Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers HDR

Aeroport St Barth

Forum photo sur le HDR (High Dynamic Range) photos, tutoriel...

Aeroport St Barth

Messagepar lovelysbh » 27 Juil 2013, 03:29

Bonsoir,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie car ceci n'est pas un HDR , c'est un DRI , mon premier essai en faite. Toute les critiques sont les bienvenues pour me permettre de progresser.

Merci d'avance

Image
lovelysbh
Stagiaire ppnaute

Messagepar FLASHW9 » 27 Juil 2013, 10:29

Très bel endroit !
As-tu essayé de te mettre plus à droite afin de ne pas avoir ce mur en barrières à gauche ?
FLASHW9
ppnaute confirmé

Messagepar christian 65 » 27 Juil 2013, 11:13

Je rejoins l'avis précédent, cette cloture à gauche est de trop.

Dommage, car ta situation de prise de vue est très favorable et la lumière extra... :+5 :+5
christian 65
ppnaute intoxiqué

Messagepar lovelysbh » 27 Juil 2013, 13:33

Pour être honnête avec vous, l'endroit à gauche est mon lieu de travail ... je m'y rendais et n'ai pas voulu trop m'éloigner au cas où un chef arriverait ^^
mais oui effectivement elle n'a rien d'esthétique cette barrière.
En dehors de la composition j'aimerai avoir votre avis sur le traitement ??

Merci :D
lovelysbh
Stagiaire ppnaute

Messagepar Mr_T » 27 Juil 2013, 15:54

J'ai peur de ne pas connaitre la différence entre un HDR(i) et un DRI, mais je dirais que, quitte à faire un HDR, ça aurait peut-être valu la peine de rendre le premier plan un poil plus lumineux.
Et la première fois, prends ta pause midi à faire des photos, ça vaut la peine (surtout quand je vois l'environnement de mon lieu de travail...)
Mr_T
Stagiaire ppnaute

Messagepar ernesto54 » 27 Juil 2013, 19:25

C'est sur les montagnes que ça coince. On voit clairement le dégradé... Les pentes sont foncées (normal) mais les sommets sont tout noir, c'est pas très esthétique selon moi.
Pourquoi tu n'as pas arrangé ça sur le masque de fusion ?
ernesto54
Apprenti ppnaute

Messagepar lovelysbh » 28 Juil 2013, 01:26

Mr T :
Le midi y'a pas un beau levé de soleil comme ça :) mais un matin, pendant le week end (je ne bosse pas) , donc je me bougerai pour allée faire d'autre photos sans la barrière cette fois .
Alors la différence entre un HDR et un DRI (si j'ai bien retenu ma leçonà sont au niveau du traitement , au lieu de passer les 3 photos (ou plus) dans un logiciel type photomatix, tu mets les trois photos sur un meme fichier et grâce au masque tu ne fais apparaitre que les éléments que tu veux de chaques photos.
La j'ai pris le ciel de l'expo la plus sombre, la piste , les montagnes de l'expo normale, et l'herbe devant avec la barrière de l'expo la plus claire .

Nesto 54 , j'avais cette impression la aussi , je débute tout juste dans photoshop et j'ai suivi le tuto d'un gars qui fait c'est DRI en dégradé ... j'ai du mal avec tout ces outils encore , je vais faire un deuxième essaie pour arranger mieux les montagnes et éclaircir plus l'avant :)
lovelysbh
Stagiaire ppnaute

Retourner vers HDR

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo