Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo d’abstrait et photomontage

Agoraphobie

Forum sur la photographie abstraite ainsi que sur la photomontage. Bon amusement à tous !

Agoraphobie

Messagepar SJeeShow » 11 Juil 2010, 07:06

Bonjour ! Voici mon premier projet de photographie-photomontage.
"Agoraphobie", c'est l'inspiration des deux premiers travaux. J'ai essayé de couvrir un aspect différent de la maladie pour les deux clichés. Je suis à mes débuts, alors je suis très ouvert aux critiques.
Ps: Ne faites pas attention aux bande blanches de la première photo, petit souci de redimensionnage XD

1- Agoraphobie one - Virtual emergency
Image

2- Agoraphobie two - Endless pond
Image[/img]
SJeeShow
La nouveauté

Messagepar Anne-Catherine & Serg » 12 Juil 2010, 17:03

C'est difficile à dire, selon moi. J'ai une "difficulté" de lecture de ton oeuvre à cause, je crois, des différences de textures dans ton montage. Je crois également que l'utilisation de tant d'outils graphiques à la fois complique fort cette lecture. C'est difficile à décrire mais continue car le thème est intéressant.
Anne-Catherine & Serg
ppnaute passionné

Messagepar nurdowen » 12 Juil 2010, 19:03

Moi j'ai du mal avec les images en rapport avec leur thème...

Pour moi l'agoraphobie est la peur des foules... donc j'aurais vu des délires avec les foules justement...

Les photos en elle-même sont sympa si on les met pas en relation avec leur thème. Mais bon, c'est peut-être juste moi qui a rien compris
:wink:
nurdowen
ppnaute intoxiqué

Messagepar Anne-Catherine & Serg » 12 Juil 2010, 20:25

Je rejoins ton questionnement, Nurdowen, surtout pour la seconde image, bien que je sois toujours attentif à ce qu'une oeuvre, sémantiquement, soit construite par soi-même (l'auteur) et non pour les autres.

Je voulais surtout parler de sa dimension graphique.
Anne-Catherine & Serg
ppnaute passionné

Messagepar imagepix » 12 Juil 2010, 23:25

Les 2 montages sont intéressants est différents.....
Les textures et la mise en image du premier est à première vue asse déconcertant et curieux......
la 2ème image elle manque pour moi de contraste pour apporter plus d'impact à la lecture......
Continue c'est très intéressant.....
imagepix
PPnaute addict

Messagepar SJeeShow » 13 Juil 2010, 00:00

Bonsoir !
Merci beaucoup de vos impressions et de vos conseils !
Pour le thème, je crois que j'ai atteint mon but ! Je souhaitais approcher le sujet d'une façon réaliste et profonde. Si je ne me suis pas contenté d'une photo d'une foule, c'est pour démontrer une autre facette de la maladie. Celle où la peur existe constamment, se fondant avec l'identité.

Pour mes prochains clichés, je vais essayer de miser sur la texture sans pour autant surcharger la photo avec des éléments. Par exemple, sur la deuxième photo, j'aurais aussi bien pu supprimer l'espèce de rocher sur la gauche, tout en gardant le reste ! (J'ai aussi remarque que le reflet de la main n,est pas très réaliste, je vais faire attention à l'avenir XD

Merci beaucoup !
SJeeShow
La nouveauté

agoraphobie

Messagepar johanna » 14 Juil 2010, 01:18

j'accroche sur la 1ere, tres....je ne sais pas! un peu folle et j'aime ca!! bob5

par contre, pour la seconde, j'ai du me concentrer pour comprendre le sujet premier (j'imaginais que le bras etait le "premier plan de lecture")...mais peut etre ne souhaitais tu pas mettre en avant qu'une seule chose, mais tout l'environnement?!

Bonne continuation.
johanna
La nouveauté

Retourner vers Photo d’abstrait et photomontage

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo