Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

aide pour image de fond sur mo site

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

aide pour image de fond sur mo site

Messagepar blackpike80 » 18 Sep 2011, 14:51

Bonjour à tous

J'ai besoin d'un coup de main car ça fait plus de 3 jours que je galère .
Voilà je m'explique :
j'ai un site gérer par powerboutique avec logiciel integré pour insérer les photos et commentaires .
Je suis entrain de changer la page d'accueil mais je n'arrive pas a inserer une image de fond . Elle se place mais elle est doublé , voire triplée .
voici le lien , ça parle mieux :
lien supprime

Le site m'a dit qu'il fallait que je laisse 960 Pixels en largeur au milieu ,vide ( c'est la place de la bannière .Ce que j'ai fait mais j'ai toujours le même soucis .

j'utilise photoshop pro cs5 pour ça .
Quelqu'un peut il m'aider ??
merci d'avance
Edit Pascal110
les liens vers d'autres sites autres que partenaires sont interdits voir section 4 du reglement de PP
https://www.parlonsphoto.com/reglement
et la liste de ceux ci
https://www.parlonsphoto.com/nos-partenaires.html
pour ton site le www est disponible dans ton profil ou la rubrique vos sites persos
blackpike80
La nouveauté

Messagepar Invité » 18 Sep 2011, 15:56

Voir rectifications message suivant !
Modifié en dernier par Invité le 18 Sep 2011, 16:47, modifié 1 fois.
Invité

Messagepar Invité » 18 Sep 2011, 16:46

Bonjour
Après avoir plus profondément analysé ton site, je vois mieux ce que tu cherches à faire.

Tu souhaiterais avoir l'image uniquement sur les bords gauche et droite de ton contenu.
Donc ce qu'il faut faire dans photoshop créer un document de x pixels de large dont x = Largeur de ton image x 2 + largeur de ton contenu.
Y impoter ton image et la caler à gauche. Dupliquer son calque et le caler à droite.
Enregistrer ton image et la placer en fond !

ATTENTION, il reste la gestion de la hauteur, si j'affiche ton site sur mon moniteur, je vois actuellement une répétitions horizontale de ton image mais aussi une verticale et ce sans-même que mon navigateur soit en plein écran !

PS, avec cette solution ecommerce, comment se fait-il que ce soit toi qui doive t’occuper du design de ton site ?
Invité

Messagepar TomPF54 » 18 Sep 2011, 16:57

Bonjour,

on peut aussi essayer de transformer l'image, qui se répète, en motif seamless, c'est à dire un motif dont les raccords avec les pièces adjacentes sont fondus.

Mais l'image de base doit s'y prêter un tant soit peu, et avoir des bords plutôt peu chargés en graphisme.

Sous PhotoFiltre avec le module Arithmétique, il est possible de créer ce motif aux bords fondus, pour qu'il se répète de façon orthogonale ou en quinconce.

Exemple avec la mouche Cul de canard :

[centrer]Image[/centrer]
TomPF54
ppnaute passionné

Messagepar Invité » 18 Sep 2011, 17:42

Salut TomPF54.
Ce qu'il souhaite, c'est ceci, si j'ai bien saisi !

Clic sur la miniature.
Image
Invité

Messagepar blackpike80 » 18 Sep 2011, 20:58

Oui c'est tout ça ce que je veux .
Comment as tu fais ?.

mais je remarque aussi que suivant les tailles d'écran , on voit l'image comme j'en ai envie soit en double comme j'expliquai tout à l'heure .

si tu peux m'expliquer comment tu as fais , ce serait super sympa .
comme je t'ai dit , j'utilise photoshop pro

bonne soirée
blackpike80
La nouveauté

Messagepar blackpike80 » 18 Sep 2011, 21:10

TomPF54 a écrit:Bonjour,

on peut aussi essayer de transformer l’image, qui se répète, en motif seamless, c’est à dire un motif dont les raccords avec les pièces adjacentes sont fondus.

Mais l’image de base doit s’y prêter un tant soit peu, et avoir des bords plutôt peu chargés en graphisme.

Sous PhotoFiltre avec le module Arithmétique, il est possible de créer ce motif aux bords fondus, pour qu’il se répète de façon orthogonale ou en quinconce.

Exemple avec la mouche Cul de canard :

[centrer]Image[/centrer]

je me suiqs mal fait comprendre , en réalité c'est ce que ALFRED a posté dans le post suivant que je veux .
Mais ça me servira ce que tu m'as proposé .
encore merci d'avoir essayé de m'aider , c'est vraiement un forum avec des gens passionnés .
je risque de trouver pas mal de combines avec des personnes comme vous

merci et bonne soirée
blackpike80
La nouveauté

Messagepar Invité » 18 Sep 2011, 23:30

Veux-tu bien lire ma signature et ne pas me nommer Alfred !!!
Pour l'explication, j'ai tout dis plus haut !
Invité

Messagepar blackpike80 » 18 Sep 2011, 23:43

edfred a écrit:Veux-tu bien lire ma signature et ne pas me nommer Alfred !!!
Pour l’explication, j’ai tout dis plus haut !

excuse moi edfred

encore

vais essayer de faire ce que tu as expliquer
blackpike80
La nouveauté

Messagepar TomPF54 » 19 Sep 2011, 00:37

Non, non, j'avais bien compris, mais comme je sais par expérience qu'il n'y a pas de bonne solution universelle dans cette direction en html, j'ai proposé une façon de s'adapter à toutes tailles d'écran au moindre poids.
Parce que la répétition comprise dans la fonction background ne coûte rien en poids de chargement, par contre les deux images qui font une bonne surface vont peser leur double ration de kilos octets.

Bon... maintenant avec l'adsl on n'est plus à quelques centaines de kilos près. :)
TomPF54
ppnaute passionné

Messagepar pascal110 » 19 Sep 2011, 01:04

Salut un petit tour par la case presentation, pas obligatoire mais tellement plus convivial
https://www.parlonsphoto.com/forum4.html
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar Invité » 19 Sep 2011, 12:48

TomPF54 a écrit:Non, non, j’avais bien compris, mais comme je sais par expérience qu’il n’y a pas de bonne solution universelle dans cette direction en html

Si je ne me trompe pas, il sera possible (ça l'est déjà mais pas officiellement) d'avoir une image de fond qui s'agrandit ou se rétrécit avec la surface affichée du site mais en HTML 5.
En attendant, il n'y a effectivement pas d'autre solution.
Les fonds de sites sont souvent faits avec des motifs répétitifs comme le signale TomPF54 et peu avec de telles images.
Cela dit, il suffit de parer à toute éventualité et prévoir une image qui peut couvrir toutes définitions possibles, c'est pas gagné sachant que certains moniteurs passent allègrement la définition du Full HD !
les 27 pouces Apple et certains autres à partir du 27 pouces jusqu'à 30 pouces ont une définition de 2560 x 1440 pixels. Ça risque de faire lourd l'image pour un site web !
Invité

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo