Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo argentique

Aide pour dossier sur la photgraphie a faire pour mes études

Ce forum est dédié à l’appareil photo argentique ainsi qu’à ses accessoires.

Aide pour dossier sur la photgraphie a faire pour mes études

Messagepar al22_9 » 27 Nov 2008, 17:34

Bonjour.
Je suis étudiant en classe prépa et je me pose des questions sur la photographie dans le cadre de mon TIPE (travail personnel encadré).
Après m’être renseigné sur le sujet via une amie photographe j’en suis arrivé a me poser des questions vis-à-vis de la photo numérique et argentique. J’en ai ensuite parlé avec mon professeur et nous avons mis en évidence le fait que suivant les photos, avec de l’argentique on obtient une qualité d’image nette alors qu’avec du numérique les photos sont « floutées » voir « pâteuses » suivant les conditions d’éclairage et de contraste.
Mon problème est que je ne trouves pas de liens ou de sites pouvant m’expliquer d’où provient cette différence de netteté .Ainsi pouvez-vous me l’expliquer ?Je pense que le problème vient de la différence entre les 2 types de capteurs mais ne connaissant pas réellement le fonctionnement d’un appareil je ne peux m’engager sur un tel sujet. De plus j’aimerais trouver des schémas fonctionnels des deux types d’appareils photo, savez vous où je peux m’en procurer ?De même je ne connais pas le fonctionnement des capteurs pouvez-vous me l’expliquer ?
Merci d’avance pour votre aide.
Alexandre Vercruysse
al22_9
La nouveauté

Messagepar photo-surf » 27 Nov 2008, 20:55

Bienvenue sur le forum, je te propose un petit tour https://www.parlonsphoto.com/forum4.html pour te présenter et de lire le règlement https://www.parlonsphoto.com/reglement.html :wink: Bon forum
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar docteurknow » 15 Jan 2009, 12:40

Bonjour,
A vrai dire, je ne comprends pas la question :?