Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Ah l'automne...

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Re: Ah l'automne...

Messagepar Sungazer » 21 Déc 2015, 11:04

Merci pour ta réponse détaillée myrddin13 !

Sur la première l'intention était de cadrer le vélo et la personne dans une atmosphère automnale et de rêverie, comme moi à ce moment précis,, j'ai donc décidé à ce moment -même si j'ai hésité après à la garder- de laisser le soleil et le tapis de feuilles. J'aime les photos d'ambiance et j'essaie de retranscrire mon état d'esprit lors de la de vue.

Sur la troisième, j'ai volontairement fait le point sur les fleurs (le cadre) car j'aimais leur forme et couleur, puis j'ai attendu le passage de personnes intéressantes. Je voulais ce soleil aveuglant et un flou sur eux, j'ai ouvert au maximum pour voir -et il me fallait de la luminosité pour les fleur-, le résultat m'a plu.

Je penserai la prochaine fois à détailler plus l'intention au moment de la photo, tu as raison.
Sungazer
Eleve ppnaute

materiel: Fujifilm X20

Messagepar myrddin13 » 21 Déc 2015, 11:20

bonjour,
Tu as bien compris mes remarques....
si , sur la 1 ére un recadrage en post-traitement est possible pour respecter ton intention.
Sur la 3 , le choix de la zone de netteté fixée sur les fleurs est discutable, moi je l'aurais plutôt traité comme un coucher de soleil, c'est à dire l'encadrement en silhouette et la zone de netteté sur les personnages s'ils deviennent le sujet de la photo.
Tout réside dans tes intentions à la prise de vue et de tes goûts dans la composition.( c'est pour cela que la photographie est intéressante car chaque photographe interprète de manière différente l'environnement de la prise de vue et règle son matériel afin de transcrire sa vision personnelle de l'événement)
cordialement
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Messagepar Sungazer » 21 Déc 2015, 16:33

Merci encore pour ton avis ! Oui tu as raison, l'appareil est l'outil pour nous permettre de retransmettre des instants, j'essaie le plus possible d'y mettre une émotion, une vision personnelle et de tester, régler mon appareil pour faire passer ça le plus possible... Des fois c'est frustrant car je n'y arrive pas toujours, mais j'y travaille ; )
Sungazer
Eleve ppnaute

materiel: Fujifilm X20

Précédente

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo