Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Forum photo Forum sur le matériel photo

Aide sur l'achat d'un reflex Full Frame

Forum sur le matériel photographique, l'appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Aide sur l'achat d'un reflex Full Frame

Messagepar anaislmd » 01 Fév 2018, 19:58

Bonjour à tous,
Je me suis inscrite sur ce forum pour pouvoir partager avec vous mes photos mais aussi pour vous demander de l'aide au sujet de l'achat d'un reflex Full Frame.
Alors voilà je possède depuis maintenant 10 ans un Nikon D3000. Après plus de 160000 clichés, je souhait investir dans un plein format afin de pouvoir évoluer car j'ai l'impression d'avoir fait le tour de mon petit D3000, je n'ai malheureusement plus grand chose à apprendre de lui :(
Je veux rester chez Nikon et je fais beaucoup de macro, et de temps à autres des portraits.
Sans parler budget pour le moment, si vous vous y connaissez je suis à l'écoute de vos avis et conseils !
Merci d'avance !
anaislmd
La nouveauté

materiel: Nikon D3000
Sigma 70-300mm
Nikkor 50mm f1.8
Flash SB600
Bonette Raynox DCR 250

Re: Aide sur l'achat d'un reflex Full Frame

Messagepar SebLuc22 » 09 Fév 2018, 01:35

anaislmd a écrit:Bonjour à tous,
Je me suis inscrite sur ce forum pour pouvoir partager avec vous mes photos mais aussi pour vous demander de l'aide au sujet de l'achat d'un reflex Full Frame.
Alors voilà je possède depuis maintenant 10 ans un Nikon D3000. Après plus de 160000 clichés, je souhait investir dans un plein format afin de pouvoir évoluer car j'ai l'impression d'avoir fait le tour de mon petit D3000, je n'ai malheureusement plus grand chose à apprendre de lui :(
Je veux rester chez Nikon et je fais beaucoup de macro, et de temps à autres des portraits.
Sans parler budget pour le moment, si vous vous y connaissez je suis à l'écoute de vos avis et conseils !
Merci d'avance !

Bonjour anaislmd !
Le D750 est un boitier très répandu et réputé et à mon avis chez Nikon le meilleur choix (budget , performance) , le D610 me semble un peu à la traîne comparé au D750 plus actuel . Maintenant si tu fais beaucoup de portraits ou paysages , que tu souhaites t'orienter sur de grands tirages photos , ou si tu recherches d'avantage de définition les D800 ou D810 et leur 36 MP sont très bons , le D850 sans doute encore meilleur car plus performant et polyvalent que les déjà très bons D800/D810 . Je suppose que tu est au courant mais les optiques APS-C ne conviendront plus si tu passes sur un boitier full frame aussi il te faudra définir les optiques en fonction de ta pratique , le problème c'est que les optique full frame sont très onéreuses (les boîtiers également!) . Si tu as d'autres questions n'hésites pas !
SebLuc22
ppnaute passionné

materiel: Nikon D850 et D500 , Nikon 16-35 f4G , Nikon 600mm f4E , Nikon téléconvertisseur TC-14E III , Sigma 150-600 contemporary .

Retourner vers Forum sur le matériel photo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message