Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Ajouter un objet sur une image via Photoshop

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Ajouter un objet sur une image via Photoshop

Messagepar Hugo » 29 Mai 2007, 19:31

Bonjour.
J'ai un rapport de géologie à rendre et ce dernier étant basé sur quelques photos, j'aimrei orienter ces dernières à l'aide d'une rose des vents. J'ai trouvé un belle rose sur le net et j'arrive à la superposer à mon image mais seulement au centre et je n'arrive pas à lui faire une rotation pour correctement indiquer le Nord.
Merci de votre aide
Hugo
Stagiaire ppnaute

Messagepar Invité » 29 Mai 2007, 20:22

Salut, tu dois importer ta rose sur un calque séparé du calque de fond.
Puis à l'aide de la combinaison de touches "CTRL+T", tu actives la déformation manuelle, là tu te places proche de la rose à l'extérieur de celle-ci jusqu'à ce que le pointeur se transforme en double flèche incurvée, alors tu cliques et tu fais pivoter ta rose par glissement de souris.
Une fois ok, tu valides. Pour la placer correctement sur ton image, tu te place sur la rose et tu maintiens la touche CTRL en cliquant et en déplaçant ta rose .
Invité

Messagepar Hugo » 30 Mai 2007, 13:06

C'est fait!!
Merci beaucoup.
Hugo
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo