Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Aide filtre polarisant

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Aide filtre polarisant

Messagepar cocazzzzz » 31 Juil 2015, 11:52

Bonjour,

Je possède un appareil photo numérique première gamme : CANON EOS 1100D avec un objectif standard Canon EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS II.
Depuis un moment, j'hésite à acheter un filtre polarisant pour enfin obtenir un ciel bleu plus sympa sur mes photos et tester les nuances sur les reflets.
Je suis un peu perdue sur les différents filtres : circulaire ou linéaire ? Quel prix ? où acheter ?

La photo est une passion, je ne suis pas une grande technicienne et n'en fais qu'à titre de loisir néanmoins je me demande quel prix faut-il mettre pour pouvoir avoir un premier filtre de qualité correcte ?

Merci d'avance pour vos conseils.
cocazzzzz
Apprenti ppnaute

Messagepar Karbunkle » 31 Juil 2015, 12:51

Filtre circulaire, de haute qualité (Hoya, p. ex.). En revanche, il me semble que les capteurs, de nos jours, font déjà le boulot des filtres polarisants. Pour avoir un beau ciel bleu, il suffit, normalement, de bien s'orienter par rapport au soleil. Le filtre polarisant sert, de nos jours, essentiellement pour les reflets non métalliques (vitres, feuillages, eau, etc.).

Pour l'achat, Digit Photo ou Miss Numérique ou autre site de confiance, sinon, le vendeur au coin de ta rue qui saura, normalement, t(apporter un conseil.
Clark Gable, plus connu sous le nom de Superman.
Karbunkle
ppnaute passionné

materiel: Quelques boîtiers Canon et toute une panoplie d'objectifs et de rêves.

Messagepar vaizen84 » 31 Juil 2015, 16:27

Perso je viens d'en recevoir un de la marque ZOMEI, commandé sur MAMAZON

Il m'a coûté 32€ (en 77 mm) et il est de très bonne qualité. (d'apparence j'entends)