Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Aide choix Hybride/Reflex

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Aide choix Hybride/Reflex

Messagepar bakla17 » 11 Nov 2013, 17:05

Bonjour à vous!

J'aurais un petit conseille à vous demander. Cela fait 1 semaine que je doutes sur mon choix pour mon nouvel appareil photo.

Aillant testé un bridge Panasonic ZF200 d'un ami ainsi que son Sony RX100, j'ai pu constater que ce n'était pas ce qui allait me faire plaisir.

Au fait, mon choix se focalise principalement à photographier ma petite fille de deux semaines. Je recherche un appareil photo avec une bonne résolution ou je peux à la limite zoomer et continuer à voir les détails assez nets.

Mon choix bascule entre le nouveau Sony Nex 5T ou le nouveau Nikon D5300 qui va arriver cette semaine.

Ce qui me complexe le plus, c'est de faire une photo dans les meilleures conditions (lumière, réglages, etc...) et qu'après un petit zoom, l'image ne reste pas nette.

Je vous remercie pour vos conseilles, à bientôt.

Eva
bakla17
La nouveauté

Messagepar SATS » 11 Nov 2013, 17:09

Bonjour, comme sur tous forum, il est bienvenu de se présenter avant toute chose. C'est ici :
https://www.parlonsphoto.com/forum4.html
Pour prendre connaissance du règlement c’est par ici : https://www.parlonsphoto.com/reglement.html

Amicalement,

L'équipe du staff.

Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar bardemeteore » 11 Nov 2013, 23:07

Je ne sais pas si je vais t'aider ! Mais quand j'ai prit mon Canon 500D, j'hésitais entre celui-ci et le Pana FZ100 il me semble ! Mais je me suis rendu compte qu'un bridge c'est assez polyvalent (d'où son nom : Pont), mais que tu es vite limité si tu veux faire de la macro !! Sur un reflex tu te prends un boitier, un ou deux obj, si le boitier ne te convient pas tu le change "juste" alors que le bridge l'un n'est pas dissociable de l'autre ...
Je peux te conseiller à la limite de nous donner un burger mais surtout de savoir quel type de photo tu veux faire, il faut aussi les essayer, car il est possible que l'ergonomie de certains n'aille pas ! Comme pour moi avec le 500D (doigts trop grands ^^)
Bon courage pour ton choix et n'oublies pas la présentation ;)
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo