Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo nocturne et noir et blanc

Allez on s'bouge les prolos !

Sur ce forum vous discutez de photographie nocturne et noir et blanc.

Allez on s'bouge les prolos !

Messagepar krystian » 09 Oct 2016, 19:52

bon ben, encore une photo de ma petite journée dans le passé automobile !
Photo :
DOS LAPALISSE frm.JPG
DOS LAPALISSE frm.JPG (332.13 Kio) Vu 150 fois
krystian
ppnaute passionné

materiel: CANON EOS 6D, Canon 50mm 1.4, Canon 135 f2.
CANON G7X Mark ii

Re: Allez on s'bouge les prolos !

Messagepar Jpdusud84 » 10 Oct 2016, 13:47

Beau cliché N&B , les reflets sont bien vus, la carrosserie brille......par contre pour la compo je la trouve trop serrée, j aurai aimé voir l'arrière de la voiture en entier, quitte à flouter la plaque d'immat.
JP
Jpdusud84
ppnaute confirmé

materiel: Canon EOS 70D
+ EFS 18-135,
+EF 100-300,
+2/58 - 44M
+Sigma 105 F2.8 Macro EX DG HSM OS

Messagepar Pentaxikon » 10 Oct 2016, 14:10

Si tu assumes ce cadrage serré et centré (après tout, pourquoi pas?), je te conseille deux petites choses :
1/ rogne juste une bande sur la droite du cliché pour établir une parfaite symétrie et qu'on ne voie pas plus de pare-choc d'un côté que de l'autre.
2/ Tamponne l'auto-collant de la carte de France qu'on voit à gauche du rétroviseur. C'est peu de chose, mais elle capte le regard juste entre les deux personnages.

Sinon, elle est dans la même veine que toute la série : sympa, rétro, et ton traitement nous ramène aux films NB des années 60.
Sur celle-ci, j'ai l'impression de voir Monsieur Hulot partir en vacances ! (même si ton titre évoque plus Michel Audiard que Jacques Tati)
J'aime bien !
:wink:
«L'art est la preuve que la vie ne suffit pas» (Cesare Pavese)
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge Nikon / Pentax K5 / Pentax 18-135mm / Sigma 10-20mm / Pentax 35mm / Meyer Optik Görlitz 30mm /

Messagepar krystian » 10 Oct 2016, 18:11

Pentaxikon a écrit:Si tu assumes ce cadrage serré et centré (après tout, pourquoi pas?), je te conseille deux petites choses :
1/ rogne juste une bande sur la droite du cliché pour établir une parfaite symétrie et qu'on ne voie pas plus de pare-choc d'un côté que de l'autre.
2/ Tamponne l'auto-collant de la carte de France qu'on voit à gauche du rétroviseur. C'est peu de chose, mais elle capte le regard juste entre les deux personnages.

Sinon, elle est dans la même veine que toute la série : sympa, rétro, et ton traitement nous ramène aux films NB des années 60.
Sur celle-ci, j'ai l'impression de voir Monsieur Hulot partir en vacances ! (même si ton titre évoque plus Michel Audiard que Jacques Tati)
J'aime bien !

Malheureusement, je ne peux pas faire mieux l'original n'est pas assez bien cadré, mais je suis d'accord avec les critiques c'est trop serré.
Voilà de l'expérience en plus ! Merci !
krystian
ppnaute passionné

CANON G7X Mark ii

Messagepar Marijo » 10 Oct 2016, 18:20

Cette photo est super belle Krystian ! par contre c'est vrai que j'aurais aimé un cadrage moins serré et un peu plus d'espace au-dessus de leurs têtes, mais ça c'est pour chipoter un peu ... la photo est très très nette et très originale avec ces deux personnes de dos. :bob2
Marijo
ppnaute intoxiqué

materiel: APN Canon EOS 450D + objectif Tamron 18/270 mm
+ Objectif Tamron macro 90 mm + Objectif Grand Angle
10/24 mm.

Messagepar Pentaxikon » 10 Oct 2016, 20:03

krystian a écrit:Malheureusement, je ne peux pas faire mieux l'original n'est pas assez bien cadré...

Excuse-moi si je me suis mal exprimé : je me doute bien que tu ne peux plus faire grand chose sur l'original. Je te proposais seulement de faire ça :

DOS LAPALISSE_02.JPG
DOS LAPALISSE_02.JPG (183.45 Kio) Vu 103 fois

La même avec la bande de droite "rabotée" pour être symétrique et la carte de France en moins (et un poil de contraste en plus).
J'enlève à ta demande, bien sûr.
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge Nikon / Pentax K5 / Pentax 18-135mm / Sigma 10-20mm / Pentax 35mm / Meyer Optik Görlitz 30mm /

Messagepar krystian » 11 Oct 2016, 06:35

Pentaxikon a écrit:
krystian a écrit:Malheureusement, je ne peux pas faire mieux l'original n'est pas assez bien cadré...

Excuse-moi si je me suis mal exprimé : je me doute bien que tu ne peux plus faire grand chose sur l'original. Je te proposais seulement de faire ça :

DOS LAPALISSE_02.JPG

La même avec la bande de droite "rabotée" pour être symétrique et la carte de France en moins (et un poil de contraste en plus).
J'enlève à ta demande, bien sûr.

Ce sont des détails qui termine bien le travail effectivement. A retenir pour moi ! Par contre si tu peux me remettre la carte de france sur la voiture d'en face ... :lol

Je plaisante bien sûr, je ne l'avais vraiment pas remarquée avant que tu en parles. Merci pour les conseils en tout cas !
krystian
ppnaute passionné

CANON G7X Mark ii

Messagepar cathy26 » 11 Oct 2016, 07:48

j'avoue tellement aimé cette photo que je m'y suis essayée aussi.
c'est peut être un peu trop et cela peut, ne pas te plaire. j'enlève à ta demande

DOS LAPALISSE frmaa.jpg
DOS LAPALISSE frmaa.jpg (285.81 Kio) Vu 87 fois
............................................
cathy26
ppnaute intoxiqué

materiel: 1200 canon
+ 18-55mm canon
+ 60macro canon
+ 17-70 mm sigma

Messagepar Pentaxikon » 11 Oct 2016, 12:30

Je n'avais pas "poussé le vice" jusqu'à flouter l'arrière plan. On y perd un peu de lisibilité sur les valises, mais ça fait encore départ en vacances.
Du coup, je trouve ta version meilleure que la mienne, Cathy.
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

Messagepar krystian » 11 Oct 2016, 15:00

Bon travail d'équipe ! Perso je préfère les valises nettes car faisant vraiment parties de la scène raccord avec mon titre. Maintenant sur l’esthétique pure, je n'a pas de préférence.
krystian
ppnaute passionné

CANON G7X Mark ii

Retourner vers Photo nocturne et noir et blanc

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo