Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo architecture

Allobroges et notre Dame

Les paysages urbains font partie de notre quotidien. Photos Urbex (bâtiments en friches, abandonnés) modernes, des lieux insolites.

Allobroges et notre Dame

Messagepar birded » 02 Juin 2013, 00:34

bonsoir
[centrer]GRENOBLE[/centrer]
[centrer]*
Image

**
Image

Image

Image
merci pour les visites

[/centrer]
Birded.
birded
PPnaute addict

Messagepar Fred2013 » 02 Juin 2013, 01:39

Dommage pour une si belle ville que tes photos ne mettent malheureusement pas à l'honneur.

La 1: pas le meilleur spot que j'ai vu de Gre ni de l'endroit
La 2: ça fait un peu photo de touriste, je ne vois pas trop ce que tu voulais montrer, ni l'intérêt de proposer un tel cliché ..
La 3: Le manque de symétrie nuit à la compo, dommage car le plafond avait du potentiel. J'aurais tamponné ou coupé la photo de sorte que les câbles au premier plan (partie supérieure de la photo, donc) ne soient pas visibles. Le fait de les avoir coupé comme ça, donne un vrai sentiment de superflu.
La 4: Un peu à l'étroit, mais si j'avais à garder une des photos en faisant l'impasse sur la qualité, ce serait alors celle-ci. Peut être qu'un N&B aurait donné quelque chose sur celle-ci.

Enfin, Gre est une ville fabuleuse, j'y ai vécu plusieurs années de ma vie - les meilleures jusque là. J'espère que tu y as pris d'autres photos de cette ville - des bonnes.
Bonne continuation en tout cas, la photo c'est visiblement comme ça, un jour en haut et un jour en bas ::-7 mais c'est bien, tu rassures le débutant que je suis :::-b

P.s: Tu m'as dit sur mon poste "désolé, mais il va falloir faire mieux". Sur le présent poste je te trouve si peu bien placé pour émettre de tels commentaires ::-8

En toute objectivité
Fred.
Fred2013
ppnaute passionné

Messagepar birded » 02 Juin 2013, 08:54

Voilà une réflexion "sur la photo d'architecture" très intéressante.

Les différences d’opinions et les points de vue opposés sont monnaie

courante . Ce qui est aussi monnaie courante, c’est interpréter un point de

vue différent comme étant une attaque personnelle ou une tentative

d’ébranler sa position, ou encore l’expression d’une attitude peu

constructive.

c'est bien dommage de laisser cette négativité en suspens...

"La rancune n'est que la preuve de la faiblesse."

Merci pour ton passage
et désolé de t'avoir offensé

Birded.
birded
PPnaute addict

Messagepar Fred2013 » 02 Juin 2013, 09:22

birded a écrit:

"La rancune n’est que la preuve de la faiblesse."

Merci pour ton passage
et désolé de t’avoir offensé

Birded.

Exactement ce que je me suis dit quand j'ai lu ton message à propos de mes canards, car ça n'a pas commencé ce jour là, mais avant, quand je t'avais dit que tes lézards étaient flous, ce qui a occasionné ta propre "rancune".
Maitnant que tu m'as répondu de cette manière, on pourra passer à des discussions plus sérieuses.
Pour moi tout va bien. Tu ne liras plus jamais de ma part des messages avec ce ton, car je suis justement contre. J'essaie d'inscrire tous mes postes dans la mesure, on peut exprimer ce que l'on pense sans être méchant ou gâcher un poste en rentrant dans des discussions futiles qui ne font que gêner les autres.

A propos, je sais que tu aimes l'animalier et les oiseaux. Bientôt je vais mettre une série dans ce genre, ça m'intéresserait d'avoir ton avis dessus (en toute franchise bien sûr).

Vraiment amicalement
Fred. :+5
Fred2013
ppnaute passionné

Messagepar birded » 02 Juin 2013, 12:38

je sais que j'ai du mal à faire passer mon mess et être sûr qu'il soit bien interprété, pourtant je fais énormément d'effort, (phobie de blesser quelqu'un est toujours présente)
mais là encore je me suis mal fais comprendre je n'ai jamais eu de rancœur et encore moins de haine
envers toi ni envers qui que ce soit d’ailleurs

alors relis bien ce que j'ai écris sur ce fameux "élément déclencheur"
https://www.parlonsphoto.com/ftopic216090-0.html
et dis moi ou j'ai été irrespectueux ou agressif, je n'ai fais qu'apporter des arguments techniques, prouve moi le contraire techniquement que j'ai eu tors et je te ferais des excuses, ce que je fais d'ailleurs à chaque fois que je te réponds.
ceci dit je n'ai aucune prétention de quoi que ce soit, je pratique la photo par passion et j’essaie de la partager avec d'autres dans le seule but est l'échange et le partage pour faire avancer en toute convivialité...
analyser une photo n'est pas chose aisée, avoir un regard technique ensuite la mettre dans son contexte... la réduction des clichés aux tailles du forum peut être aussi un handicap pour certains...
je ne suis absolument pas le caïd que tu décris, juste un peu de connaissance techniques et mon regard....
et si je peux apporter quelque chose qui puisse te faire avancer sur ton post je le ferai t'inquiet...

je m'excuse auprès des PPnautes et du staff pour ce post (qui est d'ailleurs mal barré...)

amicalement_Birded.
birded
PPnaute addict

Messagepar Carogresse » 02 Juin 2013, 19:33

Beaucoup de perspectives d'un coin que je n'ai jamais visité :roll:

Les lumières sont très bien gérées.
Carogresse
ppnaute accro

Messagepar ultranantais » 02 Juin 2013, 20:18

Je trouve qu'il y a beaucoup d'éléments sur la première photo et qu'il est difficile de focaliser notre regard sur un élément ou un autre.

J'aime bien la seconde, bien qu'assez abstraite et ne mettant pas en valeur un élément en particulier. J'aime les jeux d'ombres et de lumières sur ce cliché...est-ce cela que tu as voulu mettre en avant?

La troisième photo aurait pu être mieux si la symétrie avait été mieux gérée et si la verrière n'avait pas été prise en compte car elle produit une grosse zone lumineuse au beau milieu.

La quatrième est assez graphique et peut être qu'un autre traitement...comme du noir et blanc...comme Fred l'a proposé...amènerait une autre ambiance.
ultranantais
ppnaute accro

Messagepar birded » 04 Juin 2013, 08:07

bonjour

merci pour les passages

amic_birded.
birded
PPnaute addict

Messagepar Baloo » 04 Juin 2013, 17:33

Je me raccroche à l'opinion d'ultranantais.

:wink:
Baloo
PPnaute d'argent

Messagepar JYM » 04 Juin 2013, 18:15

La 1 ne m'inspire pas, mais est correcte sur le plan technique.
La 2 aussi a retenu mon attention avec ce jeu d'ombres et de lumière.
La 3 je rejoins les remarques d'ultranantais
La 4 des oppositions de style, mais le centre avec ce mur blanc ne relève pas la composition
Mais c'est mon ressenti.
JYM
ppnaute intoxiqué

materiel: Pentax K01 18 55 mm; A 50mm 1,7; FA 80 320 Fuji SFS

Messagepar birded » 04 Juin 2013, 22:49

bonsoir

merci Baloo
merci Jym
pour votre commentaire

Birded.
birded
PPnaute addict