Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Aide fusion 2 images

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Aide fusion 2 images

Messagepar pimou_s » 05 Mar 2008, 15:41

Voilà, je vous explique en gros mon problème...

J'essaye de fusionner 2 images, ici la 1ère le bassiste d'un groupe et la 2è la chanteuse d'un autre groupe, qui sont ensemble dans la vie :wink: ...

Mon souci ? Quand arrive le moment de faire apparaitre la 2è image (ici celle de la chanteuse) ... quelqu'un peut il m'expliquer "au mieux" car pas évident, comment postionner mon dégradé pour faire apparaitre la 2è photo aussi bien que je le souhaite... suis-je claire? ::-8

j'ai vraiment du mal pour cette étape... :? il y a toujours un coté plus éclairé que l'autre et vice et versa.. :?: ici la main droite de la chanteuse.

Voici la photo "dans l'idée" :wink: :

[centrer]Image [/centrer]

PS : J'ai bien regardé les tutos avant de poser cette question .... mais j'ai encore du mal...
pimou_s
ppnaute accro

Messagepar Invité » 05 Mar 2008, 16:02

Salut Pimou-s, expliques un peu mieux STP.
Quelle est de ces deux images la supérieure et l'inférieure... Il faudra surement fignoler ton dégradé par un travail au pinceau couleur noire sur ton masque de fusion, ton dégradé ne suffit pas...
Invité

Messagepar mrpiafou » 05 Mar 2008, 16:29

essaye un degradé moins prononcé, c'est a dir au lieu de faire un long trait avec l'outil degradé, tu en fais un assez court, en fait cet outil il faut le comprendre, cacun des points definit le moment a partir duquel la couleur est pure (pour un degradé entre 2 couleurs), et entre les 2 points (la ligne que tu trace) ces 2 couleurs seront melangées.

Si tu choisis un ecart tres faible entre ces 2 points, le degradé se fait rapidement et tu ne perds pas en luminosité sur ta2 eme photo.

J'espere que c'etait comprehensible...
mrpiafou
Stagiaire ppnaute

Messagepar Invité » 05 Mar 2008, 17:24

Une possibilité aussi si tu dois avoir des courbes, c'est d'en faire plusieurs (des dégradés, deux voir plus) en mode de fusion "produit" pour chaque fois éviter de supprimer le précédent.
Invité

Messagepar Serge31 » 05 Mar 2008, 23:11

Dégradé ? ::-8
:+8

Sur le calque de la chanteuse (au dessus de celui du bassiste)
Créer un masque de fusion.
Puis avec une brosse "bord doux" et assez large peindre en noir sur le masque pour faire disparaitre ce qui doit disparaitre.
Si trop de choses ont disparue, peindre en blanc pour faire réapparaitre.
Serge31
PPnaute addict

Messagepar Invité » 06 Mar 2008, 00:08

Oui serge le dégradé sert parfois à faire la même chose en plus rapide.... c'est selon les parties à masquer que l'on décide du remplissage du masque. ;)
Invité

Messagepar pimou_s » 12 Mar 2008, 17:07

excusez moi pour le retard de réponse mais je n'arrive plus à entrer dans mon post ::-8 .... il faut que je passe par un autre chemin .. bref ..
me voici pour vous répondre...

Merci à vous pour votre aide !!!!
J'ai enfin trouvé la solution à mon problème !! :D

j'ai réussi mais sans utiliser l'outil dégradé et ça va tout de suite mieux!

:arrow: après avoir ajouté un masque de fusion entre les 2 images , je reste sur ce maque de fusion puis j''utilise l'outil pinceau pour effacer l'image du dessous.. vous me suivez? puique c'est vous les pros :mrgreen:
et j'ai réussi ce que je voulais ... d'ailleurs il faudrait que je vous la poste mais c'est déjà tellement la galère pour venir ici ... :cry: je vais voir...

Merci à vous et merci à toi Edfred ... j'aurai surement besoin de toi pour d'autres choses dans quelques temps :mrgreen: :wink:
pimou_s
ppnaute accro

Messagepar Invité » 12 Mar 2008, 17:27

Je suis à toi "petite fille du lac".... enfin pour ce dont je pourrai t'aider.... ;)
Invité

Messagepar pimou_s » 12 Mar 2008, 18:19

edfred a écrit:Je suis à toi "petite fille du lac".... enfin pour ce dont je pourrai t’aider.... ;)

.....merci Edfred :wink:

le résulat... (c'est toujours une ébauche .. :wink: ) juste pour te montrer..

[centrer]Image [/centrer]
pimou_s
ppnaute accro

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo