Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Aide pour projet photo sous photoshop

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Aide pour projet photo sous photoshop

Messagepar carlska5 » 10 Déc 2009, 05:41

Bonjour à tous,

J'ai un projet photo à faire et je suis à la recherche de quelques pistes qui pourrait m'aider à obtenir ce que je veux. Je vous explique; je voudrais transformer une personne en bibelot, c'est à dire, rendre la peau reluisante un peu comme de la porcelaine avec quelques craquelures dans le visage et peut être sur les bras. J'aimerais aussi, enlever les yeux pour qu'on puisse voir l'épaisseur de la peau et également voir le vide à l'intérieur.

Donc, j'aimerais savoir si vous avez des suggestions, quels outils prendre, quelles textures pourraient m'être utile, des tutoriels qui pourraient m'aider, des sites, etc... Je suis preneur sur tout ce qui pourrait me guider ou me donner une piste à travailler sous photoshop cs4 et arriver à mes fins!

Merci d'avance
carlska5
La nouveauté

Messagepar michgorg » 10 Déc 2009, 09:58

Déjà il est de coutume de se présenter à la rubrique nouveau membre :wink:
Si tu avais un exemple à nous montrer, peut-être qu'on pourrait te guider :roll:
Amicalement
Michel

Concours de Décembre : Les fêtes de fin d'année (Noël et le nouvel an) ici

CDC des membres : ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Sigma 17/70 2,8-4 Comtempory - Sac Lowerpro - trépied Hama et Joby.

Messagepar carlska5 » 10 Déc 2009, 20:01

Désolé je ne savais pas qu'il fallait se présenter ...

Pour les images, ca pourrait être dans ces genres là que je recherche:

photos supprimées

et ca pourrait un peu ressembler à ca aussi:
lien supprimé

Merci encore d'avance! C'est très apprécié.

----------------------------------------------
Edit:

Puisque je n'ai pas le droit de poster des photos trouvées sur internet à titre d'exemples, je vais essayer de préciser un peu....

Dans le fond, j'aimerais rendre un visage semblant à une poupée de porcelaine abîmée et fissurée. Donc, rendre le visage plus clair avec des reflets subtiles comme une surface en porcelaine!

En espérant avoir été un peu plus clair!

Merci encore!

Edit Cassonade:

J'ai supprimé les photos car elles ne sont manifestement pas de toi.
TOUTE PUBLICATION DE PHOTOGRAPHIE, DONT LES DROITS NE VOUS APPARTIENNENT PAS, EST FORMELLEMENT INTERDITE SUR LE FORUM. PAR AILLEURS, VOUS POURREZ FAIRE L’OBJET DE POURSUITES JUDICIAIRES DE LA PART DE LEURS AUTEURS.

J'ai également supprimé le lien figurant sur ton post car le réglement n'autorise pas les liens pointant vers des sites extérieurs.
https://www.parlonsphoto.com/ftopic76433 ... photo.html

En ce qui concerne la publication des photos, les limites autorisées par le règlement du forum: format portrait 600x800, format paysage 800x600, format carré 600x600, avec un poids maxi de 300ko sur hébergeur étranger et de 120ko maxi sur hébergeur PP.
Voici la marche à suivre pour redimensionner correctement une image : https://www.parlonsphoto.com/aide/redime ... -photo.php
carlska5
La nouveauté

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo