Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

ajouter une ombre sous le cadre

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

ajouter une ombre sous le cadre

Messagepar rayan27 » 08 Jan 2011, 17:18

bonjour a tous

je souhaiterais savoir comment on peut ajouter une ombre autour d'un carde comme il se fait beaucoup sur le forum

merci
rayan27
ppnaute accro

Messagepar Invité » 08 Jan 2011, 18:05

Salut.
Tu peux nous montrer un exemple ?
Invité

Messagepar rayan27 » 08 Jan 2011, 18:27

oui le seul exemple que j ai trouver dans l immedia est une des superbes photos de philippe M:

https://www.parlonsphoto.com/album_page.php?pic_id=17942

je parle donc de l ombre sous la photo qui fait penser que celle ci survole le cadre, j ai beau chercher je n' arrive pas a faire pareille :b
rayan27
ppnaute accro

Messagepar Invité » 08 Jan 2011, 19:12

Ouvrir la photo dans photoshop.
Déverrouiller le calque d'arrière-plan, et augmenter la surface du plan de travail.
Remplir un nouveau calque de blanc et le placer sous le calque de la photo.
Resélectionner le calque de la photo et y appliquer une ombre portée.

Tu pourra trouver un script sur mon site Scriptopedia.org dans la section "Photoshop / ATN".
Invité

Messagepar rayan27 » 08 Jan 2011, 19:34

ok merci je vais essayer
:wink:
rayan27
ppnaute accro

Messagepar Learning » 09 Jan 2011, 02:18

Avec photoshop, tu clique droit sur le calque qui contient la photo tu a ensuite un menu qui s'ouvre et tu choisis option de fusion.

Dans la fenetre tu verra ombre porté, tu coche et tu règle la distance, l'opacité etc...
Learning
ppnaute passionné

Messagepar Invité » 09 Jan 2011, 11:49

Oui, ou encore un double clic sur le calque ou un clic sur l'icône fx en bas de panneau des calques ou encore un clic sur le bouton pour ouvrir le menu local du panneau des calques, ou, pour terminer et faire le tour complet de la question, par Calques / Style de calque / ombre portée…

Lorsque vous êtes 100% débutants, merci de préciser pour que nous puissions prendre le temps de détailler au max les applications.
Modifié en dernier par Invité le 09 Jan 2011, 13:27, modifié 1 fois.
Invité

Messagepar rayan27 » 09 Jan 2011, 12:49

Learning a écrit:Avec photoshop, tu clique droit sur le calque qui contient la photo tu a ensuite un menu qui s’ouvre et tu choisis option de fusion.

Dans la fenetre tu verra ombre porté, tu coche et tu règle la distance, l’opacité etc...

merci learning ca marche tres bien comme ca aussi.

Code: Tout sélectionner
Lorsque vous être 100% débutants, merci de préciser pour que nous puissions prendre le temps de détailler au max les applications.

en posant la question il me semblais que cela tonmber sous le sens ::-8

mais c'est pas grave :mrgreen:
rayan27
ppnaute accro

Messagepar Invité » 09 Jan 2011, 13:26

Eh bien pas forcément, il existe des gens qui retouchent un peu leurs photos mais n'y ajoutent jamais un cadre ou d'effets (styles), il savent ou se trouve l'ombre portée mais ne savent pas comment l'appliquer…

Aussi, je crois que la personne qui utilise photoshop est déjà passé par autre chose avant sinon, sans formation, je ne vois pas très bien comment il s'en sortirait honorablement avec ce logiciel.

Enfin l'important c'est d'y être arrivé.
Invité

Messagepar rayan27 » 09 Jan 2011, 13:28

la en faite je savais memem pas comment cela s appelais :mrgreen:
rayan27
ppnaute accro

Messagepar Invité » 09 Jan 2011, 15:09

Ah bon, sais-tu comment installer un script d'actions dans photoshop, afin qu'au besoin tu puisse utiliser des scripts téléchargés ?

En cas de réponse non :
Affiche le panneau des scripts (fenêtre / scripts) puis par le menu local du panneau:
Image
Naviguer sur le disque dur et trouver les script téléchargé, le sélectionner et le valider.
Ensuite il te reste à lancer ce script sur les photos choisies, ou même les traiter par lot ou via le processeur d'images.
Invité

Messagepar Learning » 09 Jan 2011, 15:35

Perso je pense que l'utilisation des scripts c'est quand tu fait de gros truc et souvent.

Par exemple de mon coter pour des retouches, je le fait comme pour les flou gaussien qu'on utilise fréquement.

C'est chouette et bien expliquer edfred , très bonne idée cette explication
Learning
ppnaute passionné

Messagepar rayan27 » 09 Jan 2011, 15:42

j ai telecharger le petit fichier que tu a mis et tout c est instaler automatiquement

ce type de scripte,peut-ons le faire sois meme selon les besoin? car il est pas ma,l le seul truc que j'y reproche c'est qu'il modifi la taille et aplatis l'image automatiquement pour le moment j aimerais garder la main sur ces choix ,donc je le fait a la metode que decrit learning mais cela resterais interessent de savoir faire ces propre reglage "d'automatisation".
rayan27
ppnaute accro

Messagepar Learning » 09 Jan 2011, 16:05

Pour te répondre, tu peu faire tes scripts toi même. Je vais prendre un exemple, quand tu réalise des retouche photos.

Tu peu par exemple faire comme pour toi des ombres porté. Pour pas toujours faire clic ddroit ou double clic sur le calque et faire la manipulation.

Ton action peu être enregistrer comme script, du coup à chaque fois que tu aura a mettre une ombre porté, il te suffira d'utiliser le script que tu aura créer.

Un script comme je l'ai dis plus haut c'est surtout utiliser pour les gros travail et ou on utilise souvent les mêmes actions.
Learning
ppnaute passionné

Messagepar Invité » 09 Jan 2011, 16:16

Learning a écrit:Pour te répondre, tu peu faire tes scripts toi même. Je vais prendre un exemple, quand tu réalise des retouche photos.

Tu peu par exemple faire comme pour toi des ombres porté. Pour pas toujours faire clic ddroit ou double clic sur le calque et faire la manipulation.

Ton action peu être enregistrer comme script, du coup à chaque fois que tu aura a mettre une ombre porté, il te suffira d’utiliser le script que tu aura créer.

Un script comme je l’ai dis plus haut c’est surtout utiliser pour les gros travail et ou on utilise souvent les mêmes actions.

Je dirai même plus pour ne pas faire un script pour une simple ombre portée…
Réaliser l'ombre sur une image et enregistrer le style qui apparaitra alors dans le panneau des styles. Ensuite, un clic et c'est dans la boite.

Les scripts que je fournis sur scriptopedia.org sont bien entendu modifiables à souhait, on peut les modifier comme on le sent ou même s'en servir comme fichiers d'apprentissage à la réalisation de son propre script. Aucun droit d'auteur ne bride ces script !

Je prends le cadrage de photos pour le web comme un travail répétitif puisqu'on peut avoir à travailler un nombre important d'images en une fois pour, par exemple, ajouter un série à une galerie.
Invité

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo