Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Aide pour choix d'un appareil ! (débutant)

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Aide pour choix d'un appareil ! (débutant)

Messagepar azertee » 23 Mar 2015, 15:06

Bonjour, comme je disais dans ma présentation je ne connais absolument rien en photo, j'ai fais quelque recherche et j'aimerais m'acheter un reflex, j'ai une tranche de prix d'environs 400 euros.

Seulement voilà j'aimerais être vraiment satisfait de mon appareil et a ce prix là je crois que c'est seulement de l'entrée de gamme, donc j'hésite a me tourner vers l'occasion ou bien a tenter ma chance avec un appareil neuf...

Que pourriez vous me conseiller ?

En type de photo j'aime prendre un peu de tout et n'importe quoi, des gens, animaux, paysages...

J'aimerais savoir si y a des bons plans sur certains modèle actuellement, des promo intéressante par exemple.

merci beaucoup pour votre avis..

pour infos j'étais intéressé par ça au tout début, mais j'ai peur qu'il soit pas bien ! Si vous pourriez me donner un avis dessus ce serais bien ^^

http://www.ldlc.com/fiche/PB00162359.html

sinon il y a ça mais avec l'objectif les prix grimpes vite malheureusement :

http://www.amazon.fr/dp/B00BYPW04E/ref= ... UTF8&psc=1

ou acheter le boitier nu et chercher un objectif d'occasion ?

merci !
azertee
La nouveauté

Messagepar SATS » 23 Mar 2015, 17:14

Avec ton budget, je m'orienterais vers de l'occasion. Le turnover des boitiers est tel que l'on trouve tous les modèles en occas. Sinon, tu l'as toi-même fait remarquer, tu vas tomber sur de l'entrée de gamme.
Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar bardemeteore » 23 Mar 2015, 17:23

Tu peux également trouver les 2 d'occasion comme l'a dit Sats ! Pas besoin d'avoir 2000€ pour avoir quelque chose de sympa !
Perso je te déconseille d'acheter des choses sur Amazon .. C'est souvent source de problèmes !!

Après j'ai déplacé ton sujet dans la bonne catégorie, tu auras plus de chances d'avoir des réponses :)
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar Erwan01 » 23 Mar 2015, 17:34

Idem que pour Amazon, fais attention de ne pas acheter sur un site " made in Hongkong " avec des offres de prix défiants toutes concurrences...
pas certain de la livraison... :wink:
Erwan01
ppnaute confirmé

Messagepar TIbasic » 23 Mar 2015, 18:18

Pour 400€ j'ai eu un 5D d'occasion... Avec une garantie revendeur... Qui a déjà été sollicitée à cause d'une panne... :pp1

Donc ouais, l'occasion, c'est bien ! Et un 5D c'est pas sensé tomber en panne comme ça, j'ai juste pas eu de chance. Sur tout le reste que j'ai acheté d'occasion, j'ai eu aucun problème !

La boutique ou j'ai acheté mon 5D est sur Amazon : asgoodasnew.
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar azertee » 23 Mar 2015, 22:42

Ok ! merci pour vos réponses !

Tibasic, ça semble intéressant vu qu'il y a une garantie revendeur !

du coup je suis interessé j'ai regardé un peu les modèles qu'il avait sur asgoodasnew, vu que je ne m'y connais pas trop est-ce que tu pourrais me donner une idée de ce qui serais intéressant ?

http://www.amazon.fr/s/ref=sr_pg_1?me=A ... 1427142720

je pense qu'il me faut une optique avec dans tout les cas ? ça risque de faire trop juste environs 400 euros pour avoir quelque chose de bien ? l'appareil + l'optique ?

Je crois qu'il faut également savoir combien de cliché l'appareil a déjà fais pour éviter d'avoir une mauvaise surprise, non ?

merci en tout cas !

merci bardemeteore également d'avoir déposé mon sujet dans la bonne section ! je croyais qu'il avait été supprimé au début mais en faite non, ouf :P
azertee
La nouveauté

Messagepar zagan » 23 Mar 2015, 23:03

Avec un budget de 400€ à l'heure actuelle tu peux te faire plaisir deja!

Niveau boitier je te conseillerai de regarder les eos 30d ou 40d qui ont pas mal décote récemment et c'est pas forcément justifié, ce sont deix excellents boitier.

Avec ca tu rajoutes un 18-55 ou autre et un 70-300 et tu devrais avoir le budget pour te prendre un 50/1.8 ca qui fait une très bonne base pour couvrir 95% des besoins!
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar TIbasic » 24 Mar 2015, 01:01

Avec 400€, t'es très large ! Pour un premier boitier, en prendre un sous garantie le semble plus sécurisant, mais une optique, c'est vraiment rare que ça tombe en panne, c'est pas aussi sensible. Je serais toi, je prendrais le boitier sur asgoodasnew ou sur images-photo, et l'objo sur leboncoin. Pour savoir quel objo, tu veux t'orienter vers quoi comme photos ?
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar azertee » 24 Mar 2015, 09:59

Merci pour vos réponses !
alors pour le type de photos que je voudrais faire, c'est dur a dire car je prend tout et n'importe quoi ont va dire, j'aime tout prendre mais malheureusement je vais pas pouvoir avoir un optique pour chaque type de photo, j'aimerais donc le plus polyvalent ou le plus utilisé, celui qui me sera vite indispensable.

J'aime prendre des gens, des animaux (pas forcément en mouvement et rarement de loin) parfois des paysages.. bref oui je n'ai pas de préférence particulière.. :-3
azertee
La nouveauté

Messagepar NikoB » 24 Mar 2015, 10:12

C'est sûr qu'il y a meilleur comme objectif, mais j'adore le 18-135mm (Canon) pour sa polyvalence justement...

Ce qui me semble-t-il collerait à ce que tu recherches..

Pour info, j'ai vendu mon 550D + 18-135mm à 370€.

Après, suivant tes préférences, tu opteras pour un objectif qui colle plus aux photos que tu fais..
NikoB
ppnaute confirmé

Messagepar TIbasic » 24 Mar 2015, 10:49

18-135, et moi j'y mettrais quand meme un second objectif, le 50 f1.8 pour le portrait, idéal pour apprendre à gérer la profondeur de champ...
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar zagan » 24 Mar 2015, 10:52

C'est donc bien pour ça que je propose de trouver un lot 30d/40d avec un 18-55 et un 70-300 avec le 50/1.8 tu couvres quasiment tout et t'as un boitier expert donc avec une très bonne ergonomie!
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar TIbasic » 24 Mar 2015, 11:00

Perso je prendrais la solution de zagan, pour pas etre trop court avec le 135mm

Les longues focales, on y prend gout... ;)
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar azertee » 24 Mar 2015, 11:07

:+5 Si vous pensez qu'avec 400 euros je pourrais trouver l'appareil + c'est deux objectifs moi je suis preneur !

Mais j'aurais quand même de la chance si je trouve ce lots dispo en ce moment d'occasion ! sur leboncoin en général il faut se déplacer, ça risque d'être problématique si c'est trop loin de chez moi.

Ou sinon il faut que j'achète a part ? l'appareil sur asgoosadnew et les objectifs sur un autre site ça a été dis plus haut ?
azertee
La nouveauté

Messagepar zagan » 24 Mar 2015, 11:14

Tu habites dans quel coin ?

C'est trouvable, je peux te donner des techniques pour réduire les coups dans un premier temps. Certes la qualite n'est pas au niveau de L mais ça permet de bien commencer pour te diriger par la suite vers ce qui te conviens le plus!
zagan
ppnaute intoxiqué

Suivante

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo