Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Aide choix réflex

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Aide choix réflex

Messagepar juanito » 22 Mai 2017, 08:28

Bonjour,
j'aiemrais qu'on me conseille pour choisir un réflex si possible.
Merci!

Actuellement j'ai un D300 qui je pense est un peu dépassé a l'heure actuelle et j'aimerais me modernisé un peu, qu'est-ce que vous en pensez.

Mon choix irait entre le D7200 le D7500 ou le D500 ou autres si vous pensez a un autre.

pour moi ce qui compte c'est la qualité de l'image, si possible qu'il fasse de bonnes photos en jpeg directement avec bien sur la possiblilté de prendre des raw.
Je fais surtout des photos de paysage, avec de temps en temps des photos d'animaux et de sport plus rarement mais cela m'arrive, je n' ais pas besoin d'un mode rafale vraiment " étendu "
par contre je tiens a ce que l'appareil soit tropiqualizé, je pense que mes 3 propositions le sont d'après ce que j'ai lus.
Merci de bien vouloir m'aider dans mon choix.
juanito
La nouveauté

Re: Aide choix réflex

Messagepar michgorg » 22 Mai 2017, 09:00

Je ne pense pas qu'ils soient tropicalisé (ne pas confondre tropicalisé et protégé contre 85% d'humidité)
Pour avoir une bonne qualité de photo il vaut mieux t'orienter vers un bon objo que changer ton APN
Pour te présenter si tu le souhaites c'est ici
Amicalement
Michel
Au revoir Daniel : ici

Concours de Décembre : Les fêtes de fin d'année (Noël et le nouvel an) ici

CDC des membres : ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Sigma 17/70 2,8-4 Comtempory - Sac Lowerpro - trépied Hama et Joby.

Re: Aide choix réflex

Messagepar myrddin13 » 23 Mai 2017, 06:06

bonjour,
Oui le Nikon D300 commence à avoir des performances "capteur" obsolètes mais quel bon boitier pour qui sait optimaliser ses réglages.
Son remplaçant est le D500 avec un capteur technologiquement actualisé , tu pourras voir ses caractéristiques et ses essais sur le site Nikon-Passion de J.C.Dichant (ainsi que sur les autres D7200 ou D7300).
Ils sont tous tropicalisés la différence est entre le châssis du D500 en magnésium (comme le D300 ou le D801) et un viseur 100% à prisme ce qui élimine le flash intégré sur le D500 (mais la griffe permet un flash externe).
J'ai un D300 et si ma santé l'autorisait (sorties limitées) j'aurais bien fait le saut vers ce D500 (qui en plus a l'écran mobile du D750) qui me parle beaucoup contrairement à la série des D7***.
Maintenant c'est également un question de budget car pour un boitier nu tu passes du simple au double, et la question du choix peut se discuter entre un D500 (format DX) et un D750 (format FX)...
cordialement
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo