Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Forum photo Forum sur le matériel photo

Amateur en recherche de réflex pour vidéo.

Forum sur le matériel photographique, l'appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Messagepar Khamhui » 19 Juin 2012, 12:31

Jimmy4x a écrit:Comme l’a dit lolo je pense que prendre un 60D ou 600D est un bon compromis pour qui veut faire de la vidéo et de la photo.

Ils filment en HD et ont un écran orientable ( bien sur ça ne vaudra jamais une vraie caméra ) Mais bon comme ça tu pourras faire les deux et dans un <a href="https://www.parlonsphoto.com/prix-appareil.html">budget</a> raisonnable

J'ai eu l'occasion, il y a un mois, d'utiliser un D600 pour faire une petite vidéo rapidement. Je n'ai pas eu l'occasion de faire des réglages mais la qualité n'était pas mauvaise. C'est sûr que je préférerais avoir mieux mais, soit je dois augmenter mon budget soit je dois aller sur une caméra/camescope ce qui pénalisera mon "côté photographe".

Concernant Dr House, l'utilisation de fondue, etc... dépend plus ou moins du style de la série. Les travellings auraient plus tendance à être utilisés dans une série comme Urgences à cause de toute l'action qu'il peut y avoir, nous sommes dans un environnement où tout doit aller vite donc l'utilisation de travellings plutôt que de plans fixes est plus judicieuse. Dans Dr. House, il y a beaucoup de réflexion, on est dans un environnement moins stressant (à discuter).
Ce n'est qu'un avis personnel :)
Modifié en dernier par Khamhui le 19 Juin 2012, 18:46, modifié 1 fois.
Khamhui
La nouveauté

Messagepar Jimmy4x » 19 Juin 2012, 18:10

Khamhui a écrit:J’ai eu l’occasion, il y a un mois, d’utiliser un D600 pour faire une petite vidéo rapidement. Je n’ai pas eu l’occasion de faire des réglages mais la qualité n'était pas mauvaise. C’est sûr que je préférerais avoir mieux mais, soit je dois augmenter mon budget soit je dois aller sur une caméra/camescope ce qui pénalisera mon "côté photographe".

Je crois que tu as répondu à ta question tout seul :D

Maintenant c'est à toi de voir ce que tu veux privilégier. Photo/Vidéo ou un peu des deux
Jimmy4x
ppnaute accro

Messagepar Khamhui » 19 Juin 2012, 18:44

Jimmy4x a écrit:
Je crois que tu as répondu à ta question tout seul :D

L'étape une : accomplie !

Maintenant, il reste à savoir quel appareil conviendrait à mes besoins. C'est pour ça que je viens vous voir ô grands maîtres. Je ne m'y connais que trop peu en appareils photos et encore moins en objectifs (tous ces chiffres ont tendance à m'embrouiller). Je trouve qu'il y a beaucoup d'offres, du coup, c'est pas facile de faire le tri, surtout quand on y connaît rien :(
Khamhui
La nouveauté

Messagepar Jimmy4x » 19 Juin 2012, 19:09

Je laisserai les copains plus expérimentés te conseiller pour les objectifs. Mais d'abord il faut que tu nous dise ce que tu souhaites faire avec et quel est ton budget ( calculer par rapport au boitier tu veux prendre )

En effet tu auras besoin d'un objectif différent si tu veux faire des portraits ou si tu veux prendre des animaux de loin ou encore faire de la macro :)
Jimmy4x
ppnaute accro

Messagepar Khamhui » 19 Juin 2012, 21:22

Alors alors, comme dis en début de post, je possède un budget de 1000€.
Je ne les ai pas vraiment encore mais je vais sûrement travailler pendant l'été donc j'aurai de quoi me payer quelque chose de potentiellement bon.

J'aimerais faire de la vidéo ensuite pour ce qui est de la photo, je penche plus pour des scènes de vie quotidienne : les gens dans la rue, etc... Il y aura donc beaucoup de mouvement, j'espère capturer le bon moment dans diverses situations (je vais beaucoup vagabonder).

Je fais pas mal de photomontages aussi. J'utilise l'appareil photo de mes parents, un petit compact qui manque cruellement de profondeur. En plus, ce n'est pas un grand angle donc je suis très limité :/
Khamhui
La nouveauté

Messagepar Jimmy4x » 19 Juin 2012, 21:54

1000 euros c'est pas mal.

Le 600D est a 620 euros ( suivant les sites ça peut varier ) avec l'objectif en kit 18-55mm IS. Je pense que pour ce que tu veux faire, il conviendrait bien.

Comme tu as de la marge jusqu'à 1000 euros, tu peux prendre des accessoires, ou bien un autre objectif du coup.

Tandis que si tu prends le 60D, il est déjà à 940 euros avec le meme objectif. Ca te laisse plus beaucoup de marge.

Attends les conseils des plus avertis que moi, mais je pense que c'est une bonne base
Jimmy4x
ppnaute accro

Messagepar Khamhui » 20 Juin 2012, 02:17

Je vois je vois :)

On m'a dit qu'un film avait été réalisé avec le 550D. Est-il plus récent ou plus ancien que le 600D ? (C'est une question qui peut paraître stupide mais il y a tellement de chiffres et peu de logique parfois)
Khamhui
La nouveauté

Messagepar pascal110 » 20 Juin 2012, 02:38

Salut

le 550d est plus ancien.
Si tu attends la fin de l'ete, le 650d sort avec une fonction video ameliore plus des objectifs "stm" je crois qui sont dedies a la video avec un bruit de l'a/f diminue.

C'est du tout nouveau donc pas beaucoup d'idee si ce n'est que cela existe

il devrait pouvoir se trouver en kit avec un 18/135 STM a peu pres dans ton budget.

Chez Nikon le d3200 est suppose etre optimise video et normalement un d5200 devrait sortir mais pas d'objectifs dedies video a ce que je sache.

Si tu souhaites limiter ton budget un d3200 nu avec un 35 f1.8dx te permettra des ouvertures superieures a celles d'un kit de base sans trop penaliser to angle de champ comme avec un 50mm.

Il semble quand meme que Canon ai tendance a plus privilegier la video
pour les resolutions video je n'y connais rien a toi de voir, il me semble que j'irai aussi chez Canon pour cette utilisation.

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar Khamhui » 20 Juin 2012, 12:42

Merci beaucoup pour ces informations. Je vais me renseigner du côté de Nilkon :)

J'ai regardé quelques tests concernant le 650D sont vachement intéressants notamment concernant le capteur hybride qui permettrait une mise au point plus fluide. Il devient du coup, plus intéressant.
Je vais attendre que l'été passe et lirai tous les différents tests le concernant.

Alala moi qui espérais pouvoir faire un petit tournage cet été avec mon propre appareil, il va falloir que j'attende encore un peu ^^
Khamhui
La nouveauté

Messagepar Jimmy4x » 20 Juin 2012, 18:19

Khamhui a écrit:Alala moi qui espérais pouvoir faire un petit tournage cet été avec mon propre appareil, il va falloir que j’attende encore un peu ^^

C'est une sage décision :+5 Parfois il vaut mieux attendre pour avoir du bon matériel qui correspond à nos critères ... meme si c'est dur :mrgreen:
Jimmy4x
ppnaute accro

Messagepar Khamhui » 20 Juin 2012, 19:33

Très dur ! Il va falloir que j'augmente mon budget en plus parce que le 650D avec un objectif STM passe à 1199.
Je trouve que les prix sont un peu élevés pour un appareil censé être "grand public"

Est-ce que les prix ont tendance à baisser assez vite pour les appareils photos ?
Khamhui
La nouveauté

Messagepar lolororo » 20 Juin 2012, 19:53

Les prix de lancement sont toujours assez élevés, puis, avec le temps ça diminue. Pour moi, c'est une erreur (sur le plan du budget) de commander ce genre de matériel dès sa sortie.

Quand j'ai acheté mon 40D, le 50D venait de sortir et coûtait 500 euros de plus. C'est sûr que la différence entre les deux ne valait le coup, j'ai donc pris le 40D, dont je suis pleinement satisfait.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Khamhui » 20 Juin 2012, 22:05

Aaaaah Lolo tu me mets le doute !

Si je suis tes conseils, peut-être que je devrais rester sur un des trois choix de base : 60D, 600D ou 550D c'est ça ?

Si j'avais l'argent, je me serai bien pris un 5D Mark II voire III mais bon, pour le moment, je ne suis qu'un amateur donc il ne vaut mieux pas se hâter sur du matériel plus professionnel. Je préfère faire mes armes avec du matériel adapté à mes besoins.
Khamhui
La nouveauté

Messagepar lolororo » 20 Juin 2012, 22:48

Khamhui a écrit:Si je suis tes conseils, peut-être que je devrais rester sur un des trois choix de base : 60D, 600D ou 550D c’est ça ?

Oui, c'est ce que je voulais dire.

Le point essentiel, c'est: est-ce que je veux vraiment le dernier truc "à la mode" (il n'y a rien de péjoratif ici, si je veux xx mégapixels ou telle fonctionnalité nouvelle, je plonge), ou est-ce que la génération précédente m'apporte assez pour 30 ou 40% moins cher.

Je t'ai donné ma réponse dans un cas semblable, tu peux très bien en choisir une autre.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Khamhui » 22 Juin 2012, 15:51

Je pense que tu as raison de toute façon puisque sur le fond, qu'importe le modèle, qu'il soit récent ou non, c'est l'utilisation qu'on en fait qui donnera de superbes résultats (ou pas).

Merci beaucoup pour tous ces précieux conseils. :)

Je ne pense pas que je vais prendre le 650D, je vais plus partir sur le 600D ou 60D (il manque plus qu'à faire un choix entre les deux) et vais attendre le bon moment pour les acheter.
Khamhui
La nouveauté

Précédente

Retourner vers Forum sur le matériel photo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message