Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

aide pour retouche

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

aide pour retouche

Messagepar angie2corse » 01 Nov 2013, 15:38

Bonjour j aimerais avoir des conseils pour donner a mes clichés un aspect de ce genre :

www.parlonsphoto.com

Selon le photographe il obtient ca a la prise de vue , je ne sais pas comment je pourrais obtenir cet aspect si vous pouvez m 'aidez ... merci
angie2corse
Stagiaire ppnaute

Messagepar Azi » 01 Nov 2013, 17:08

Si c'est au moment de la prise de vue, c'est sans doute un pré réglage du boitier, on trouve du tout.
Sans oublie les applications pour smartphones comme Hipsatamatic par exemple.

:wink:
Azi
ppnaute accro

Messagepar TomPF54 » 01 Nov 2013, 18:06

Bonjour,

ta demande n'est pas claire :
- ici nous sommes dans le forum de retouche et tu nous montres ce que tu veux obtenir, sans nous proposer de photo à retoucher.
- si tu veux obtenir ce genre de photos dès la prise de vue, tu n'es pas dans la bonne section. Et sur cet aspect de la question je ne saurai pas te répondre. :cry:
TomPF54
ppnaute passionné

Messagepar angie2corse » 01 Nov 2013, 18:33

Excusez moi si gt pas claire . Je ne veux pas l obtenir a la prise de vu j aimerais obtenir ce type d ambiance un peu viellis , un peu desaturer . Je ne sais pas comment y parvenir en post traitement . Merci
angie2corse
Stagiaire ppnaute

Messagepar JulesEdouard » 01 Nov 2013, 18:50

Déjà on ne connait pas ton "niveau" ce que tu sais faire....La première chose est de "poster" des images, de belles et bonnes images, puis de faire des essais, et on te conseillera selon les résultats. Le postraitement ce n'est pas la potion magique d'Astérix, mais beaucoup de travail, pour acquérir du savoir faire. Parfois ça prend beaucoup des mois, voir des années ! Et on n'est jamais satisfait....... :wink:
JulesEdouard
PPnaute de bronze

Messagepar TomPF54 » 01 Nov 2013, 19:10

Voilà déjà qui est plus clair ! :)

Mais on ne peut que te répondre des généralités sans une photo à traiter,
car la luminosité et la colorimétrie d'origine sont déterminants pour le type de réglages à utiliser.
Si je te réponds désaturation, filtre coloré, réglage des niveaux, balance des couleurs, traitement croisé,
j'aurai forcément le trio gagnant, mais tu ne seras pas près d'y arriver sinon tu ne poserais pas la question,
et c'est bien normal, car on n'apprend pas tout en une soirée, ni en un mois.

Il existe aussi des filtres ou "presets" tout faits sur certains logiciels, mais je ne pense pas qu'ils soient gratuits.

Autrement pour éviter de peser les ingrédients, tu peux utiliser les outils qui font fureur sur les tablettes,
genre Instagram, XnRetro et autres où il te suffit de cliquer sur un modèle, et hop !!!, avec un réglage d'intensité,
tu deviens infographiste vedette pour réaliser les couvertures des plus grands magazines hyper tendances. :-3

Je blague, car ça peut-être amusant aussi, mais la qualité ne sera pas la même que si tu appliques des réglages adaptés à ton image. :)
TomPF54
ppnaute passionné

Messagepar sbx59 » 01 Nov 2013, 19:49

Bonjour,

Sur ce forum, seul les photos prise par l'auteur sont autorisé. De plus les liens vers site perso / page Facebook ne sont pas permise ( mise a par la section PUB).

Voici le règlement : https://www.parlonsphoto.com/reglement.html
sbx59
ppnaute confirmé

Messagepar angie2corse » 01 Nov 2013, 21:42

Ho desole au moderateur , je ne voulais nuire a personne .
En tous cas merci pour vos conseils , en effet j ai déjà essayé de jouer sur la colorimetrie , les courbes la balance des couleurs , la saturation , l opacité et j arrive pas a obtenir cet effet vintage bucolique .
Je compte faire une serie prochainement pour essayer de me rapprocher le plus possible de ce que je recherche . en cas je publierais qlq clichés et je vous dirais ce qui me deplait . merci encore a tous
angie2corse
Stagiaire ppnaute

Messagepar zeb80 » 10 Nov 2013, 19:14

essaie de trouver des preset pour ce genre d'effet , essaie de trouver ca sur des sites gratuit , (googlr) ce n'est pas la formule iracle mais ca aide ,
zeb80
La nouveauté

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo