Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Aide choix Canon 650d VS sony Alpha 57

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Messagepar sylvain/c » 01 Fév 2013, 19:14

Avec la visée électrionique des SLT sony, dans l'obscurité tu y vois beaucoup mieux que les visées optiques. C'est bruité certe, mais sans dans un viseur optique sa sera tout noir.
sylvain/c
ppnaute confirmé

Messagepar lolororo » 01 Fév 2013, 20:16

sylvain/c a écrit:Avec la visée électrionique des SLT sony, dans l’obscurité tu y vois beaucoup mieux que les visées optiques. C’est bruité certe, mais sans dans un viseur optique sa sera tout noir.

Oui, c'est vrai, mais comme le live view de la plupart des appareils.

Il y a de brosses chances qu'un système de ce type finisse par détrôner la vraie visée reflex sur beaucoup d'appareils, l'avenir le dira, mais, pour le moment, je ne trouve pas la visée électronique de suffisamment bonne qualité et je trouve que les appareils ayant ce système sont chers pour ce qu'ils sont, cvar j'ajout d'un viseur électronique devrait représenter un coût de fabrication bien moindre qu'une cage reflex et son miroir basculant (sans compter le pentaprisme). Ces appareils sont donc trop chers pour moi.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar sylvain/c » 01 Fév 2013, 21:47

Voilà,

Après franceska si tu as l'occaz d'essayer et de comparer, n'hésite pas, ils y en a qui vont préférer la visée électronique a la visée optique, et d'autres sa sera l'inverse. Chacune d'entre elles ont leurs avantages et leurs inconvénients ;)

Dans sa catégorique, le viseur de l'alpa57 est apparemment loin d'avoir une mauvaise réputation ;)
sylvain/c
ppnaute confirmé

Précédente

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo