Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

[Reportage] Agility et Grands chiens

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

[Reportage] Agility et Grands chiens

Messagepar amélie45 » 19 Juil 2010, 19:14

Autrement appelés, dans la discipline, catégorie C, ou categorie L comme Large au niveau International (oui oui il existe un championnat du Monde d'agility ^^)

Cette categorie est generalement la plus spectaculaire : chiens veloces, voire, tres veloces, avec des vitesses d'evolution tres rapides et parfois des figures ... accrobatiques ! On y retrouve de nombreuses races puisqu'elle regroupe tous les chiens de plus de 47 cms au garrot : bergers anglais, francais et belges, grands chiens de chasse (pointer, braques, labradors, retrievers etc.) principalement, mais aussi quelques chiens de garde et de defense tels que Doberman ou chiens dit "d'agrement" tels que Dalmatiens.

Place aux images ! Elles sont tiré d'un selectif regional, donc j'en avais quelques 2000 de cette catégorie : dure selection !!

1 - Un Border Collie en sortie du slalom .... yeux fous, poussière ... vous devinerez sans peine que son propriétaire doit avoir de bonne jambes !

Image

2 - Un Briard ! race devenue rare en agility, bien qu'un Briard ait été plusieurs fois Vice-champion du Monde avce un conducteur Francais. Tout est dans les oreilles !

Image

3 - De nouveau un Border Collie, admirez la detente de la chienne qui survole literalement la partie montante de l'obstacle ! La aussi, le propriétaire a une solide condition physique (ca ne se voit pas, mais la chienne a 10 ans ... qui a dit que l'agility usait les chiens ?)

Image

4 - Un Bouvier des Flandres ... race devenue rare egalement, et encore plus en agility ! Dans le slalom, admirez son passage au plus pres des piquets et le joli geste pour un chien aussi lourd.

Image

5 - Un Berger Allemand, vous noterez l'expression "elle est où la sortie ?"

Image

6 - Et enfin un Colley, pas si courant non plus en agility. C'est plus classique, sur un saut.

Image
amélie45
ppnaute confirmé

Messagepar cblo » 19 Juil 2010, 19:43

Je trouve que tous les chiens à poil long donnent vraiment bien an agility, ma preferée est la première avec cette sortie de slalom.
le briard est génial, mais dur de capter son regard :)
sur la 3 je trouve génial la motivation du chien, on sent qu'il en veut, et qu'il observe en plus son maitre...qui lui doit surement mettre des chaussures de foot pour suivre :D

Perso, je cherche encore mes angles sur le slalom, enfin il y a toujours des choses interessantes à faire...

J'en posterai un peu plus tard dans la même catégorie ;-)
cblo
ppnaute confirmé

Messagepar amélie45 » 19 Juil 2010, 22:38

cblo a écrit:Perso, je cherche encore mes angles sur le slalom, enfin il y a toujours des choses interessantes à faire...

sur le slalom, il ya plusieurs possibilités : plein face dans l'alignemant ca peut etre marrant, si le chien cligne de l'oeil avec un chien rapide par exemple, ou alors avec un leger 3/4 et dans ce cas une bonne rafale bien placée permet d'avoir un choix de shoots.
amélie45
ppnaute confirmé

Messagepar Cha » 20 Juil 2010, 00:37

Super série !
J'adore la 1 et la 3 ( quels beaux yeux !! )
bob2 bob2
Cha
La nouveauté

Messagepar eminima » 20 Juil 2010, 19:38

de nouveau une superbe serie :+5 :+5 :+5
pas de pref, elles ont toutes leurs charmes avec ces attitudes parfaitement saisies :+5 :+5
j'imagine que, contrairement au cso (saut d'obstacles chevaux) ou l'on peu faire d'excellentes photos depuis le bord de la piste, l'agility necessite d'etre au milieu, non ?
:wink: :wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar amélie45 » 20 Juil 2010, 20:44

Non, pas necessairement. D'ailleurs, je suis generalement toujours sur un bord, a quelques rares exceptions pres liées a des configuration de parcours. D'ailleurs il est délicat de se placer sur le terrain ailleurs que sr un bord, car chaque conducteur a sa propre trajectoire, de même que chaque chien, et le maitre mot est bien sur de ne jamais gener et de ne pas influer sur leur course.

J'ai déjà eu le cas de petits chiens qui m'avaient reperé de loin, et qui me foncait dessus en aboyant parce que le gros objo les intriguait. heureusement, leurs propriétaires avaient de l'humour !

Je trouve pour ma part pus facile de faire des photos d'agi depuis le bord du terrain (enfin sur le terrain, mais en périphérie du parcours) que des photos de CSO, tout simplement parce que les terrains n'ont pas la même surface !
amélie45
ppnaute confirmé

Messagepar eminima » 20 Juil 2010, 20:51

J’ai déjà eu le cas de petits chiens qui m’avaient reperé de loin, et qui me foncait dessus en aboyant parce que le gros objo les intriguait. heureusement, leurs propriétaires avaient de l’humour !

j'imagine la scène !! :shock: :mrgreen: :mrgreen:
:wink: :wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar nico nico » 21 Juil 2010, 19:53

Tu nous gâte avec l'agility!! Je peux me tromper mais on sent que tu connais bien ce sport à travers tes images.
Encore une série superbe. :+5 :+5 :+5
Petite préférence à la 1 pour ce regard et cette énergie qu'on sent débordante!
Le fond de la 3 n'est pas top, mais l'attitude est bien saisie...
nico nico
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo