Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Forum photo Forum photo animalière

aigrette de la Durance

Forum photo animalière : La pratique de la photographie animalière est de plus en plus courante de nos jours. Parlons-en dans ce forum.

Re: aigrette de la Durance

Messagepar PATRIOT04 » 15 Juil 2017, 23:00

excusez moi pour le delai de réponse .j'étais pas devant mon écran pendant 2 jours faut bien se promener un peu :pp8

Bon alors sirli, tout d'abord merci de prendre du temps pour me donner une explication qui m'a convaincu.et je partage aprés lecture de tes arguments que tu as certainement raison .comment comparer un 400 F2.8 avec tamron un coute plus de 8000 roros l'autre 1000
mais quand meme j'ai vu des photos faite avec excatement le meme matos que moi et yavait qaund meme du detail et du piqué
pour moi mes photos faites avec ce materiel sont dégeulasses .Donc ya un sacré problème !
vais tenté les micro reglages mais sinon retour SAV

.
loug a écrit:de toute façon, il faut faire les micros réglages, c'est simple et tu n'auras plus de problème, donc pourquoi s'en priver

dire que c'est simple à faire le micro réglage c'est faux il faut de la methode est etre rigoureux

Pourquoi 1/2500 pour un sujet assez statique comme une aigrette en pêche ? pour etre sur d'une part ,de ne pas avoir de flou de bouger puisque j'étais en phase de test ,et pour etre pret au cas ou je verrais autre chose que de l'aigrette, un oiseau plus rapide par exemple.

J'ai lu par ailleurs que le Tamron dégradait à 600 mm. reponse :
c'est tout a fait vrai aprés c'est toujours pareil ca depends les conditions ,et ce que tu photographie.

Ton PT n'est pas au mieux car ton aigrette à le dos trop sur ex reponse :
en PT LR ne montre pas de partie cramé ,mais je suis d'accord ce blanc et trop fort a la lecture j'aurai pu peut etre baissé plus les Hautes lumières ou jouer sur l'expo

merci a tous pour vos retours
PATRIOT04
ppnaute confirmé

materiel: Canon 7D mark 2 depuis 07/2017 :-)
Canon 600D + 18-55 mm
Canon 50mm F1.8 mm
zoom canon 75-300
zoom Tamron 150-600 mm
Rotule pendulaire Beike-Gimbal Head BK-45
Trepied Manfrotto MT055XPRO3
Monopod manfrotto 680B
Tente affût V3 TRAGOPAN
Filtre ND8 et ND1000

Messagepar PATRIOT04 » 15 Juil 2017, 23:04

MDANI39 a écrit:Pour les micro réglages aucun soucis car tu peu revenir à tous moment à l'original.
J'ai du y passer et c'est vraiment satisfaisant.

Plein de tuto existe à ce sujet.

merci daniel pour l'info

au fait daniel j'ai ré-initialisé mon mot de passe on me renvoie un nouveau mai une fois entré le nouveau comment fait on pour personalisé son mot de passe?je n'ai pas trouvé
merci
PATRIOT04
ppnaute confirmé

Canon 600D + 18-55 mm
Canon 50mm F1.8 mm
zoom canon 75-300
zoom Tamron 150-600 mm
Monopod manfrotto 680B
Tente affût V3 TRAGOPAN
Filtre ND8 et ND1000

Messagepar sirli » 15 Juil 2017, 23:33

Quand j'ai eu mon Tamron 150-600, je suis passé au parc ornitho du teich. Je ne me souviens plus, mais 300-400 photos, presque moins de 10 correctes. Donc pas de panique, au fil du temps tu vas domestiquer ton objectif. Moi aussi j'ai crains le problème de front/back focus, mais à l'époque mon D90 ne permettait pas de MR. Maintenant j'ai le D500 et tjs pas fait de MR car pas besoin et qd je vais dans des parcs ornitho j'ai un taux de satisfaction plus que correct.
Par contre j'ai fait deux choses :
1 ) retirer la Stab sur pied ou monopode, ou en appui dans des cabanes d'observation.
2 ) J'avais l'habitude mettre un filtre UV sur mes objo pour les protéger. Différentes discussions sur le net m'ont démontrées que ce filtre pouvait nuire à la netteté. J'ai retiré le mien et depuis plus de souci.
Donc acte, et bon essais.
sirli
ppnaute passionné

materiel: NIKON D 90 - NIKON D 500

Messagepar PATRIOT04 » 16 Juil 2017, 10:55

merci sirli pour ton commentaire .
tu avais mis un filtre sur ton tamron? heuuuuuuuuuu cet objectif est deja traité .pas besoin de filtre pour cet objectif.
je vais essayé en enlevant la stab et te dirais mieux la prochine fois
PATRIOT04
ppnaute confirmé

Canon 600D + 18-55 mm
Canon 50mm F1.8 mm
zoom canon 75-300
zoom Tamron 150-600 mm
Monopod manfrotto 680B
Tente affût V3 TRAGOPAN
Filtre ND8 et ND1000

Messagepar sirli » 16 Juil 2017, 11:38

PATRIOT04 a écrit:merci sirli pour ton commentaire .
tu avais mis un filtre sur ton tamron? heuuuuuuuuuu cet objectif est deja traité .pas besoin de filtre pour cet objectif.
je vais essayé en enlevant la stab et te dirais mieux la prochine fois

Filtre UV uniquement pour protéger la lentille. J'en ai sur les autres objo sans souci, sauf le 18-105 qui a un polarisant.
sirli
ppnaute passionné

materiel: NIKON D 90 - NIKON D 500

Précédente

Retourner vers Forum photo animalière

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message