Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Aide sur choix d'appareil photo voyage

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Aide sur choix d'appareil photo voyage

Messagepar Galdwin94 » 07 Mai 2016, 10:21

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un voyage en septembre. Je pars 2 semaine en Corée du Sud avec ma moitié. A cette occasion, je souhaiterais acheter un appareille photo pas trop chère moins de 200 euros environ.

Mon choix ce porte pour le moment sur le Nikon Coolpix S7000. Je voudrais voir si vous me le conseiller ou bien un autre appareil que je ne connais pas.

A savoir que sa sera pour faire des photos de monument quelque paysage des photos souvenir et quelque vidéo aussi. Il m'a plus tout de suite car il a l'option photo panoramique.

Merci de votre aide.
Galdwin94
La nouveauté

materiel: AUCUN

Re: Aide sur choix d'appareil photo voyage

Messagepar SATS » 07 Mai 2016, 10:37

Bienvenue à toi.

N’hésite pas à poster tes photos , commenter celles des autres membres.

Je te souhaite de passer d’agréables moments parmi nous.

Pour éviter les erreurs voici le règlement: reglement.html

Une petite présentation est toujours appréciée : forum4.html

Amicalement,

L'équipe du staff.
Le concours de Janvier porte sur l'hiver

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar Galdwin94 » 07 Mai 2016, 11:32

Bonjour.

Merci beaucoup je vais faire une présentation dans l'après midi. Sinon je peux as poster de photon car j'ai aucun appareil photo. Justement je ne m'y connais pas du tout et je souhaiterais le conseil de plus doué que moi dans ce domaine.

Merci beaucoup de votre accueil
Galdwin94
La nouveauté

Messagepar Galdwin94 » 09 Mai 2016, 05:23

Personne n'a de conseil qui pourrait mettre utile dans le choix de mon appareil photo?
Galdwin94
La nouveauté

Messagepar SATS » 09 Mai 2016, 09:03

Le problème, c'est ton budget. Il est petit. Ici, la majorité des ppnautes ont des réflex, ce qui veut dire un budget débutant aux alentours de 400-500€. Je ne connais pas les compacts.
Le concours de Janvier porte sur l'hiver

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar myrddin13 » 09 Mai 2016, 13:10

bonjour,
Comme te le dis SAT, ici la plupart des PPnautes pratiquent la photo depuis plusieurs années et se sont équipés du matériel en conséquence de leurs attentes.
Mais nous avons tous démarré avec des appareils de niveau débutant, le temps d'apprendre les bases de la photographie (conception et cadrage de la prise de vue ,c'est le coté artistique, exposition et mise au point aspact technique).
Avec ton budget de 200€ prend un compact avec un bon objectif et surtout avec les modes P,A,S,M qui permettent d'échapper au mode tout automatique. Panasonic, Canon, Sony , Nikon, sont des bonnes marques même si leurs possibilités ne sont pas comparables à celles d'un réflex.
Quand je me suis tourné vers le numérique , après 50 ans de pratique de l'argentique, j'avais retenu un Sony DSC 80 à cause de son objectif Carl Zeiss , je l'ai encore et il fonctionne toujours. Mais je ne peux aller plus loin dans les conseils car je ne suis plus l'évolution des marques dans ce type de matériel.
Il y a 3 ans ma belle-fille avait acheté un Pansonic TS30 qui fait de très bonnes photos en automatique...
Il y a 2 ans nous avons offert à ma petite fille de 9 ans, à l'occasion e Noël un Canon Ixus 800 qui lui aussi travaille bien , avec de bonnes conditions d'éclairage, en automatique.
Voila les conseils que je peux te donner, le principal étant de lire un ouvrage ou un article traitant des paramètres photographiques et des réglages qui en découlent selon les conditions de prises de vues.
Il te faudra également comprendre le jargon du photographe ainsi que le rôle d'organes comme le diaphragme, l'obturateur, le capteur numérique, l'assistance de l'autofocus pour la mise au point et la cellule de mesure de l'exposition (Wikipédia sur Photo numérique sera ton amie !).
cordialement
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo