Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Aide sur retouche avec photoshop

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Aide sur retouche avec photoshop

Messagepar yocool83 » 12 Avr 2013, 20:54

Bonsoir les amis

Je viens vers vous car j'ai un soucis je n'arrive pas supprimer l'ombre correctement il y a toujours des traces. J'ai essayé avec Photoshop. Je dois mal mis prendre donc je voudrais bien avoir vos conseils et techniques. Je cherche à apprendre. Voilà l'image de départ

Image

Un lien pour télécharger l'image en haute qualité http://i72.servimg.com/u/f72/14/79/40/86/img_6210.jpg
yocool83
ppnaute confirmé

Messagepar Invité » 12 Avr 2013, 21:05

Bonsoir.
La joie de la retouche des photos au RIG.
Bienvenue au club. J'ai retouché de telles photos pendant plus de trois ans… Mais avec des filés très prononcés.
Que pourrais-je te dire.
Pour commencer, travailles avec des zooms exagérés, ne pense pas qu'au tampon de duplication, il existe des autres outils pour arriver à retirer le tout.

Il existe aussi des système d'accrochage pour placer le RIG au bas de la voiture, tu évites de ce fait les ombres sur cette dernière. Les ombre propagées sur le sol sont plus "aisées" à retoucher.

J'espère que ton niveau Photoshop est plus qu'avancé, sinon, je pense que tu te heurte à de nombreuses nuits blanches. ;)

Quelques secrets dévoilés…
Les photos que j'ai postées sur la première page de ce post utilisent la méthode du RIG.
Invité

Messagepar yocool83 » 12 Avr 2013, 22:34

Merci beaucoup je vais aller voir le lien que tu m'as communiqué. Je ne pouvais pas faire de filé à plus basse vitesse car je n'avais pas de filtre ND ils sont en commandes donc je pourrais mieux faire la prochaine fois.

Sinon pour la retouche j'ai bien compris que je vais devoir faire du café et bosser toutes les nuits. Merci beaucoup
yocool83
ppnaute confirmé

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo