Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

aide sur photoshop element 8

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

aide sur photoshop element 8

Messagepar MARIE HELENE » 27 Mar 2012, 18:55

Bonjour,
Je m'appelle Marie Hélène.
Je voudrais savoir si vous pourriez me dire comment, à partir d'une seule photo, arriver à sortir une planche de 20 photos identiques sur un format 20x30 (ou autre).
Je suis sur PHOTOSHOP ELEMENT 8, et je ne trouve rien alors que tout le monde me dit que c'est très simple.
Il me faudrait un fichier de sortie en JPEG ou PSD, mais pas trop lourd car j'en ai beaucoup à sortir en peu de temps.
Merci pour votre aide.
Marie Hélène
Edit Pascal110: j'ai deplace ton sujet dans une rubrique plus appropriee
MARIE HELENE
La nouveauté

Messagepar lolororo » 27 Mar 2012, 19:19

Bonjour Marie-Hélène et sois la bienvenue. :D

L'idée est d'abord de réduire les dimensions de ta photo à celles des miniatures finales. Ensuite tu créées des calques et tu copies-colles un exemplaire de la photo réduite sur chaque calque. Ensuite, tu déplaces les calques pour que chaque photo apparaisse au bon endroit.

Cela dit, il y a peut-être plus simple, mais tu devrais sans doute demander à un modérateur de déplacer ton post dans la rubrique Retouche d'image ou Spécial Photoshop, tu aurais sans doute plus de retours de gens plus compétents que moi (je n'ai plus utilisé Photoshop depuis au moins 4 ans, même si je saurais encore m'en servir, car tous les logiciels de traitement d'image se ressemblent plus ou moins).
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar MARIE HELENE » 27 Mar 2012, 19:38

Merci pour ta réponse,
Mai j'ai 900 planches de 20 identités à faire, et cette solution est vraiment trop longue car je n'ai qu'une nuit pour tour faire.
Merci quand même pour ta réponse, je ne sais pas comment faire pour demander de déplacer ma question.
A bientôt
Marie Hélène
MARIE HELENE
La nouveauté

Messagepar lolororo » 27 Mar 2012, 19:51

Dans ce cas, la seule solution est d'enregistrer des macros pour automatiser le processus. Mais je ne sais pas si Photoshop Elements supporte les macros Photoshop CS x, oui, mais Eléments, je ne sais).

Si PS Elements supporte les macros, tu en trouveras peut-être une toute faite sur le Net.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Un_nain » 28 Mar 2012, 00:09

avec les objets dynamique c'est possible...........

tu fais l'objet une fois et quand tu changes ta photo ca le change dans tous les calques a la fois..........

900 planches en une nuit (8h00 = 480 minutes) soit deux planches a la minutes ca va etre chaud non ? meme en automatisant............

Pascal
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar lolororo » 28 Mar 2012, 08:35

Oui, 900 planches en une nuit, ça me paraît aussi mission quasi impossible, même en automatisant au maximum sous Photoshop.

Il existe des outils de traitement par lot permettant de faire automatiquement la même opération sur toures les photos d'un répertoire, sans même les ouvrir manuellement. Pour mettre automatiquement toutes les photos à la taille finale, c'est très facile, mais pour faire des plkanches identité, je ne sais pas trop, il faudrait faire des recherches.

Si en plus tu dois les imprimer, alors oublie.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar MARIE HELENE » 27 Mai 2012, 09:54

Bonjour à tous,
j'ai toujours pas trouvé de solutions à mon problème malgré votre aide.
J'avais trouvé une solution dans photo shop elements pour avoir plusieurs fois la meme photo dans une feuille a4, en différents format mais je la trouve plus.
Et en plus, je ne peux pas la sauvegarder, je suis obligée de l'imprimer.
C'est pas vraiment ce que je veux faire.
Donc je cherche encore et toujours
Bonne journée à vus tous, avec ce joli soleil, il devait y avoir plein de jolies photos faites aujourd'hui
MARIE HELENE
La nouveauté

Messagepar TomPF54 » 27 Mai 2012, 10:37

Bonjour,
dans certains logiciels, il suffit (dans le menu Edition) de désigner une image comme Motif à Utiliser.
On se place ensuite sur l'image à remplir et dans le même menu on devrait trouver Utiliser comme Motif.
Avec les raccourcis claviers 3 secondes par planche.
TomPF54
ppnaute passionné

Messagepar pascal110 » 27 Mai 2012, 10:39

Tiens j'avais pas vu que tu etais d'Autun, quelques annees de college la bas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo