Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

AF 5d mark II

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

AF 5d mark II

Messagepar bilou052001 » 21 Nov 2012, 15:08

Bonjour

Je lis et entends ici ou là, que l'AF du 5d mark III est vraiment supérieur à celui du mark II (61 collimateurs c'est impressionnant). C'est une aubaine pour les sujets en actions rapide et le sport certes. Mais ma question est la suivante:

A objectif avec grande ouverture identique, "Accroche" t'il mieux que l'AF du marK II pour des photos posées ? ou même dans certaines prises de vues d'actions? en intérieur ?

je trouve que l'AF du mark II s'en sort pas mal

le jour où je suis aller chercher mon mark II à la FNAC, un 5d mark III était exposé avec un 50 mm 1.8 dessus. On pouvait essayer. Et bien, la lumière dans le rayon "Photo" était faible et j'ai juste appuyé sur l'obturateur du mark III pour schooter une pancarte contre le mur (pas mal sombre). C'est vrai que la mise au point à été supersonique...
bilou052001
ppnaute confirmé

materiel: j'ai jauni..après avoir rougi...en ayant fuji"r"..entre temps

Messagepar lolororo » 21 Nov 2012, 20:45

Bah, de toutes façons c'est trop tard si tu as déjà acheté le mark II.

:-5

Je pense que la différence se fait sentir surtout pour la photo d'action (sports, en particulier), beaucoup moins pour de la photo posée.
lolororo
PPnaute d'argent

Re: AF 5d mark II

Messagepar stefspirit » 21 Nov 2012, 22:50

bilou052001 a écrit:Bonjour

Je lis et entends ici ou là, que l’AF du 5d mark III est vraiment supérieur à celui du mark II (61 collimateurs c’est impressionnant). C’est une aubaine pour les sujets en actions rapide et le sport certes. Mais ma question est la suivante:

A objectif avec grande ouverture identique, "Accroche" t’il mieux que l’AF du marK II pour des photos posées ? ou même dans certaines prises de vues d’actions? en intérieur ?

je trouve que l’AF du mark II s’en sort pas mal

le jour où je suis aller chercher mon mark II à la FNAC, un 5d mark III était exposé avec un 50 mm 1.8 dessus. On pouvait essayer. Et bien, la lumière dans le rayon "Photo" était faible et j’ai juste appuyé sur l’obturateur du mark III pour schooter une pancarte contre le mur (pas mal sombre). C’est vrai que la <a href="https://www.parlonsphoto.com/lettre-m.html">mise au point</a> à été supersonique...

l'af du 5D III est le même que celui du 1DX ...

donc tu peux t"imaginé l'af de fou ...

j'ai déjà eu le 5D II en main , ben ça n'a rien à voir , le 5D III c'est une autre dimension ...
stefspirit
PPNAUTE LEGENDAIRE

materiel: Je vois la vie en rouge ....

Messagepar lolororo » 22 Nov 2012, 00:38

En même temps, j'ai photographié sans AF pendant 25 ans (même plus, en fait, si je compte les appareils que j'ai eus avant mon premier reflex argentique). Il n'y a pas forcément besoin d'un AF bête de course pour faire du bon travail, surtout en photos posées.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar stefspirit » 22 Nov 2012, 20:17

lolororo a écrit:En même temps, j’ai photographié sans AF pendant 25 ans (même plus, en fait, si je compte les appareils que j’ai eus avant mon premier reflex argentique). Il n’y a pas forcément besoin d’un AF bête de course pour faire du bon travail, surtout en photos posées.

pas sûr avec de la photo d'action ...

pour le portrait ou le paysage je veux pas dire ...

et puis , on ne va tout de même pas retourner à l'age de pierre lolo ! :o
stefspirit
PPNAUTE LEGENDAIRE

materiel: Je vois la vie en rouge ....

Messagepar lolororo » 22 Nov 2012, 20:55

La question portait sur des photos posées, et j'ai répondu sur des photos posées.

J'ai bien dit qu'il en allait autrement en photos d'action.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar bilou052001 » 23 Nov 2012, 11:11

merci les gars

En fait je parlais de l'accroche de l'AF en photo posée dans une ambiance sombre.

A objectif grande ouverture donnée (2,8 mini par exemple), si je fais la mise au point sur un collimateur excentré sur mon Mark II, ca patine un peu (je crois que c'est normal puisque le colli n'est pas en croix)...et cadrage recadrage à faible profondeur c'est pas bon ...et puis je vaux pas cadrer recadrer NA NA et NA!!!..j'arrive bien à maîtriser la sélection des collimateurs avec la molette

c'est vrai que avec les collimateurs quasiment tous croisés du mark III ca doit accrocher beaucoup plus..(en photo posée)

mais bon...quel bel APN tout de même !!
bilou052001
ppnaute confirmé

Messagepar JulesEdouard » 23 Nov 2012, 11:24

.....t'aurait pas dû ! :mrgreen: t'aurait pas dû essayer le MK III :-5 :mrgreen: :wink:
JulesEdouard
PPnaute de bronze

Messagepar bilou052001 » 23 Nov 2012, 12:16

ba ..si pourquoi...

quand je dis "quel bel APN" !!! je parle du mark II bien sûr...

:-3 :-3 :-3

Bon he lolo, t'as pas encore ton mark II ??? c'est quoi ce bordel....!! LOL

A la fnac en ce moment c'est 10* sans frais !!...a la FNAC La défense il y en avait un au dessous du prix...LOL
bilou052001
ppnaute confirmé

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo