Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Atelier de retouches photos

Aide pour transformation en N&B

Cet atelier de retouches photo est prévu pour travailler ensemble sur les différentes façons de traiter vos photos.

Aide pour transformation en N&B

Messagepar glucozze » 16 Nov 2006, 22:46

Bonjour,

je viens demander votre aide car j'ai quelques problèmes.
j'utilise un plug-in gratuit(B&W convertion), il y a donc des barres pour chaque couleurs à bouger: bleu,rouge,vert,cyan,magenta, et une autre que j'ai oublié.

le problème est que je ne comprends pas en fait à quoi cela correspond, donc j'essaye en bougeant chaque chose mais bon c pas la meilleure méthode...

par exemple:
- les chiffres, quand on les monte, cela correspond à une soustraction de la couleur choisie ? ou alors cela ne laisse que celle-ci ?

- il y a un onglet: hue & saturation...autant la saturation je crois savoir ce que c'est (encore que ^^) par contre le/la hue...pas la moindre idée....

image avant:
Image

image aprés:
Image
J'aime bien, mais les branchages sont étranges on dirait qu'ils sont artificiels...savez vous comment faire avec les couleurs & filtres pour que cela reste normal ? (ou est ce impossible ?)

Bon merci d'avance, en espérant que qq'un aura le temps de m'expliquer ou sinon un link vers un bon tutoriel, car j'en ai vu bcp pour la conversion mais aucun qui m'expliquait ce que sont que ces chiffres de couleurs.

Bonne fin de semaine à tous !

Nicolas
glucozze
Eleve ppnaute

Messagepar Baloo » 16 Nov 2006, 23:35

Le plugin ? Pour quel programme ?

Ci-dessous 2 autres visions BW
Si t'aimes pas je les enlève buien entendu de suite.

Image

Image
Baloo
PPnaute d'argent

Messagepar glucozze » 17 Nov 2006, 17:10

désolé pour l'erreur en posant, c'est vrai que c'est mieux sur cette zone-ci du forum.

j'utilise photoshop CS2 avec B&W conversion de Photo-Plugins (c rangé dans ce dossier là dans l'onglet filtre).

J'aime beaucoup les branchages sur ta seconde photo, et l'effet grain aussi.

merci de ton aide en tout cas, je vais explorer le côté grain (y a 2 boutons: densité et taille du grain, ça devrait être jouable :)

pour les branches je crois que j'en demande trop: je viens de comprendre que (je sais je suis lent ^^) sans extraction il n'est pas possible de les transformer d'une manière différente au reste de l'image.
(et là je vais avoir du mal, vu leut taille, forme et ça va faire un truc encore plus bizarre avec halo :)

par contre tu sais ce que veulent dire les chiffres pour les choix de couleurs ?

Bon WE !
glucozze
Eleve ppnaute

Messagepar Baloo » 17 Nov 2006, 23:12

Je ne peux te donner qu'un conseil.
Prend une photo bien en couleur et joue avec les différents curseurs. ça te donnera une idée des règlages possibles.
Baloo
PPnaute d'argent

Retourner vers Atelier de retouches photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo