Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Aide à la réflexion pour reflex plein format

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Messagepar lolororo » 12 Jan 2013, 01:54

TeddyBear a écrit:Oh un ancien sonyste reconverti

Reconverti? Le terme est impropre. C'est repenti qu'il faut dire. :mrgreen:
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar lolororo » 12 Jan 2013, 01:58

TeddyBear a écrit:Le Tamron est meilleur mais le Canon est un bon compromis pour avoir un range un peu plus long :wink:

Est-ce bien sûr (à part bien sûr la plus grande ouverture)?

La différence de qualité optique est sans doute très faible (et peut-être, ou pas, en faveur de l'un ou de l'autre, je ne sais pas), mais la motorisation USM et l'IS Canon surclassent pour l'instant tout ce que fait Tamron.

Au total l'un est meilleur ou l'autre, suivant le projet d'utilisation, je dirais.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar TeddyBear » 12 Jan 2013, 13:12

lolororo a écrit:
TeddyBear a écrit:Oh un ancien sonyste reconverti

Reconverti? Le terme est impropre. C’est repenti qu’il faut dire. :mrgreen:

Tu as raison :mrgreen:

Bah lolo visiblement les Tamron usd ou en tout cas celui ci sont du niveau des usm Canon, niveau rapidité et silence.

Et niveau qualité optique, celui ci (le 24-70 f2.8) est meilleur que le Canon première génération, qui était lui même meilleur que le 24-105...

Bon après je dis pas que la différence se voit sur une photo, plutôt sur une mire (comme souvent).

En tout les cas ils ont frappé très forts chez Tamron, et vu que Canon multiplie ses prix par 1.5x ou plus, il va sans dire que mes futurs objectifs ont très peu de chances d'être des Canon.
TeddyBear
ppnaute accro

Messagepar lolororo » 12 Jan 2013, 13:45

TeddyBear a écrit:Bah lolo visiblement les Tamron usd ou en tout cas celui ci sont du niveau des usm Canon, niveau rapidité et silence.

OK, je ne savais pas. Effectivement, dans ce cas, ça ouvre des perspectives...
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar TeddyBear » 12 Jan 2013, 13:48

Surtout quand on compare les prix avec un Canon 24-70 II SANS stabilisateur... Ils préfèrent sortir une version F4 IS à 1600€... de quoi dégouter les plus talibans des Canonistes, photo-surf s'en retourne dans sa tombe :mrgreen:
TeddyBear
ppnaute accro

Messagepar castelain » 14 Jan 2013, 11:30

Miral a écrit:
castelain a écrit:
TeddyBear a écrit:Je pense que le plus important c’est l’objectif que tu veux lui mettre, parce que là avec 21mpx c’est quand même assez exigeant, idem pour la mise au point qui doit être parfaite...
Faut tout de même relativiser: 21Mp en FF ça équivaut (en densité de pixels) à 8Mp sur un APS-C canon (facteur 1.6 dans les 2 dimensions), soit trèèèès loin des 18mp que l’on trouve sur un 550d généralement vendu avec un 18-55 de base ;-) (on n’est même pas à la densité d’un 1100d !)...

Curieux de voir les calculs :roll:

Teddy: Moi super, en plein exam. Je cherche un mm f4 d’occas

Sans même lever les yeux au ciel façon "quel andouille celui-là":
5d2: 5616 x 3744 soit bien 21026304 pixels
Si tu calcules l'équivalent APS-C, faut diviser par 1.6, soit:
3510 x 2340 soit 8213400 pixels càd 8Mp, mon grand ;-)...

Voilà pour le calcul...

TeddyBear a écrit:On va pas polémiquer je disais juste de bien choisir son objectif :wink:

Aucune polémique de ma part, juste que souvent on oublie que le facteur de crop entre APS-C et FF, quand on parle de Mp, c'est 1.6² et non simplement 1.6 ;-)...
castelain
ppnaute intoxiqué

Précédente

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo