Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

AF-on sur un EOS 550D ?

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

AF-on sur un EOS 550D ?

Messagepar coutix » 19 Mai 2014, 09:11

Bonjour à toutes et à tous.
Je prends des photos avec le 550D de chez Canon depuis quelques années déjà et hier lors d'une journée de formation, j'ai eu le privilège de m'essayer au 7D et au 5D, j'ai donc découvert le mode AF-on : une révélation !
(comme je pratique les photos de saut d'obstacle il est bien plus aisé de faire sa mise au point sur la barre, de pofiner son cadrage puis d'attendre le cheval)

J'aurais donc aimé savoir si ce mode de mise au point en dehors de l'obturateur était aussi une fonctionnalité du 550D ?

Merci d'avance pour vos réponses !
coutix
La nouveauté

Messagepar zagan » 19 Mai 2014, 09:48

Bonjour,

J'ai déplacé ton sujet dans la bonne catégorie !

Oui c'est possible, regarde ton manuel page 195. Tu peux découpler l'af du déclencheur et le déporter sur la touche "*" du boîtier. Et ce via le réglage 1 de la fonction cf.n.9.

Ainsi la mise au point se fait en pressant l'étoile et la mesure en pressant à mi course !

Sinon si vraiment c'est ponctuel, tu fais le point et tu passes l'objo en manuel!
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar coutix » 19 Mai 2014, 10:26

Merci beaucoup, je vais essayer !

Le problème que j'ai avec la mise au point manuelle c'est que je suis très astigmate et donc mon oeil corrige tout seul donc je sais jamais si c'est vraiment net ^^
coutix
La nouveauté

Messagepar zagan » 19 Mai 2014, 10:30

Justement tu laisse le boîtier faire la mise au point en autofocus et tu switch ensuite vers le mode mf, c'est valable dans les cas ou t'es sur d'être statique!

Sinon cf.n.9 et hop t'as découplé l'af du déclencheur!
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar coutix » 19 Mai 2014, 10:50

Oui j'ai découplé les deux ! C'est exactement ce que je voulais !!! Ah merci mille fois c'est exactement ce que je cherchais !
C'est tellement pratique ce mode ! :-4
coutix
La nouveauté

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo