Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

Agility + ajout du 22 / 06 / 10

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

Agility + ajout du 22 / 06 / 10

Messagepar orpheenet » 20 Juin 2010, 10:39

voici quelques photos d'agility lors du concours organisé par mon club :

Image

Image

Image

Image

le temps était un peu pourri , j'avais pas une bonne luminosité , j'avais monté trés haut en ISO d'où les problèmes de bruit sur certaines photos :|
Modifié en dernier par orpheenet le 22 Juin 2010, 00:11, modifié 1 fois.
orpheenet
Apprenti ppnaute

Messagepar cblo » 20 Juin 2010, 20:22

salut,
Pour moi aussi c'etait agility ce WE, je psoterai un peu plus tard...
Dans l'ensemble j'ai l'impression que tu as poussé sur la saturation, et le contraste ce qui assombrit encore l'image...mon écran n'est pas calibré, d'autres avis seront nécessaires sur ce point.
sur la 1, bcp d'éléments perturbateurs dans le champ, et un chien tout petit qui n'arrange rien.
la 2 est plus intéressante avec ce chien dont le regard est dirigé dans ta direction.
la 3 n'est pas facile à faire avec cette chaussette et l'autofocus qui peut partir un peu partout, donc bien réalisé, manque un peu de champ devant.
la 4 bien réalisée.

Personnellement je préfère les vues de face sur ce genre d'épreuve
cblo
ppnaute confirmé

Messagepar orpheenet » 21 Juin 2010, 08:06

Merci pour les critiques

ce que j'aime dans la 1 et la 4 , c'est la profondeur de champ réduite par rapport aux autres , d'ailleurs elles n'ont pas été faites avec mon objectif , mais avec l'objectif d'un ami ( 100mm ) , c'est pourquoi sur la 2 la profondeur de champ me gêne , les spectateurs sont trop nets à mon goût

Pour la saturation , c'est vrai que j'ai ravivé les couleurs lors du post traitement , je trouvais les photos trop fades sans ça
orpheenet
Apprenti ppnaute

Messagepar orpheenet » 22 Juin 2010, 00:09

je vous rajoute 4 photos prises aujourd'hui, je suis assez contente du résultat ( enfin vis à vis de moi , bien souvent j'arrive à rien ^^ )

j'ai essayé ce coup ci de ne pas trop monter en iso , je suis restée à 800 maximum , pour éviter le bruit .

Par contre j'ai une petite question , quand on est à l'ombre comme ça et qu'il faut monter assez haut en vitesse pour avoir des photos nettes, comment faire pour ne pas être complétement sous exposé ?

Image

Image

Image

Image
orpheenet
Apprenti ppnaute

Messagepar Marnie » 22 Juin 2010, 08:46

un flash avec une très bonne lumière diffuse.

attention aux réglages qui changent forcément.

Pour les iso, je ne monte plus jamais au delà de 400. Je joue ensuite avec la focale et la vitesse.
Marnie
ppnaute confirmé

Messagepar JulesEdouard » 22 Juin 2010, 08:51

Nette amélioration sur la deuxième série, déjà par tes choix de cadrage.....Et n'oublie pas de mettre des N° au photo, c'est plus facile pour les commentaires.... :mrgreen: :wink:
JulesEdouard
PPnaute de bronze

Messagepar Korydween » 22 Juin 2010, 09:39

Une nette préférence aussi pour la 2e série. Même si je trouve que le fond est toujours un peu trop présent. Peut-être pourrais-tu jouer avec l'ouverture du diaphragme pour réduire la profondeur de champ.
Korydween
Eleve ppnaute

Messagepar cblo » 22 Juin 2010, 12:57

Bravo pour celle du pneu, c'est la plus difficile je pense avec l'AF qui ne sait pas trop ou aller.
Le flash n'est pas toujours possible, car le sujet peut être relativement loin, et ne pas être très éclairé, le flash déporté est difficile à placer sur le terrain.
Donc moi je ne vois que ouvrir au max, et augmenter les iso, ou baisser la vitesse.
cblo
ppnaute confirmé

Messagepar orpheenet » 22 Juin 2010, 13:20

avec mon objectif , difficile de faire mieux niveau profondeur de champ , je suis ouverte au maximum :?

le soucis vis à vis de la vitesse , si je la baisse , avec certains chiens ça passe pas , les borders sont beaucoup trop rapides pour avoir des images nettes si on baisse trop , d'où le fait que je monte en ISO pour essayer de compenser

donc si je comprend , à part apporter un éclairage extérieur , il n'y a pas grand chose à faire ::-8
orpheenet
Apprenti ppnaute

Messagepar eminima » 22 Juin 2010, 17:12

la deuxieme serie est tout simplement superbe :+5 :+5 :+5
:wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar orpheenet » 22 Juin 2010, 19:17

Merci ça fait plaisir :oops:
orpheenet
Apprenti ppnaute

Retourner vers Photo de Sports