Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Aide pour le choix APN simple

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Aide pour le choix APN simple

Messagepar DeiTi » 17 Avr 2013, 18:12

Bonsoir,

Cela fait longtemps que je ne suis pas venu par ici. :mrgreen:

Je viens vers vous pour m'aider à choisir un APN pour l'anniversaire de la mÔman. ::-5

Elle en a marre de raté les photos de ma petite qui bouge tout le temps avec son APN. :mrgreen:

Utilisation principal : portrait, des moment de la vie de tout les jours et quelques paysages.

Besoin : Rapidité de déclenchement, qu'il gère assez bien les lumières faible aussi pour les prises de vu en intérieur sans forcément mettre le flash. Simplicité d'utilisation (qu'elle n'ai pas besoin de régler 10 000 paramètre pour prendre une photo).

Contrainte : Le prix qui ne doit pas être excessif, je n'ai toujours pas gagné au loto (si quelqu'un a un ticket gagnant, je suis preneur). :lol

Merci !!!
DeiTi
Stagiaire ppnaute

Messagepar FLASHW9 » 17 Avr 2013, 18:21

Le principal, c'est la notion de budget. Donnes nous une fourchette car nous n'avons pas tous la même idée de "excessif", pour certains "excessif" va être 600 euros tandis que d'autres ça va être 2 000 euros. Tu vois la nuance ?
Sans cette réelle information, nous ne pourrions pas te guider :wink:
FLASHW9
ppnaute confirmé

Messagepar DeiTi » 17 Avr 2013, 18:25

Exacte, la mon budget serait plus autour de 100€. :-a
Je ne vise donc pas des reflex, qui excède ce prix. :roll:
DeiTi
Stagiaire ppnaute

Messagepar stefpon » 17 Avr 2013, 18:28

tes besoins se dirigent bien vers un reflex mais le budget pas du tout..... apres en compact et bridge j'y connais rien :wink:
stefpon
PPnaute addict

Messagepar lolo69500 » 17 Avr 2013, 18:43

100 euros pas d autre choix qu un compact ou vers de l occasion
lolo69500
ppnaute passionné

Messagepar stefpon » 17 Avr 2013, 18:45

et encore de l'occas à 100 euros tu vas pas avoir grand chose :mrgreen:
stefpon
PPnaute addict

Messagepar DeiTi » 17 Avr 2013, 18:54

Effectivement, mais le reflex le moins cher que j'ai pu voir était à 200€ nu.
Je peux peut être mettre un peu plus mais pas tellement. :roll:
L'occasion ne me dérange pas, j'ai eu mon D7000 d'occasion et il est impeccable. :)

Au pire, si on doit mettre le flash en cas de lumière faible temps pi. :-6
DeiTi
Stagiaire ppnaute

Messagepar franceska » 17 Avr 2013, 19:08

moi , j'aime bien toujours avoir un petit compact et celui que j'ai actuellement je le trouve pas mal du tout pour un prix de 160 euros ou un peu plus 180 euros , le prix exact j'ai oublié mais comme tu dis pouvoir mettre un peu plus .

facile d'utilisation comme tout compact , le piqué de l'image est pas mal , j'en ai même été agréablement étonnée
C'est un sony cyber-shot DSC - HX10V . il a un zoomX16 , il fait même du 3D en balayage , fonction que je n'ai pas encore utilisée

J'ai d'ailleurs fait quelques photos que j'ai postées sur le LOUVRE LENS et elles ont été bien accueillies. je t'en poste une pour voir un peu
J'ai aussi fait des photos de mon intérieur, résultat très satisfaisant au delà de ce que je pouvais penser Le vendeur de chez Darty qui me l'a conseillé était pour une fois un pro :wink:
Image
:wink:
franceska
ppnaute accro

Messagepar DeiTi » 17 Avr 2013, 20:38

Merci. :)
Par contre, quel est son comportement lorsque le sujet bouge ?
DeiTi
Stagiaire ppnaute

Messagepar franceska » 18 Avr 2013, 10:08

DeiTi a écrit:Merci. :)
Par contre, quel est son comportement lorsque le sujet bouge ?

je viens de visionner une photo de ma petite fille prise avec le compact , elle n'est jamais immobile longtemps ( 5mois) et le résultat est plutôt surprenant , c'était mon premier essai, j'en suis moi même étonnée, aussi bien qu'avec le bridge Je te le conseille sans aucun problème :)
franceska
ppnaute accro

Messagepar DeiTi » 18 Avr 2013, 19:00

Ok, je vais voir ca. Merci. :::-b

Ah oui sinon, elle a déjà un Nikon coolpix, mais niveau rapidité, ce n'est pas ca. :roll:

Il y a par exemple des coolpix L110, L120, L310, P80, P90, P100 d'occasion qui tourne autour de 100€.
Que valent-ils ? Je n'y connais pas grand chose. :roll:
DeiTi
Stagiaire ppnaute

Messagepar lolororo » 18 Avr 2013, 19:14

DeiTi a écrit:Ok, je vais voir ca. Merci. :::-b

Ah oui sinon, elle a déjà un Nikon coolpix, mais niveau rapidité, ce n’est pas ca.

Tu auras le problème avec n'importe quel compact ou bridge: ils souffrent tous d'un dlai de latence au déclenchement. Seuls les reflex (qui utilisent une technologie d'AF différente, du moins quand on vise avec le viseur) n'ont pas ce problème.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar DeiTi » 18 Avr 2013, 19:19

Ah mince, pour le coût, n'importe quel bridge d'occasion sort de mon budget. :pp1
DeiTi
Stagiaire ppnaute

Messagepar franceska » 18 Avr 2013, 19:24

lolororo a écrit:
DeiTi a écrit:Ok, je vais voir ca. Merci. :::-b

Ah oui sinon, elle a déjà un Nikon coolpix, mais niveau rapidité, ce n’est pas ca.

Tu auras le problème avec n’importe quel compact ou bridge: ils souffrent tous d’un dlai de latence au déclenchement. Seuls les reflex (qui utilisent une technologie d’AF différente, du moins quand on vise avec le viseur) n’ont pas ce problème.

Que veux tu dire par "quand on vise avec le viseur " celà à une incidence sur la rapidité ????je voyais l'utilité du viseur plus pour la précision du cadrage et la stabilité plus grande ( moins de bougé)

Moi je n'utilise jamais le viseur car sur mon bridge pas évident avec le port de lunettes Par contre , mon fils s'est acheté le bridge comme le mien mais plus récent et là le viseur est beaucoup plus grand et s'adapte beaucoup mieux
franceska
ppnaute accro

Messagepar lolororo » 18 Avr 2013, 20:46

franceska a écrit:
Que veux tu dire par "quand on vise avec le viseur " celà à une incidence sur la rapidité ????je voyais l’utilité du viseur plus pour la précision du cadrage et la stabilité plus grande ( moins de bougé)

Moi je n’utilise jamais le viseur car sur mon bridge pas évident avec le port de lunettes Par contre , mon fils s’est acheté le bridge comme le mien mais plus récent et là le viseur est beaucoup plus grand et s’adapte beaucoup mieux

Je parlais des reflex, pas des bridges.

Sur les reflex, le système d'AF utilise un système dit à corrélation de phase quand on vise avec le viseur (car il ne peut fonctionner qu'en visée optique, quand le miroir est abaissé). En mode live view (visée écran ou électronique), le miroir est relevé et les reflex utilisent le même système à détection de contraste que les bridges et les compacts et, dans ce cas, souffrent des mêmes défauts que les bridges et les compacts.

Sur les bridges (du moins ceux qui ont un viseur), il n'y a pas de différence d'AF entre la visée au viseur ou sur l'écran arrière, ça fonctionne de la même façon (détection du contraste maximal sur l'image électronique formée par le capteur).
lolororo
PPnaute d'argent

Suivante

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo