Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Atelier de retouches photos

aide couleurs

Cet atelier de retouches photo est prévu pour travailler ensemble sur les différentes façons de traiter vos photos.

aide couleurs

Messagepar mlking » 27 Sep 2006, 21:08

salut à tous

je ne sais comment traiter cette photo, elle a certe de belle couleurs mais je sais pas trop comment la traitée ainsi que le leger voile présent sur la photo.

ceux qui peuvent m'aider je les en remercie par avance et si vous pouvez preciser ce que vous faite ce serai cool pour apprendre)

merci @ ceux qui s'y attardent
...
Image
mlking
Stagiaire ppnaute

Messagepar jacques » 28 Sep 2006, 03:45

Je me suis permis de la recadréer et surtout de redresser l'image qui penchait un peu du côté qu'elle allait tomber !!

Cliquez sur l'onglet "couches", puis crtl-clic sur la couche composite (RVB). La sélection correspondant à la couche alpha apparait.

Repassez dans l'onglet calques

La sélection toujours active, créez un calque de réglages "courbes". Un calque de réglage se crée dans la palette des calques. Ne confondez pas avec l'outil "courbes" du menu "image/réglages". En créant votre calque de réglage, vous remarquerez que la sélection des zones sombres "passe" automatiquement dans le masque de fusion de votre calque "courbes".

Image

Cette méthode, avec la couche Alpha dans le masque de fusion, permet d'assombrir les ombres (zones foncées), tout en préservant les zones plus claires, jusqu'au gris intermédaires.

Pour le fond de l'image (un peu voilée), utiliser l'outil "Densité +", gamme pour les tons foncés et une exposition à 9%, sur les fenêtres, la verdure, ainsi sous l'arche.

Les couleurs du premier plan, sont venues d'elles mêmes

Image
jacques
Stagiaire ppnaute

Messagepar mlking » 28 Sep 2006, 22:33

merci beaucoup jacques je teste ca en ce moment et je vous fait voir tout ca

merci beaucoup en tout cas.
par hasard ya pas un calque qui fais le meme effet que l'outil densité + par hasard ?

@+
mlking
Stagiaire ppnaute

Messagepar Baloo » 28 Sep 2006, 23:16

Super Jacques. Merci.

Il faudrait pouvoir ouvrir une nouvelle rubrique alimentée suivant tes possibilités et envies du moment : "Trucs et astuces de Jacques"
Baloo
PPnaute d'argent

Messagepar mlking » 02 Oct 2006, 21:03

voila ce que j'ai réussi a faire grace aux conseils de jacques.

Image

je te dis donc un grand merci
et @ la prochaine pour de nouvelles retouches ...

Mlking (Benoit)
mlking
Stagiaire ppnaute

Messagepar Porco Punch » 04 Oct 2006, 23:13

Baloo a écrit:Super Jacques. Merci.

Il faudrait pouvoir ouvrir une nouvelle rubrique alimentée suivant tes possibilités et envies du moment : "Trucs et astuces de Jacques"

C'est vrai que ca serai sympa
Porco Punch
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Atelier de retouches photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo