Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Aide sur un projet

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Aide sur un projet

Messagepar fangornne » 06 Avr 2014, 09:55

Bonjour à tous.
J'écris ce message pour en même temps me présenter et demander de l'aide pour une affiche que je suis en train de réaliser sur photoshop cs6.

Alors voilà je suis un étudiant en pharmacie faisant partis d'une association où j'ai été élus VP communication, je suis chargé de relayer les informations, m'occuper d'un site, d'un compte fb etc mais aussi de réaliser des affiches/vidéo d’événement.
Aujourd'hui je dois réaliser ma première affiche mais je suis un débutant dans ce domaine, je cherche donc un forum capable de m'aider à apprendre pour ensuite pouvoir aider les futures personnes qui seront dans mon cas.

Donc comme je le disais ont ma demandé de réaliser une affiche assez rapidement pour un événement de magie.

Voilà ce que j'ai réussis a faire mais je n'arrive plus à avancer.

J'aurai besoin de vos conseils afin de :
-Rendre le texte agréable a lire
-Mettre un chapeau de magicien et des yeux hypnotique (blanc/noir en spirale) sur le serpent
-Avoir des idées pour remplir un peu l'affiche.

Merci beaucoup, voilà le lien de mon projet : http://www.partage-facile.com/ALZXRI4KX ... t.psd.html

Voila le lien en JPEG : http://i56.servimg.com/u/f56/11/28/96/41/pharma12.jpg
fangornne
La nouveauté

Messagepar eaglefor » 08 Avr 2014, 18:23

Les yeux t'en trouve sur le net et tu les met par dessus tu fais correspondre les formes et tu joues avec l'opacité et les différents modes de fusions.

Idem pour le chapeau.

Pour rendre le texte plus agréable regarde du côté des modes de fusion mais aussi dans les effets, après c'est à toi de créer tes effets comme un effets miroir, jouer avec les lumières.....

Si ton affiche n'est pas destinée à être affiché en grand rien ne sert de travailler avec une image en 3500*5000.

Et dans les effets si tu mets incrustation en dégradé puis incrustation de couleur c'est inutile.
eaglefor
Stagiaire ppnaute

Messagepar Optimix » 11 Avr 2014, 11:10

Dans l'ensemble, ton affiche est bien réalisée et elle est sympa. Elle donne envie d'assister à ce spectacle.

Quelques remarques.
- lorsque le fond est sombre, inutile d'utiliser les options de fusion des textes qui ne se voient pas ; par exemple l'ombre portée du titre "Pharmagie Show", l'ombre externe, la lueur interne et le contour sont invisibles. De plus, les options qui font perdre de la netteté à la police sont également proscrites (ombre interne et biseautage).
- tu as utilisé le logo de Sidaction. Il est protégé et ne peut être utilisé librement. Donc autorisation à demander. Elle ne sera jamais refusée, surtout si vous reversez à la fondation une partie de vos bénéfices. On trouve ce logo sur la toile en image vectorisée. Ce qui permet de changer la couleur du texte qu'on ne voit pas sur ton projet parce que les caractères sont noirs sur fond noir. Pour respecter l'esprit du logo, je l'ai agrandi sous Inkscape pour changer la couleur des caractères sans que cela se voit.
- ta grenouille (en bas) a été mal travaillée : on voit qu'elle a été détourée à la baguette merdique. Ce n'est pas bien pour une affiche de 1,32m de haut. Il faut y aller délicatement à la plume.
- j'ai mis des spirales (façon "livre de la jungle") dans les yeux de ton serpent. Assure-toi que ce clipart est libre de droits, sinon tu risques d'avoir des problèmes sans fin avec la bande de rats qui vivent de la protection intellectuelle des oeuvres d'autrui dont GI est le plus pur exemple.
- ton texte "Au-delà du réel..." est à peine lisible sur écran, il sera invisible à une distance de 3m. Je l'ai éclairci. Il n'est pas très bien placé, parce qu'il ne va pas dans le sens de la lecture d'une image. Le regard balaye instinctivement une image en zig-zag du coin haut gauche au coin bas droit pour nous Européens. Là où tu l'as placé, le message n'a pas beaucoup de chances de passer.
- j'ai remplacé le chapeau du serpent que j'ai trouvé un peu cabossé
- n'oublie pas de fournir à ton imprimeur (ou tireur) les polices Magic School One et BebasNeue que tu as utilisées, car il en aura besoin s'il y a une correction à faire. Tu lui feras gagner du temps ; et comme le temps c'est de l'argent, ce que tout futur apothicaire doit savoir, ne lui fais pas perdre le sien.
- dernier point. Si tu es appelé à prendre les fonctions dont tu parles, je te conseille d'acheter un nom de domaine et un espace d'hébergement mutualisé (je conseille OVH sans avoir de parts dans cette société) plutôt que d'utiliser un site comme celui que tu nous as donné. Il ne coûtera à ta promo que 28 euros par an, et de locataire vous accèderez à la propriété (no pub et surtout sécurité en cas de fermeture intempestive d'un site sur lequel tu auras tout mis).

Proposition :

[centrer]Image[/centrer]

S'il t'intéresse, tu pourras télécharger le fichier au format PSD ici.

Et bonne soirée à toute la future pharmacopée de Caen.
Optimix
Eleve ppnaute

materiel: Nikon D3x - Nikon Df - Leica m4-P.

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo