre,, si je repasse par toshop el 4 que j'ai gardé, j'y parviens.
il y a là une technique qui m'échappe..pour le reste, je tatonnerai pas à pas. essayer c'est apprendre...
merci
Eatswood.
eatswood
La nouveauté

Messagepar Invité » 09 Sep 2007, 21:18

CS2 est un logiciel bien plus professionnel que élément 4 il permet de réaliser des fonds d'écrans mais ensuite, tu dois passer par les propriétés d'affichage du moniteur pour modifier le fond d'écran...
Invité

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo