Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Amateur en recherche de réflex pour vidéo.

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Amateur en recherche de réflex pour vidéo.

Messagepar Khamhui » 18 Juin 2012, 19:49

Bonsoir à tous !

Je suis tout nouveau et comme nombre de nouveaux membres, je suis à la recherche de l'appareil pouvant convenir parfaitement à mes besoins qui sont les suivants :

- il me faut un appareil me permettant de prendre des clichés de la vie de tous les jours. Je veux pouvoir prendre des paysages, des insectes, etc... (comme tout photographe en herbe) mais ce qui m'intéresse le plus, c'est la vie des gens, je veux pouvoir me balader dans les rues et prendre les Hommes dans la vie de tous les jours. Il y aura donc beaucoup de mouvements, j'aimerais avoir une certaine profondeur aussi (mais ça, je pense que ça dépendra de mes réglages et des objectifs que je j'utilise)

- j'aimerais avoir un appareil ayant une bonne capacité pour la vidéo. Ma passion principale, c'est le cinéma, j'ai déjà fait beaucoup de clip mais j'aimerais passer au niveau au-dessus avec un matériel de qualité supérieure dans le sens où je filme en HD.
L'avantage des réflex aujourd'hui, c'est qu'ils sont meilleurs que les caméras et en plus de ça, on peut prendre des photos de bonnes qualités.

Le top du top, ça aurait été d'avoir un Canon 5D Mark III voire un Canon 1D C mais comme vous allez le comprendre, je n'ai pas un budget énorme. Il s'élève seulement à 1000€ grand maximum. Je suis étudiant donc je ne peux pas me permettre des dépenses trop élevées... De toute façon, je peux pas.

Vu mes besoins, j'ai fait des recherches du côté de Canon (c'est la marque que j'ai le plus côtoyé) et j'en suis arrivé à la conclusion qu'il me faudrait éventuellement et dans l'ordre des préférences :
- le 60D
- le 550D
- le 600D

Je ne sais pas s'il y a mieux ou équivalent au même prix chez Canon donc j'attends vos avis.

Vous devez vous demander pourquoi je mets un poste si je sais ce qu'il me faudrait. Le truc, c'est que je ne suis pas pro-Canon, etc... Je cherche à avoir un appareil pouvant répondre à mes attentes donc je ne me soucie pas trop de la marque pour le moment (les fidèles de certaines marques doivent s'arracher les cheveux ahah).

Je suis ouvert à tout. J'espère ne pas ouvrir un débat entre les différents partis. Et je vous le dis d'avance, j'aurai beaucoup de questions car j'ai du mal avec certains points, notamment techniques concernant les objectifs, les capacités d'un appareil, etc... :)

Voilà, merci à tous !

Bonne soirée !
Khamhui
La nouveauté

Messagepar lolororo » 18 Juin 2012, 21:20

Je ne sais pas quoi te dire. Tu veux un Canon? Prends un Canon.

Tu veux autre chose, prends autre chose. C'est aussi simple que cela.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar dimvig » 18 Juin 2012, 21:40

attendre le nouveau 650d de canon :D
dimvig
ppnaute intoxiqué

materiel: du canon, du canon et du canon

Messagepar pascal110 » 19 Juin 2012, 00:13

Salut

pourquoi ne pas prendre le probleme a l'envers et faire de la photo occasionelle avec une camera video?

Apres tout faire de la video serieuse avec un apn necessite des investissements complementaires.

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar Jimmy4x » 19 Juin 2012, 00:57

pascal110 a écrit:pourquoi ne pas prendre le probleme a l’envers et faire de la photo occasionelle avec une camera video?::a:

Bien vu pascal
Jimmy4x
ppnaute accro

Messagepar Khamhui » 19 Juin 2012, 02:07

lolororo a écrit:Je ne sais pas quoi te dire. Tu veux un Canon? Prends un Canon.

Tu veux autre chose, prends autre chose. C’est aussi simple que cela.

Le problème est que je ne m'y connais pas vraiment en Canon, j'ai juste fait des recherches. Je me demande juste s'il y a plus performants dans les autres marques et ce pour des prix avoisinants celui du EOS 60D par exemple ou s'il y a des équivalents mais moins chers. La marque, je ne m'en soucie pas, je cherche juste un bon rapport qualité/prix. :)
Khamhui
La nouveauté

Messagepar Khamhui » 19 Juin 2012, 02:32

pascal110 a écrit:Salut

pourquoi ne pas prendre le probleme a l’envers et faire de la photo occasionelle avec une camera video?

Apres tout faire de la video serieuse avec un apn necessite des investissements complementaires.

::a:

J'avais pensé à prendre le problème de cette façon il y a quelques mois mais après de longues réflexion, j'en suis arrivé à la conclusion que je serai plus emmené à prendre des photos qu'à réaliser des courts-métrages (je ne préfère même pas parler de longs-métrages).
Pour des raisons pratiques également, je préfère utiliser un réflex plutôt qu'une caméra.
Il y a aussi le fait que l'été dernier, j'ai réalisé un court-métrage avec du matériel de qualité ; il y avait une caméra qui coûtait plus de 2000€, la qualité d'image était impressionnante, je ne pouvais plus m'en détacher donc le fait d'envisager que je puisse acheter une caméra bien en dessous m'attriste quelque peu :(
D'autant plus que les caméras d'entrée de gamme (pour le grand public donc) seraient de moins bonne qualité qu'un APN. Une bonne caméra demande un budget beaucoup plus important. Je compte en acheter une plus tard mais au vu de mes besoins actuels, c'est un réflex qui me conviendrait le plus, je pense (du coup, je vais devoir me repencher sur la question snif).

Merci beaucoup pour les réponses en tout cas. Cela me fait plaisir, je ne m'attendais pas à avoir des réponses aussi vite.
Khamhui
La nouveauté

Messagepar Khamhui » 19 Juin 2012, 02:34

dimvig a écrit:attendre le nouveau 650d de canon :D

:!: Je vais me renseigner :O :!:
Khamhui
La nouveauté

Messagepar myrddin13 » 19 Juin 2012, 06:28

bonjour,
Khamhui, tu as répondu toi-même à ton dilemme. Ton budget ne permet pas l'accès à une caméra assez performante pour la réalisation de tes projets vidéos.
Ce n'est pas en passant sur APN que tu solutionneras ton problème car un APN c'est avant tout pour faire de la photo (l'ajout de la vidéo n'est dû qu'au marketing afin de doper les ventes des reflex).
Il faut arriver au niveau du 5D MarkII et encore accessoirisé pour réaliser des vidéos dignes de ce nom et encore quand tu observes les séries réalisées avec (Dr House, Antigone 31) tu t'aperçois de la pauvreté cinématographique des moyens utilisés (pas de traveling, de fondus enchaînés par exemple).
Moi si je me lançais dans la vidéo je me sentirais frustré par l'utilisation d'un APN surtout bas de gamme.
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Messagepar lolororo » 19 Juin 2012, 07:17

Attendez, le 60D et même le 600D permettent de faire de la vidéo de qualité.

Après, il y a aussi le marché de l'occasion à envisager.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Jimmy4x » 19 Juin 2012, 07:31

Comme l'a dit lolo je pense que prendre un 60D ou 600D est un bon compromis pour qui veut faire de la vidéo et de la photo.

Ils filment en HD et ont un écran orientable ( bien sur ça ne vaudra jamais une vraie caméra ) Mais bon comme ça tu pourras faire les deux et dans un budget raisonnable
Jimmy4x
ppnaute accro

Messagepar myrddin13 » 19 Juin 2012, 07:53

bonjour,
Oui on peut faire de la vidéo depuis la sortie du D90 avec un Reflex !
On peut aussi le faire avec un compact ou un portable!
Les résultats sont-ils comparables avec un caméscope de qualité moyenne (de prix comparable au reflex) et surtout les possibilités techniques empruntées au cinéma.
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED

Messagepar Jimmy4x » 19 Juin 2012, 07:56

Oui c'est sur qu'un camescope serait de meilleure qualité. Mais il nous a dit qu'il préférait pour l'instant se procurer un réflex pour pouvoir faire aussi des photos.

Et comme les reflex proposent de faire des vidéos pas trop dégueu, pourquoi pas commencer avec ça, et plus tard quand il aura bien économiser, se procurer une caméra plus chère et vraiment dédiée à faire des films ?
Jimmy4x
ppnaute accro

Messagepar Juski » 19 Juin 2012, 07:59

La pauvreté cinématique de ces séries n'a rien à voir avec l'utilisation du 5D mkII. Un traveling est aussi compliqué à réaliser avec une caméra pro ou un reflex, les fondus enchaînés sont réalisés au montage, et pas pendant la prise de vue...
Juski
ppnaute accro

Messagepar myrddin13 » 19 Juin 2012, 08:10

bonjour,
Juski si tout cela est possible au montage alors pourquoi n'est-ce pas utilisé dans les télé-séries que j'ai pu voir ! Le montage ne nous montre en fait que l'assemblage des rushs en suivant le canevas du scénario.
Dans Dr House en particulier on passe d'un plan à un autre sans transition est-ce dans le but d'économie de moyens, j'en doute vu le succès de cette série qui heureusement s'arrête car les scénaristes commence un peu à sécher.
myrddin13
myrddin13
ppnaute intoxiqué

Suivante

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo