Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Aide photos loisir budget 200 euros

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Aide photos loisir budget 200 euros

Messagepar steven29066 » 13 Mar 2018, 13:57

Bonjour à tous (juste pour info je suis steven2906 j'ai un soucis avec mon compte)

Je me permet d'ouvrir ce sujet parce que hier je suis aller chez Darty pour choisir et avoir des conseilles sur un APN de loisir avec un budget de 200 250 euros mais les réponses du vendeur me mon pas satisfait ou j'ai peur de regretter mon choix et ce qui m'énerve c'est qu'il n'écoute jamais les budgets données.

Je cherche à faire de la photo loisir j'entend,
vidéo / photo souvenir de famille et sortie week-end et si il y à des tirages photo max en 10*15.
Et comme mon frère est motard le filmer lors de ses ballades et essaie de moto.

Je sais très bien qu'a 200 euros je n'ai pas la 4k et que pour les photos rien ne remplace un reflex en vidéo c'est reflex et caméscope, mais désoler j'ai eu un vieux Windows photo en 8 mégapixels et j'ai effectuer des tirages 10*15 d'un très bonne qualité.

Je sais que sur le forum les personnes comprendrons mais en boutique ils sont borné, les pixels ne font pas tout la preuve mon bridge Samsung de 16 mégapixels est moins performant que certains Smartphone que j'ai eu mais l'inverse est vraie aussi mon père à un Asus 13 mégapixels bourré de mode complexe pour au final faire des photos pas très nette.

Je ne suis pas contre les occasions aussi mais pas de bridges ou reflex même hyper vieux je cherche quand même quelque choses de transportable.

Merci à tous pour vos futur conseil.
steven29066
La nouveauté

Re: Aide photos loisir budget 200 euros

Messagepar steven29066 » 14 Mar 2018, 11:53

Salut tout personne n'a même un petit avis ?
steven29066
La nouveauté

Messagepar tribalsroses » 14 Mar 2018, 13:22

Si tu cherches quelques chose de transportable et avec de la qualité.
Il te faut alors te pencher sur les compacts experts d'occasion.
Essaye de trouver un Panasonic Lumix LX-7 par exemple, je pense que dans ton tarif c'est plus que jouable.
tribalsroses
La nouveauté

materiel: Nikon D3300
Sigma 17-50 f/2.8 DC OS EX HSM

Messagepar steven29066 » 14 Mar 2018, 19:23

Merci tribalsroses donc tu me conseilles un compact hybride d'occasion quel caractéristique technique regarder si je souhaite un autre modèle ?

Merci.
steven29066
La nouveauté

Messagepar tribalsroses » 15 Mar 2018, 03:07

Non moi je te conseille un compact expert et non un hybride, c'est pas du tout la même chose.
tribalsroses
La nouveauté

materiel: Nikon D3300
Sigma 17-50 f/2.8 DC OS EX HSM

Messagepar flanker » 15 Mar 2018, 16:00

Oui c'est clairement un compact qu'il te faut. Je te conseille de regarder pour un Sony RX100 en occasion.

Pour choisir un appareil, moi je te conseille de regarder ça dans l'ordre d'importance :
- taille du capteur, plus c'est grand mieux c'est (enfin en général, c'est en fait la taille des photosites qui est importante)
- qualité de la montée en ISO (c'est lié avec le premier point et la "génération" de l'appareil)
- ouverture de l'objectif, plus ça ouvre grand mieux c'est (par exemple f/1.8, c'est mieux que f/3.5)

Le Sony RX100 a un grand capteur pour un compact, une montée en ISO tout à fait correcte, et un objectif qui ouvre à f/1.8 au grand-angle. Il filme en full HD 50 images par seconde ce qui est plus que correct. Pour le prix c'est difficile d'avoir mieux je pense.
flanker
Eleve ppnaute

materiel: Canon 1200D
Argentique Minolta

Messagepar steven2906 » 15 Mar 2018, 20:06

(Pour info j'ai récupérer mon compte steven2906)

Merci tribalsroses et flanker de votre aide donc mon choix va s'orienter vers un compact expert le RX100 est parfais mais pas dans mon budget mais au contraire des smartphone qu'ont change tout les ans et dont la technologie avance beaucoup les APN photos reste plus constant dans lors avancer donc je préfère mettre 300/350 neuf au pire mais je sais que je suis tranquille pour 10 ans.

Merci flanker pour les caractéristique a regarder pour les APN.
steven2906
Apprenti ppnaute

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo