Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Aide au choix d'un compact ou bridge

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Aide au choix d'un compact ou bridge

Messagepar illidan05 » 15 Fév 2014, 12:45

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon travail j'ai besoin d'un appareil photo pas trop encombrant type compact voir bridge avec pour caractéristiques essentielles :

- un mode macro performant : j'ai souvent besoin de prendre des détails de matériels ou des textes de plaques signalétiques.

- une mise au point en zone non éclairée (lumière rouge ou rafales flash ?) : pour la prise de photos de matériels dans des locaux sombres j'ai besoin que l'appareil génère un pré-éclairage pour régler la netteté.

- un zoom performant : pour la prise de photos en extérieur de matériels éloignés (en général à une distance entre 10 et 20m).

- une autonomie convenable.

- Budget : environ 300 euros.

Merci d'avance pour votre dans le choix de mon appareil.

PS : j'avais repéré le Lumix FZ72 et le cybershot DSC HX50V mais je ne sais pas comment est gérée la mise au point en zone non éclairée.
illidan05
La nouveauté

Messagepar zagan » 15 Fév 2014, 17:45

En gros tu veux à peu près tout pour pas grand chose ?

Les détails ferons quelle taille ?
Sombre à quel point les pièces ? J'ai peur que s'il faille faire la mise au point avec assistance l'image qui en résulte sera trop sombre ou très bruitée!

Je pense qu'il te faudra regarder essentiellement la prise en main et la possibilité d'ajouter une bonnette macro pour les details!
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar myrddin13 » 15 Fév 2014, 18:43

Bonjour,
Les compacts et autres bridges ne répondent pas aux critères énumérés sauf pas encombrants et pas chers!
Petit budget alors reflex entrée de gamme d'occasion avec un flash externe et/ou un objectif lumineux (50mm f:1.8 ou 35mmf:2).
Tu peux aussi envisager un boitier expert mais ancien (> 5 ans) qui techniquement répondra à tes besoins (comme un Nikon D80 ou un Canon 40D ou un Pentax K10 tous inférieurs à 200€ ce qui te laisse assez pour la focale fixe lumineuse ou un bon flash si tu restes avec le zoom 18-55mm du kit.
Cordialement
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo