Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

affiner filtre extraire : ctrl j + ctrl e ?

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

affiner filtre extraire : ctrl j + ctrl e ?

Messagepar labro » 12 Oct 2008, 10:44

je confirme que le piceau historique et la gomme sont fantastiques pour retoucher après extraction.

si cela peut aider quelqu'un j'ai lu que quand il reste des petites crasses, des trous dans les cheveux (en anglais spots et dropouts)... autour, ctrl j fonctionne très bien pour les enlever puis il fait ctrl e pour merger les deux layers. j'ai essayé et je n'ai pas constaté d'méliorations, plutôt pire dans mon cas mais il parait que cela fait parfois des miracles.

à suivre...

Marc
labro
ppnaute passionné

Messagepar Invité » 12 Oct 2008, 12:58

Salut Marc, je ne vois pas où ces actions pourraient améliorer quoi que ce soit. Le CTRL+J duplique le calque tel quel et le CTRL+E le fusionne à son original...
Invité

re

Messagepar labro » 12 Oct 2008, 14:08

moi, je répète ce que j'ai lu sur le site de Kelby (annexes anglaises chapter 8 à son livre cs3). Si on réfléchit bien on pourrait se dire que la copie du calque n'est pas capable de recopier les petites crasses et très fins détails issus de la sélection.
par contre merger les deux c'est moins logique car on remet les crasses !?

Marc
labro
ppnaute passionné

Messagepar Invité » 12 Oct 2008, 19:03

J'ai des doutes sur l'opération et maintiens que CTRL + J+ suivi d'un CTRL + E ne fera rien de mieux que ce que j'ai précédemment dit. :?: :?: :?:
Ou alors faudra m'expliquer quoi... :?

Maintenant, tout ce que je dit n'est pas inscrit dans l'évangile et si je me trompe, je suis toute ouïe pour de nouvelles sources d'apprentissage.
Invité

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo