Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

aide pour choix objectif

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Messagepar Vab007 » 15 Aoû 2015, 18:49

Pour moi, si tu n'as pas de domaine de prédilection pour le moment, il te faut un zoom type 17-55, si possible ouvrant à 2.8.
c'est l'objectif passe partout, celui qu'on utilise le plus souvent (au début).
Sans un transtandard (c'est pas pour rien qu'on les appele comme ca) tu risque d'être frustré si tu débutes.

Tu peux complèter ensuite avec des focales fixes (souvent une meilleure qualité) comme un 50mm ou un 85mm pour faire du portait par exemple.
(les 50mm 1.8 ont un rapport qualité image/prix défiant toute concurence)

Concernant les télézooms du type 70-300 ou 55/250, réflechis bien avant d'acheter. Comme il a été dit, dans ceux qui sont abordables, l'ouverture maxi est généralement de 5.6 à la focale maxi. Ca limite leur utilisation à de l’extérieur. A moins que ça te fasse faute de suite, je te conseillerai, si la photo te plait vraiment d'attendre d'avoir le budget pour passer a un truc plus lumineux et plus polyvalent du genre 70-200 @2.8

Perso je regrette d'avoir acheter un 55-250 que je monte rarement sur mon boitier. Meme s'il fait de jolie photo par rapport a son prix (250euros je crois) sont utilsation est limitée, et en ce qui me concerne je fais surtout du paysage donc....
Vab007
ppnaute accro

Précédente

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo