Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Atelier de retouches photos

Aide pour photos sous exposées

Cet atelier de retouches photo est prévu pour travailler ensemble sur les différentes façons de traiter vos photos.

Messagepar Invité » 11 Aoû 2007, 18:33

Tu l'as sur un des deux cd reçus avec ton canon, ça c'est sûr.....
Ensuite tu peux faire les mises à jour via le site de canon....
Invité

Messagepar Matt_44 » 12 Aoû 2007, 00:46

edfred a écrit:Tu l’as sur un des deux cd reçus avec ton canon, ça c’est sûr.....
Ensuite tu peux faire les mises à jour via le site de canon....

Oui j'ai fini par trouver merci ! :+5 Par contre je trouve ca difficile quand même, j'ai du mal à savoir ce que je dois modifier et comment savoir si ma photo est bien... :roll:
Matt_44
Apprenti ppnaute

Messagepar Invité » 12 Aoû 2007, 10:37

Matt a écrit:Par contre je trouve ca difficile quand même, j’ai du mal à savoir ce que je dois modifier et comment savoir si ma photo est bien

Ça c'est une question de jugé et dépend de la photo. Mais ç'est plus facile que de triturer une image dans photoshop. Suis les étapes dans l'ordre dans lequel elles se trouvent et joue un peu des curseurs selon ton envie.
Par contre si ta photo est bien exposée, rien ne sert de modifier l'exposition, de même que si ta balance des blancs était juste à la prise de vue, tu ne devras alors pas la modifier..... L'avantage du raw est que même si tu pousses te réglages trop loin, tu peux toujours revenir dessus et remettre le tout ou partie à 0 (zéro)...
Bons RAW'ssssss.
Invité

Messagepar Matt_44 » 12 Aoû 2007, 11:44

edfred a écrit:
Matt a écrit:Par contre je trouve ca difficile quand même, j’ai du mal à savoir ce que je dois modifier et comment savoir si ma photo est bien

Ça c’est une question de jugé et dépend de la photo. Mais ç'est plus facile que de triturer une image dans photoshop. Suis les étapes dans l’ordre dans lequel elles se trouvent et joue un peu des curseurs selon ton envie.
Par contre si ta photo est bien exposée, rien ne sert de modifier l’exposition, de même que si ta balance des blancs était juste à la prise de vue, tu ne devras alors pas la modifier..... L’avantage du raw est que même si tu pousses te réglages trop loin, tu peux toujours revenir dessus et remettre le tout ou partie à 0 (zéro)...
Bons RAW’ssssss.

Je vais faire des test alors !
Merci :+5
Matt_44
Apprenti ppnaute

Précédente

Retourner vers Atelier de retouches photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo